Avertir le modérateur

25/04/2018

FUKUS>La boîte de Pandore.>J'imagine toutes les contorsions intellectuelles qui ont lieu en ce moment dans les rédactions pour ne pas commenter négativement l'échec de Macron et la victoire de Trump !

FranceWebSharing @PoissySmartCity ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything>Macron-Trump, les sujets qui fâchent, Macron en héraut des intérêts de l'Union européenne,

Webmaker, Capture, collect, and share with your friends->NewsCenter for everyone->Connect the things you love.

IMG_20170806_172438.jpg1agld1r.gifPut the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!

Dispatch.jpg

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...

 

 

Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

''MyNewsCenterNavigator''

One destination used by 5 millions of people.

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Delivers what You need

Capture, collect, and share with your friends.

NewsCenter for everyone

Connect the things you love

 Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 85 36 20 75

Connect the things you love.

MyArchive21century, a unique service that allows you to create customized, data-driven industry reports by enabling the purchase of the exact information you need, stretching your budget and broadening your perspective.

WE DEVELPOPED A COMPLET RANGE OF RELIABLE SOLUTIONS AND SERVICES

BECAUSE YOU NEED QUALITY AND DURABILITY

At the core of performance

Participative Transformation

sharing information, knowledge, risks and profits

Imagine all the people sharing all the world,

« Les États-Unis sont un pays unique, exceptionnel. La Russie est unique mais pas exceptionnelle. » [vii]

Lorsqu’un homme ou un parti souffre d’une injustice, aux Etats-Unis, à qui voulez-vous qu’il s’adresse ? A l’opinion publique ? C’est elle qui forme la majorité. Au corps législatif ? il représente la majorité et lui obéit aveuglément ; au pouvoir exécutif ? Il est nommé par la majorité. A la force publique ? Elle n’est autre chose que la majorité sous les armes ….

Tocqueville, dans un élan visionnaire, pronostique que l’Amérique, ainsi que les Russes, seront deux nations amenées à jouer un rôle de premier plan, dépassant les Anglais et les Français qui dominent, au moment où il écrit ces lignes : il y a aujourd’hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de rien, semblent s’avancer vers le même but : ce sont les russes et les anglo-américains […] Chacun d’eux semble appelé par un dessein secret de la Providence à tenir un jour dans ses mains la destinée de la moitié du monde1.

L’auteur ne propose pas pour autant l’Amérique comme modèle à suivre, pour les nations européennes. Le contexte historique, géographique, sociologique n’est pas le même, il faut donc se garder d’appliquer un même modèle pour ces différents pays : je n’ignore point quelle est l’influence exercée par la nature du pays et les faits antécédents sur les constitutions politiques, et je regarderais comme un grand malheur pour le genre humain que la liberté dût en tous lieux se produire sous les mêmes traits .

L’égalité propre à une démocratie favorise certaines idées, par exemple celle du progrès.

C’est là une idée que l’on trouve déjà dans l’Esprit des Lois de Montesquieu.

Il convenait ainsi que la politique de changement de régime par d'autres pays que les États-Unis est inacceptable.

Que les autres pays du monde y compris les alliés des États-Unis se le tiennent pour dit : ils ne sont pas considérés comme leurs égaux.

Cette vision exceptionnaliste est profondément ancrée dans l'esprit des dirigeants étasuniens et de la majorité de la population.

Les États-Unis sont convaincus qu'ils ont un rôle quasi messianique à jouer et qu'ils ont pour mission de d'étendre leur modèle au reste du monde.

Il n'y a pas de cynisme dans cette croyance, ils pensent sincèrement que leurs valeurs sont universelles et apportent la prospérité et le bonheur.

L'hégémonie étasunienne repose sur trois piliers : l'ordre libéral mondial, les Forces armées et le dollar.

Ces trois piliers sont non seulement remis en cause par les puissances émergentes mais ils sont aussi ébranlés de l'intérieur par des votes populaires dans le monde occidental et jusqu'au cœur de l'Empire avec l'élection de Donald Trump.

La stratégie actuelle des États-Unis est assez confuse avec une élite politique qui voit un moyen de renforcer la domination des États-Unis dans le libéralisme mondialisé et le président Trump qui a été élu par des électeurs victimes de cette même mondialisation. Sa promesse électorale de s'occuper d'abord des Américains est battue en brèche par l'opposition démocrate et par le justice qui freinent les décisions du président.

Quelle est la vision stratégique de la Russie ?

La Russie se considère comme l'héritière spirituelle de Constantinople et de Rome, deux empires chrétiens qui sont tombés sous les coups des Ottomans et des barbares.

En 1523 -1524, le moine Philothée dans des lettres adressées au Grand Prince de Moscovie qualifia Moscou de Troisième Rome et héritière de la défense de la chrétienté orthodoxe.

La Russie développe un modèle politique indépendant qui s'écarte du capitalisme ultralibéral tel qu'il se développe en Occident. Elle entend que l’État puisse réguler l'économie et qu'il garde le contrôle des secteurs stratégiques. Elle a l'immense avantage de pouvoir compter pour cela sur d'énormes réserves minières et d'hydrocarbures qui lui assurent de substantiels revenus.

La Russie est un État laïc mais elle s'appuie à nouveau sur le patriarcat pour étendre son influence et pour définir une ligne de morale sociétale en harmonie avec les traditions laïques et religieuses.

La Russie s'écarte ici aussi de la ligne occidentale plus matérialiste et plus libertarienne.

Le retour de la Russie comme puissance concurrente a complètement déstabilisé l'Occident otanisé. La seule parade qui fut trouvée, c'est de sanctionner la Russie pour que son modèle économique échoue mais cela ne fait que davantage la convaincre d'encore plus s'éloigner des institutions internationales contrôlées par les États-Unis et leurs alliés et de finalement devoir renoncer (à contrecœur) à l'utilisation du dollar.

Cette volonté peut être résumée par cette déclaration de Mike Pompéo devant le Congrès : « Nous devons nous assurer que Vladimir Poutine ne réussisse pas. » Il s'agit clairement d'une attaque contre l'économie de la Russie et tout observateur un tant soit peu informé sait qu'il y aura une réplique.

La stratégie russe est avant tout défensive et sa sécurité repose sur la MAD. [viii] La défense de ses alliés historiques fait maintenant aussi partie de sa stratégie ainsi que la garantie de ne plus voir les bases de l'OTAN s'approcher davantage de ses frontières.

La Russie se rapproche de partis européens qui adoptent la même ligne politique nationaliste. [ix] Cela est considéré par les Occidentaux comme de l'ingérence parce qu'ils veulent à tout prix étouffer toute doctrine qui mettrait le libéralisme mondialisé en cause.

La Russie a maintenant une vision stratégique claire qui est incarnée par Vladimir Poutine et que les médias mainstream s'obstinent à ne pas prendre en compte.

La boîte de Pandore.

Pandore ouvrit une boîte que Zeus lui avait confiée en lui interdisant de l'ouvrir. Pandore l'ouvrit quand-même par curiosité et tous les maux de l'humanité en sortirent avant que Pandore ne puisse la refermer.

En provoquant des précédents comme le soutien de l'Occident otanisé à des terroristes, en montant ou en avalisant de fausses attaques chimiques et en intervenant militairement de façon illégale, les FUKUS ont une fois de plus ouvert une boîte de Pandore. [x]

Cela permettrait un jour à la Russie ou à d'autres pays d'employer les mêmes arguments pour intervenir dans leur étranger proche si elles estimaient que leur sécurité est menacée.

Conclusion.

On ne peut pas comprendre les stratégies étasunienne et russe si on fait abstraction de leurs visions du monde.

Cet article a pour objet d'essayer de donner une clef de compréhension aux lecteurs pour qu'ils ne se place pas que d'un point de vue.

Personne ne sait si les lignes rouges des deux camps ne se toucheront pas un jour et quelles en seront les conséquences. Je pense qu'il est urgent de nouer un dialogue parce que le risque de conflit est réel et il peut avoir des conséquences catastrophiques pour l'humanité.

En attendant, on peut dire que ni l'Occident ni la Russie ne tire un quelconque bénéfice de cette politique de sanctions. Bien au contraire, cette politique affaiblit les deux camps et elle permet à un troisième larron, la Chine, de méthodiquement étendre sa zone d'influence en Asie tout en construisant une alliance stratégique avec la Russie.

Il est extrêmement regrettable que les principaux dirigeants européens n'aient pas une vision stratégique autre que l'alignement sur celle des États-Unis.

La stratégie nécessite une vision et une politique volontariste à long terme et je ne vois rien de tel pour le moment en Union européenne.

i FUKUS : acronyme pour France – United Kingdom – United States.

ii https://infos-israel.news/%F0%9F%94%B4-un-porte-avions-am...

Lire la suite

23/04/2018

Un honneur insigne,La réception offerte par les Trump à Mount Vernon, ce lundi soir, constitue un honneur rarissime.

La réception offerte par les Trump à Mount Vernon, ce lundi soir, constitue un honneur rarissime.

Après le match aller à la Tour Eiffel, en juillet dernier, voici l'heure du match retour ! Ce lundi soir, à 18 heures (minuit heure française), les Macron dînent chez les Trump, qui reçoivent à domicile. Non pas à la Maison-Blanche, comme il est de coutume, mais à Mount Vernon, la résidence privée de George Washington, le premier président américain (1789-1797). Demain mardi, pour le deuxième jour de la visite d'Etat de "Macron l'Américain", un dîner est prévu, à la Maison-Blanche cette fois. 

