Avertir le modérateur

10/04/2017

Le numérique est un des moteurs de la transformation de l'enseignement, mais pas le seul. Enseignement supérieur : faut-il parler d’une révolution numérique ?

Le numérique est un des moteurs de la transformation de l'enseignement, mais pas le seul. Pexels

Depuis l’antiquité, l’enseignement repose sur un triptyque constitué d’une institution (le lycée pour Aristote, l’académie pour Platon) dans laquelle se rencontrent enseignants et élèves. Ce triptyque est-il en train de disparaître ou d’évoluer en profondeur ? Peut-on parler d’une révolution numérique dans l’enseignement, et notamment dans l’enseignement supérieur ?

Les auteurs ne travaillent pas, ne conseillent pas, ne possèdent pas de parts, ne reçoivent pas de fonds d'une organisation qui pourrait tirer profit de cet article, et n'ont déclaré aucune autre affiliation que leur poste universitaire.

Lire la suite

07/04/2017

Dans la course à l’audience pour peser sur le marché publicitaire, peu de groupes de presse peuvent concurrencer Google et Facebook. Dorénavant, payer pour de l’information paraît inutile à certains lecteurs

FranceWeb, la seule communauté Francophone dédie a la gestion de contenu sur Internet.

NE RESTEZ PAS PASSIF, DEVENEZ ACTEUR

« Le modèle économique des médias s’effondre totalement »

Jean-Marie Charon Sociologue des médias à l'École des hautes études en sciences sociales

Reporters sans frontières (RSF) et le collectif « Informer n’est pas un délit » organisent ce mercredi 5 avril une journée pour protéger la liberté et l’indépendance de l’information. Les deux organisations interpellent notamment les candidats à l’élection présidentielle sur ce sujet et listent cinq recommandations : lutter contre la concentration des médias et assurer la transparence de leur propriété, adopter une nouvelle loi sur la protection du secret des sources, lutter contre les procédures abusives envers les journalistes, créer un délit de trafic d’influence appliqué au champ de l’information, faciliter et élargir l’accès aux documents pour tous. Sociologue des médias à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), Jean-Marie Charon revient sur la problématique de la concentration des médias en France.

Lire la suite

06/04/2017

Corse Financement. Objet de l'appel à manifestation d'intérêt.FranceWebSharing & MyNewsCenterNavigator.

Appel à manifestation d'intérêt (AMI) : sélection d’une plateforme de financement participatif partenaire de Corse Financement

Calendrier

Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt : 3 avril 2017
Date limite de remise des manifestations d’intérêt : 24 avril 2017


Eléments de contexte

L’Agence de développement économique de la Corse (ADEC), établissement public industriel et commercial, est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique économique de la Collectivité territoriale de Corse (CTC), telle que récemment redéfinie au travers du Schéma Régional de Développement Economique d’innovation et d’Internationalisation (SRDEII), adopté par l’Assemblée de Corse par délibération n°16-293AC en date du 14 décembre 2016 et mis en œuvre par l’arrêté préfectoral n°R20-2017-03-29-001 en date du 29 mars 2017.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu