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16/02/2019

SocSav21,La nouvelle société du savoir !"Société pionnière",Pour Vous et avec Vous.Un univers de possibilités.C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"N'attendez pas votre place, créez-la! Imaginez ce que nous .

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

0GR3TXHD_400x400SR.jpg"The secret of the success"

FranceWeb,Know why, Know who, Know where, Know what

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

IA, Modèle, Un paradoxe de la nature humaine.

François Taddei propose au ministère de l'Éducation français, dans son nouveau rapport remis en avril dernier, de créer « La fête de l'apprendre » pour valoriser la capacité de tous à apprendre et à être mentor. Un tel événement inciterait à réfléchir à ce que chacun a découvert dans l'année, à diffuser ses nouvelles compétences et à créer du lien social. Les conférences TedX, le film "Une idée folle" pour lequel Judith Grumbach a fait le tour de France des écoles innovantes, le livre "Explore the Future of Education" de Svenia Busson sont autant d'initiatives qui donnent de l'ampleur à des expérimentations disséminées.

Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

« Connaître le passé pour comprendre le présent »

Le numérique,  nous invite à nous interroger sur ces questions touchant à la fois aux individus et au collectif, mais également sur d’autres aspects globaux car il est devenu indissociable de presque toutes les activités humaines, du moins dans les sociétés occidentales, à de nouvelles réalités politiques, par la nature même du code et de l’objet numérique, historiques (dans nos rapports avec le patrimoine, l’héritage en voie de numérisation et sa différence avec le numérique lui-même) et sociales (l’émergence des villes intelligentes, pour s’en tenir à un seul exemple impliquant l’aménagement du territoire et les compétences spatiales des citoyens..

Fouillez profondément votre tempérament de créatrice, larguez les amarres et enfuyez-vous vers vos planètes préférées ! Vous devez trouver une nouvelle approche de la réalité, un nouveau point de vue sur le monde... Ne pensez pas trop à demain, ni à votre plan d'action. Regardez plutôt l'état actuel de votre vie et donnez-lui en sens nouveau. Avancez sans vous souciez des détails.

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi !

FranceWeb en un clic de souris,

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

The secret of the success"

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

Le numérique,  nous invite à nous interroger sur ces questions touchant à la fois aux individus et au collectif, mais également sur d’autres aspects globaux car il est devenu indissociable de presque toutes les activités humaines, du moins dans les sociétés occidentales, à de nouvelles réalités politiques, par la nature même du code et de l’objet numérique, historiques (dans nos rapports avec le patrimoine, l’héritage en voie de numérisation et sa différence avec le numérique lui-même) et sociales (l’émergence des villes intelligentes, pour s’en tenir à un seul exemple impliquant l’aménagement du territoire et les compétences spatiales des citoyens..

Cette richesse, partagée entre une tendance algorithmique à forte dose normative et une dynamique de l’efficacité des usages, explique en grande partie la dimension véritablement globale de la culture numérique. La présence globale du code ne doit pas nous faire oublier sa diversité, ses déclinaisons diverses, sa capacité à peupler les sites et les lieux les plus épars. Mieux encore, elle rend compte du fait que le numérique est devenu en quelque sorte un mot ambivalent signifiant à la fois une chose précise et des activités variées. Le numérique, en bref, n’est pas encore (et peut-être ne le sera-t-il jamais) une discipline académique autonome, car il implique une radicale modification du paysage intellectuel (de même qu’il redessine notre paysage social) comme de nos rapports avec la spatialité et la temporalité.

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L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

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The Grid

From Poissy with love

FranceWeb21

Media Intelligence

NEWS CENTER in 3 clicks

Chacun peut réaliser son rêve

Une entreprise sociale et collaborative

Informer, Diffuser vos Communiqués

FranceWeb un véritable réseau de connaissance

FranceWeb,C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

CONNECTEZ-VOUS AU MONDE

FranceWeb,MADE IN HUMANITY

FranceWeb,illustre la volonté du réseau : simplicité et rapidité

Construisons ensemble la société en réseau

L'humain et la créativité gages de réussite pour la transformation numérique

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN

Partagez ce qui vous inspire : Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien

Savoirs, Le pays de FranceWebAsso

FranceWeb, The Grid

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Tous, entrepreneurs de la connaissance

"The secret of the success"

Les hubs de contenu

Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain

« Connaître le passé pour comprendre le présent »

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

FranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

Foulez les vastes espaces de savoirs sur le grand RESEAU et découvrez les blogs où nous produisons nos infos news appréciées dans le monde entier. Chacun a son propre caractère et un contenu riche à des informations minutieusement sélectionnés. Une abondance de savoirs à l'image de la vie.

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>AllianceNetWork>WorldNewsCenter>FranceWeb,eGlobalNetWork> We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News

SRU-Electronics>>Why not now?"Let' put smart to work !"‘The Grid’>

SRU-Electronics

In the 21st century, information is the key to success, and nothing is less useful than outdated news.

SRU-Electronics's custom news briefings can be hand-tailored to whatever your needs might be multiple feeds throughout the day, morning or afternoon feeds, weekly, whatever your needs and budget require.

Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results

SRU-Electronics reframes organisation culture to bridge the divide and improve results

Business educators, researchers and senior executives responsible for strategy, particularly in high-tech industries, will find insight and ideas to tackle market and business discontinuities on the 21st century.

Collaboration is defined as a way by which companies in a supply chain are actively working together toward common objectives, and is characterized by sharing information, knowledge, risks and profits 

This web site is brought to you by:

SRU-Electronics

a Knowledge Management consulting services provider

Hello and welcome again to SRU-Links. SRU-Links is a business idea to support the SRUprofessional by offering affordable web solutions. We have over two decades experience in the Business as well as the same amount in the computer industry. We believe in providing valuable services and support to the Electronics industry. Please review the links below for more information.

Your feedback is encouraged and welcome!

Mission

Transforming data -> information -> knowledge -> profits.

“To utilize knowledge management synergy
in delivering business solutions that achieve
competitive advantage and world-class recognition."


"SRU-Electronics" is an impressive research portal that also provides an interactive component that draws from both social media and knowledge management processes."

Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

Our vision has always been making the eco-system safe, compliant and sustainable for consumers, publishers and advertisers. We helped the online advertising industry take a big step towards that direction by identifying, measuring, and solving many of its unseen hurdles inhibiting that. We brought traffic clarity to an amazing roster of clients, with our findings becoming an industry standard.

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USE THE INTERNET TO YOUR ADVANTAGE

FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

In the 21st century, when the business climate turns on a dime, businesspeople need to be able to anticipate and move just as quickly. Information -- specifically, industry intelligence -- is key.

By making targeted, handcrafted, relevant newsfeeds a vital part of your member-support system, prospective members have a unique, vital and timely reason to affiliate with your association. You can make a difference for them, and that's exactly the reason to join a professional or industry association.

Help your members sift through all the news available and identify the valuable nuggets for them -- by providing an electronic industry news service, delivered by E-mail and posted on your association Web site.

And help your association regain its position as THE source to turn to.

Information Specifically, timely, industry-specific news about your association's business, from thousands of print and online sources.

Readers will be able to quickly locate, understand and use a specific tool or technique to solve a problem, rather than having to uncover a decision making tool buried within a textbook.

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1500x500.jpegDipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu 0GR3TXHD_400x400SR.jpg

Ce site est destiné à ceux qui, comme CAMUS, veulent comprendre au lieu de juger. Il veut aussi faire honneur au génie français qui a donné naissance à cette trilogie sublime, à cette prodigieuse utopie humaine qui, encore aujourd'hui, fait rêver le Monde: "liberté, égalité, fraternité".

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

« Connaître le passé pour comprendre le présent »

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Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

"Ensemble tout est possible"

Avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Bonheur

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

2 maini.jpg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

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FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

Le pisciacais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,L'Humain demain,La nouvelle société du savoir !Pour Vous et avec Vous. Société contributive, projet architectural majeur du 21ème siècle

Définition d’un projet collaboratif :

« La coopération devient le modèle de croissance économique et social le plus structurant. Elle se nourrit des concepts de réseau pour valoriser le savoir, la créativité et les pratiques communautaires. ».