Érigé sur un terrain en pente douce qui descend jusqu'au Potomac, représentatif des maisons de maître de son époque -400 esclaves y travaillaient- et symbolique de l'amitié franco-américaine, le manoir de Mount Vernon, qui reçoit un million de touristes par an, n'est pas une adresse comme une autre.

Un honneur insigne

mount-vernon-la-maison-de-george-washington-ou-les-trump-recoivent-les-macron-a-diner-le-23-avril-2018_6047536.jpg

Mount Vernon, en Virginie, la maison de George Washington où les Trump reçoivent les Macron à dîner le 23 avril 2018

photo A.G.

La réception offerte par les Trump à Mount Vernon, ce lundi soir, constitue un honneur rarissime.

Après le match aller à la Tour Eiffel, en juillet dernier, voici l'heure du match retour ! Ce lundi soir, à 18 heures (minuit heure française), les Macron dînent chez les Trump, qui reçoivent à domicile. Non pas à la Maison-Blanche, comme il est de coutume, mais à Mount Vernon, la résidence privée de George Washington, le premier président américain (1789-1797). Demain mardi, pour le deuxième jour de la visite d'Etat de "Macron l'Américain", un dîner est prévu, à la Maison-Blanche cette fois. 

Érigé sur un terrain en pente douce qui descend jusqu'au Potomac, représentatif des maisons de maître de son époque -400 esclaves y travaillaient- et symbolique de l'amitié franco-américaine, le manoir de Mount Vernon, qui reçoit un million de touristes par an, n'est pas une adresse comme une autre.  

 Un honneur insigne

"Il est très inhabituel de recevoir un chef d'Etat étranger en ces lieux, remarque Julianne Smith, ex-conseillère diplomatique à la Maison-Blanche sous Barack Obama. Le président Macron doit vraiment prendre ça comme une marque de respect, un honneur insigne." 

"En matière de beauté, Mount Vernon ne peut évidemment pas rivaliser avec ce que peut offrir Paris, par exemple la Tour Eiffel, mais à Washington, c'est ce que nous avons de mieux", poursuit-elle. La propriété, située à 20 kilomètres au sud de la capitale, offre un superbe panorama, en surplomb du fleuve Potomac, sans le moindre vis-à-vis. 

donald-trump-emmanuel-macron-et-leurs-epouses-accueillis-au-prestigieux-restaurant-jules-verne-du-premier-etage-de-la-tour-eiffel-le-13-juillet-2017-a-paris_5973372.jpg

 

Donald Trump, Emmanuel Macron et leurs épouses accueillis au prestigieux restaurant Jules Verne du premier étage de la Tour Eiffel le 13 juillet 2017 à Paris

afp.com/YVES HERMAN

Can Macron and Trump Bring Stability to the Indo-Pacific Region?

Trump and Macron.jpg

Trump and Macron can get the ball rolling toward better strategic coordination by focusing on three critical priorities.

Macron, Merkel Prepare Hard Sell for Trump on Iran Deal

Bloomberg 1h ago
 
Related Coverage
 
9:23
Iran deal on agenda as French President Macron visits White House
CBS News
The administration has not explained how the National Vetting Center would review travelers more thoroughly than the array of other federal agencies already performing the task, and it is unclear whether the controversial restrictions will ease once the center is operating.
The Daily 202
Analysis
 
President Trump is going big on pomp and circumstance to reciprocate the treatment he received in Paris. The two leaders have forged on unexpected bond, but will it help global diplomacy?

 What to expect from the Trump-Macron summit

Macron to put 'Trump whisperer' skills to test on state visit

The ups and downs of Trump and Macron

Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale >Rapport d’Aurore Bergé ..

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir..

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Passeur de "savoirs" (incertains, forcément incertains...) dans "la presse & l'édition", expert en rien, consultant du rien qui fait tourner le monde et du temps qui se repose entre les lignes.

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre,communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

How happy life would be if..>RaducanuWebCollection,STARI, EMOTII, SENTIMENTE,The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>

FranceWeb, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… FWmultilingue.jpg

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

"Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

1500x500.jpeg

MyNewsCenterNavigator.

NewsCenter for everyone

A Day in the World....Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

Making a better Internet > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in

StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

FRANCE WEB  dans Le Monde : LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre,communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Pourquoi France Web.pdf

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

PLUS POUR  VOUS ACCOMPAGNER

Evénement - Edition - Médias - Web

Une journée riche en réflexion. Votre vie intérieure s'en voit fortement sollicitée. Vous observez ce qui a lieu autour de vous sans tout à fait y prendre part. Les ambitions des autres vous amusent aujourd'hui. Chacun croit fermement à son rôle et vous trouverez peut-être cela proche de la caricature. Ce mouvement de repli vous sera bénéfique. Vous devriez le pratiquer plus souvent...