Un projet de R&D collaboratif est ainsi composé d’un consortium d’au moins deux entités dans l’objectif de travailler sur une ou plusieurs thématiques innovantes. Dans la plupart des cas, les deux entités sont une entreprise et un organisme de recherche ou de formation mais cela peut également être deux entreprises ou deux organismes.
Ces entités deviennent des partenaires et se regroupent en un consortium, sous l’impulsion d’un porteur, dans le but de développer ensemble les thématiques soulevées en y apportant chacun sa contribution à hauteur de ses compétences et de ses moyens.

Les modes de fonctionnement des entreprises évoluent et les schémas traditionnels de collaboration ont bien changé. Aujourd’hui le développement d’une entreprise passe aussi par un élargissement horizontal et collaboratif. Coworking, partenariat, prêt de main d’oeuvre, freelance ou réseautage… Nous pouvons même être débordé d’opportunités.

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 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

Dans notre société, il existe des structures d’oppression (de sexe, de classe, d'origine culturelle, etc.) qui donnent à des groupes ou des individus le pouvoir de limiter le pouvoir d’autres individus et groupes sur leurs conditions et leurs milieux de vie. Ces structures dominent l’organisation de notre vie tant personnelle que collective, favorisent le contrôle des richesses par quelques uns et imposent des idées qui les justifient. Il nous faut être vigilants car ces façons de faire peuvent même s’infiltrer dans nos groupes.Groupe d'intérêts.jpg

Par l’approche de conscientisation, nous refusons ces structures déshumanisantes comme une fatalité à accepter.

La nouvelle société du savoir !

"Société pionnière"

Pour Vous et avec Vous.

Un univers de possibilités : 1n

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

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"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

N'attendez pas votre place, créez-la!

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

La politique autrement : et si on changeait tout ?

Pour ma part je pense qu’il faut supprimer la Présidence de la république toute puissante au profit d’un collège des sages de 3 à 5 personnalités pour représenter le pays d’une manière protocolaire mais sans pouvoir de décision : Un sage issue de l’académie française pour préserver la langue française , un sage issue du mouvement syndical pour présider toutes les instances sociales (sécurité sociale- hôpitaux), un sage issu du corpus scientifique pour magnifier la recherche scientifique, et peut-être aussi un sage issu de la police ou de l’armée pour pacifier ces corps sécuritaires souvent peu sages . L’assemblée nationale ,élus à la proportionnelle intégrale, sera le pôle essentiel de la gouvernance en relation étroite avec les conseils municipaux et départementaux (suppression des intercommunalités-métropoles-régions) élus aussi à la proportionnelle intégrale. L’idée force de cette nouvelle république sera la « Fraternité » active et permanente … Chaque citoyen sera véritablement l’égal de tous et de chacun . Tous pour un , Un pour tous …

14/02/2019

Les hubs de contenu devraient être un facteur de rentabilité et de leadership.International Research>SRU-Electronics ...MySelTab,The Digital Experience Sourcebook,

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RESEAU de l'apprendre,...1AGLD2D.gif

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Façonner des centres de contenu régionaux ou locaux dans des stratégies de contenu globales

13 février 2019

Une gestion de contenu entièrement centralisée dans un seul endroit est difficile à atteindre d'un point de vue organisationnel, culturel ou fonctionnel. C'est pourquoi la mise en place de concentrateurs de contenu peut être une option pragmatique pour équilibrer le leadership mondial des produits et du contenu avec le niveau approprié d'exécution locale dans les stratégies de contenu de bout en bout. Si vous décidez d'adopter une approche distribuée, votre défi immédiat consiste à définir la portée, le rôle et la responsabilité des concentrateurs de contenu.

Il n'y a certainement pas de recette secrète pour implémenter les hubs de contenu de manière standardisée. Vous devez être guidé par un mélange de bon sens commun et de bon sens des affaires pour vous aligner sur les opérations locales et les parcours des clients. Quoi qu'il en soit, vous devez intégrer dès le départ un certain nombre de facteurs de succès, d'exigences et de dépendances pour configurer le plus efficacement possible les concentrateurs de contenu. Dans la plupart des cas, la mise en place de ces concentrateurs doit répondre aux exigences en matière d'agilité des entreprises, tout autant qu'ils doivent augmenter la valeur interfonctionnelle et centrée sur le client du contenu du produit localement. Toutefois, si vous avez à l' esprit ces conseils et les meilleures pratiques lors de la configuration de vos concentrateurs de contenu, vous pouvez créer des processus de localisation performants.

Les concentrateurs de contenu doivent être considérés dans le cadre d'une fabrique de contenu globale. Cela vous évite de créer des silos pouvant être intégrés à une organisation mondiale sans être connecté (suffisamment) à des propriétaires de contenu et à des parties prenantes et sans être intégré (suffisamment) dans des plans et des processus d'entreprise. L'avantage d'articuler des pôles de contenu autour des besoins et des priorités de l'entreprise vous permet de remporter des gains rapides, visibles et exploitables, pour les équipes locales trouvant un rôle précieux à jouer dans les flux de travail mondiaux. C'est une question d'inclusion, d'acceptation et d'efficacité à long terme. C'est également le meilleur moyen de définir et d'appliquer une gouvernance qui doit aller de pair avec le cadre global de gestion de contenu que vous devez conserver robuste et simple afin de rester en ligne avec les objectifs de l'entreprise. Ce cadre n'est rien de moins qu'un élément clé d'une stratégie de contenu globale prenant en charge le leadership mondial des produits.

Les concentrateurs de contenu doivent être exploités pour améliorer l'efficacité linguistique, culturelle et fonctionnelle des territoires qu'ils couvrent et pour répondre aux exigences associées. En tant que tels, les centres s'intègrent parfaitement dans les stratégies de contenu de bout en bout et dans le leadership des produits. Vous devez vous assurer qu'ils sont prêts et capables d'assumer toute la gamme de tâches et d'activités qui alimentent des expériences client sans friction, quand et où cela compte. Par conséquent, il faut s'attendre à ce que ces centres attirent et mobilisent tous les talents nécessaires pour concevoir, développer, adapter, tester et diffuser un contenu convaincant. En d'autres termes, les pôles de contenu devraient être reconnus et célébrés en tant que centres d'excellence renforçant l'efficacité du contenu.

Les centres de contenu devraient être capables de prendre le contrôle, de partager la responsabilité et d'encourager les contributions à la demande et au besoin. L'internationalisation et la localisation du contenu sont souvent les premières sources majeures de valeur ajoutée des hubs de contenu régionaux ou locaux. Vous pouvez également penser que les concentrateurs de contenu locaux sont des éléments de base permettant de calibrer les activités de gestion de contenu décentralisées dans le cadre d'une stratégie globale, par exemple pour améliorer les tests, la certification ou la planification. Mais la réalité peut ne pas être aussi simple qu'il y paraît à première vue. Les différences et les variations au sein des régions peuvent constituer de bonnes incitations à adopter un modèle de hub de contenu (plus) flexible, permettant et accélérant une exécution correcte au niveau local, en plus des tâches exécutées de manière centralisée. Un modèle hybride permet de transformer la gestion centrale en direction centrale et d'accroître l'efficacité temporelle du cycle de vie du contenu. Il est tout à fait applicable dans des régions telles que l'Europe, l'Afrique centrale, l'Afrique de l'Est ou l'Asie-Pacifique, où les marchés développés et en développement coexistent, tout en montrant des différences significatives en termes de maturité commerciale, de pratiques culturelles et de capacités fonctionnelles. Dans de tels cas, il est judicieux de positionner les concentrateurs de contenu comme des acteurs des marchés qui ne peuvent pas localiser ou ne veulent pas créer de contenu localement. D'autre part, les concentrateurs de contenu peuvent être des catalyseurs ou des facilitateurs efficaces pour les marchés capables de créer du contenu localement en conformité avec les normes et les règles de l'entreprise. Finalement, le rôle et la portée des concentrateurs de contenu dépendent également du type de culture de l'entreprise.

Les concentrateurs de contenu devraient être pris en compte par les organisations mondialisées ainsi que par les organisations à la recherche d'une expansion internationale. La diligence raisonnable est cruciale pour décider où et quand mettre en œuvre des concentrateurs de contenu. Vous devriez les planifier et les façonner en fonction de vos objectifs de croissance mondiaux, plutôt que d’attendre que des réalisations se produisent à un moment donné. En anticipant un certain niveau de distribution de gestion de contenu, vous pouvez disposer de plus de temps et d'espace pour développer les équipes qui seront les moteurs des concentrateurs de contenu. C'est une autre raison pour laquelle la gestion du contenu international doit être planifiée et intégrée dans les feuilles de route des produits et synchronisée avec les plans opérationnels des enregistrements.

Les concentrateurs de contenu ne doivent pas nécessairement être uniquement internes pour combiner qualité et rapidité. Certaines organisations en mondialisation et entreprises en expansion ne disposent pas de ressources internes localement ou ne peuvent pas mettre en place des opérations de contenu sur le marché aussi rapidement qu'elles le souhaiteraient. Choisir un partenaire local peut être une bonne solution à court terme, quel que soit le niveau de décentralisation sur lequel les concentrateurs de contenu peuvent être basés à long terme. Si vous vous engagez dans cette voie, vous devez vraiment vous assurer que vous comptez sur plus qu'un fournisseur ou qu'un fournisseur qui prend des commandes et effectue des livraisons dans votre chaîne d'approvisionnement de contenu. Un contenu local efficace nécessite l’engagement et le leadership d’un partenaire commercial fiable. Cela s'applique aux opérations de contenu, peu importe si votre partenaire local doit se concentrer sur la localisation du contenu ou s'il doit s'occuper de toutes les activités de production, d'adaptation et de livraison pertinentes. Cette collaboration externe doit se faire sentir et réussir, tout comme la coopération interne. En plus de la disponibilité immédiate et des actions entreprises en tirant parti d'un partenariat externe, vous pouvez bénéficier d'une expertise que vous n'aviez pas envisagée à l'origine et d'une expérience acquise avec des acteurs ou des dirigeants locaux bien établis. Cela peut alors devenir un raccourci pour générer des avantages concurrentiels locaux et une différenciation globale.

Les hubs de contenu devraient être un facteur de rentabilité et de leadership. Lorsque vous développez des chaînes de création de contenu et des chaînes de valeur couvrant des régions et des pays, vous ne pouvez tolérer le gaspillage en raison d'un manque de conscience financière ou de discipline. Tout d’abord, l’établissement de hubs de contenu vous permet de déterminer l’écart tangible entre le coût de faire ce qui est bien, de faire ce qui est mal et de ne rien faire. Les concentrateurs de contenu doivent agir comme des entités de filtrage et d'exécution qui garantissent que les clients locaux obtiennent le bon contenu au bon moment et dans le bon format. En tant que tels, ils évitent les occasions manquées de satisfaire ou de dépasser les attentes et maximisent le retour sur investissement de contenu. En outre, ils encouragent les efforts pour fédérer les compétences et unifier les ressources, réduisant ainsi les risques de redondance et d'incohérence coûteuses. Cela est particulièrement pertinent pour les organisations comprenant un certain nombre de divisions fonctionnant avec plus ou moins d'autonomie et confrontées à un risque de duplication des opérations sur le contenu, ce qui entraîne des coûts supplémentaires et une fragmentation coûteuse.

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Les plates-formes ne peuvent pas se mondialiser et s'imprimer localement sans mettre en œuvre les meilleures pratiques de globalisation adoptées par toutes les autres entreprises réellement mondiales dans le monde. La localisation étant au centre des stratégies de contenu internationales, voici quelques raisons pour lesquelles elle devrait faire partie de vos considérations et actions dans ce domaine.

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MySelTab,Pourrait-on envisager, un jour, un ciblage génétique des campagnes publicitaires? Business, Entreprises, Humour, International, Médias sociaux, Société et marqué comme ADN, communication, compagnie aérienne, Donald Trump, Etats-Unis, Mexique,

ADN + protectionnisme = la bonne recette d’AeroMexico pour faire du buzz

 
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