Nous avons tous une façon propre d'approcher les choses qui nous environnent, le monde qui nous entoure, et qui nous vient de l'enfance. Votre manière à vous consiste à réfléchir sur le sens de ce que vous avez sous les yeux. C'est spontané. Vous sortez de chez vous et presque immédiatement, vous vous mettez à penser. Essayez de retrouver cet instinct pur.

La politique autrement : et si on changeait tout ?

 

19/12/2016

FranceWebSharing, Un Américain donne 3,5 millions d'euros au château de Chambord ...Stephen Schwarzman, Chairman, CEO and Co-Founder of Blackstone,Les jardins du château Chambord retrouveront leur splendeur ...

 

Frankofil milliardær restaurerer slottshage

Milliardær og Trump-rådgiver Stephen Schwarzman ønsker å hjelpe Frankrike med å bevare kulturarven.

Chambord.jpg

Stephen Schwarzman

Chairman, CEO & Co-Founder

Executive Offices — New York

Stephen A. Schwarzman is Chairman, CEO and Co-Founder of Blackstone. Mr. Schwarzman has been involved in all phases of the firm’s development since its founding in 1985. The firm is a leading global asset manager with $361 billion Assets Under Management (as of September 30, 2016).

Mr. Schwarzman is an active philanthropist with a history of supporting education and schools. Whether in business or in philanthropy, he has always attempted to tackle big problems and find transformative solutions. In 2015, Mr. Schwarzman donated $150 million to Yale University to establish the Schwarzman Center, a first-of-its-kind campus center in Yale’s historic “Commons” building. In 2013, he founded an international scholarship program, “Schwarzman Scholars,” at Tsinghua University in Beijing to educate future leaders about China. At $450 million, the program is modeled on the Rhodes Scholarship and is the single largest philanthropic effort in China’s history coming largely from international donors. In 2007, Mr. Schwarzman donated $100 million to the New York Public Library on whose board he serves.

Mr. Schwarzman is a member of The Council on Foreign Relations, The Business Council, The Business Roundtable, and The International Business Council of the World Economic Forum. He is co-chair of the Partnership for New York City and serves on the boards of The Asia Society and New York-Presbyterian Hospital, as well as on The Advisory Board of the School of Economics and Management at Tsinghua University, Beijing. He is a Trustee of The Frick Collection in New York City and Chairman Emeritus of the Board of Directors of The John F. Kennedy Center for the Performing Arts. In 2007, Mr. Schwarzman was included in TIME’s “100 Most Influential People.” Mr. Schwarzman was awarded the Légion d'Honneur of France in 2007 and promoted to Officier in 2010. In 2016, he topped Forbes Magazine’s list of the most influential people in finance.

Mr. Schwarzman holds a B.A. from Yale University and an M.B.A. from Harvard Business School. He has served as an adjunct professor at the Yale School of Management and on the Harvard Business School Board of Dean’s Advisors.

Billionaire Stephen Schwarzman Makes $250 Million In Five Days As Blackstone Posts Big Numbers

Stephen A. Schwarzman - Wikipedia

Billionaire Stephen Schwarzman Makes $250 Million In Five Days As ...

Stephen Schwarzman - Blackstone

Stephen Schwarzman - Biographie - Zonebourse.com

5 Things to Know About Blackstone's Stephen Schwarzman - Briefly ...

Steve Schwarzman - News, Articles, Biography, Photos - WSJ.com

Private-Equity Chief Stephen Schwarzman Is Psyched About ...

Steve Schwarzman's life - Business Insider

Stephen Schwarzman - CNBC - CNBC.com

Un Américain donne 3,5 millions d'euros au château de Chambord ...

9 déc. 2016 - Réalisation grâce au mécénat exceptionnel, à titre personnel, de Monsieur Stephen A. Schwarzman, d'un montant de 3,5 millions d'euros 2/2 ...

Le château de Chambord va retrouver son jardin à la française

Chambord: les jardins de Louis XIV vont refleurir - Le Figaro

Un Américain lègue 3,5 MEUR à Chambord - Le Parisien

Le château de Chambord va retrouver son ... - Le Dauphiné Libéré

Loir-et-Cher : Chambord va retrouver son jardin à la Française ...

Un milliardaire américain fait don de 3,5 millions d'euros à Chambord ...

Les jardins du château Chambord retrouveront leur splendeur ...

France/Monde | Le château de Chambord va retrouver son jardin à la ...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu