Avertir le modérateur

09/06/2017

FranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous ! être LIBRE de choisir ce qui nous plait. CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Camus,bonheur.png

PoissySmartCity, la ville collaborative qui rend heureux

Notre société fait face à d’énormes enjeux : environnementaux, économiques, sociaux, ou politiques. Il s’agit maintenant d’accompagner au mieux les habitants (de nos résidences, de nos villes et villages) afin qu’ils puissent co-construire ce « vivre ensemble ». Celui-ci passe irrémédiablement par plus de solidarité, par des espaces de vie plus partagés, par des usages plus collaboratifs et plus mutualisés, et par le mieux (et non pas moins) consommer… Cette vie de quartier positive est ce à quoi nous aspirons tous. Et concrètement ? Co-production alimentaire, mobilité de proximité innovante, partage de compétences, mutualisation de matériel, recyclage, entraide intergénérationnelle, démarches participatives… de nombreuses solutions existent, mais restent trop souvent fragmentées. Nous sommes entourés d’énergies positives, capitalisons sur celles-ci pour construire de véritables sharing city ! des usages plus collaboratifs et plus mutualisés, et par le mieux (et non pas moins) consommer… Cette vie de quartier positive est ce à quoi nous aspirons tous. Et concrètement ? Co-production alimentaire, mobilité de proximité innovante, partage de compétences, mutualisation de matériel, recyclage, entraide intergénérationnelle, démarches participatives… de nombreuses solutions existent, mais restent trop souvent fragmentées. Nous sommes entourés d’énergies positives, capitalisons sur celles-ci pour construire de véritables sharing city !

Rejoignez le mouvement Confucius1.png

Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,

Me contacter

MyNewsCenterNavigator. La France recommence à plaire, et à se plaire à elle-même avec FranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous ! être LIBRE de choisir ce qui nous plait

Taciturnes, les Français ? Pessimistes ? De mauvaise foi ? C’était peut-être vrai hier, mais une page est en train de se tourner. “La France, patrie de la stagnation économique, des fractures identitaires, du plus antipathique des extrémismes populistes, revient sous le feu des projecteurs et pour de tout autres raisons : la France est de nouveau en vogue, la France est cool”, écrit El País fin mai 2017. L’explication ? L’élection d’Emmanuel Macron, qui a fait l’effet d’une thérapie de choc, analyse le quotidien espagnol : “La France recommence à plaire, et à se plaire à elle-même. Peut-être est-ce passager. Il n’empêche que l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, un homme jeune pour la fonction, presque novice en politique et au programme proeuropéen et libéral, vient rompre l’apathie et remuer bien des choses. À commencer par l’image de son pays”.

El País n’hésite pas à comparer cet état à la vague qui avait submergé le Royaume-Uni au lendemain de l’arrivée au pouvoir de Tony Blair, dans les années 1990. La Grande-Bretagne était alors devenue la “Cool Britannia”, emportée par un élan de contentement et un bouillonnement qui gagna même le champ culturel. Même phénomène aux États-Unis en 2008 autour de l’“Obamania”, renchérit le journal, qui tempère aussitôt : “Chaque fois pourtant, l’enthousiasme fit long feu. [...] On est pour l’heure dans l’image pure, dans le superficiel, mais en politique, les gestes sont autant de messages, et le soft power, le pouvoir non militaire, peut être aussi efficace, sinon plus, que la puissance traditionnelle”.

Avez-vous tendance à :
- vouloir souvent "faire le gentil" ?
- penser souvent que l'on parle de vous ?
- vouloir l'approbation des autres ?
- être très sensible au jugement des autres ?
- réagir trop en conformité avec ce que les autres attendent de vous ?

Si vous avez répondu "oui" à l'une des 5 questions révélatrices ci-dessus, je vous invite à découvrir le travail de mon collègue Didier Pénissard sur la peur du jugement des autres.

Didier vous en parle au travers d'une interview et d'autres supports sur cette page :

>>> Vaincre la peur du jugement des autres

Vous y découvrirez notamment :
- pourquoi ce phénomène de la peur du regard des autres est si courant
- le rapport entre le jugement des autres et votre enfant intérieur
- un exemple d’échec causé par ce syndrome
- quelles sont les conséquences de ce syndrome
- quelles sont les solutions pour s'en sortir.

>>> Vaincre la peur du jugement des autres avec FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Partage de connaissances

En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la société de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

Une information positive et généreuse...

Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

Bâtir l'exellence !
Parce que construire une société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

Simona Halep (tête de série n°3) heureuse de vivre une nouvelle finale à Roland-Garros a, en conférence de presse, souligné : «C'est une superbe sensation. Cela fait plaisir. J'ai davantage d'expérience maintenant.

Roland-Garros 2017 : la sensation Ostapenko affrontera Halep en finale dames

Ce qu'il faut retenir

Simona Halep disputera samedi sa deuxième finale à Roland-Garros (2014 et 2017), grâce à sa victoire contre la Tchèque Kristina Pliskova (6-4, 3-6, 6-3). Lors du premier set, la Roumaine a joué un tennis de très haut niveau, avant de subir le retour de son adversaire. Dans la dernière manche, la joueuse de 25 ans a finalement breaké Pliskova au meilleur moment (4-3), pour s'imposer en deux heures de jeu. Si elle veut décrocher son premier titre en Grand Chelem, Halep devra désormais battre Ostapenko, révélation de cette édition 2017.
 
Halep : «Une superbe sensation»

Simona Halep (tête de série n°3) heureuse de vivre une nouvelle finale à Roland-Garros a, en conférence de presse, souligné : «C'est une superbe sensation. Cela fait plaisir. J'ai davantage d'expérience maintenant. J'attends avec impatience le prochain match. J’ai ressenti un peu de douleurs à la cheville mais je me sens bien. Je suis heureuse, ravie, fière, parce que l'aspect psychologique et mental m'a beaucoup aidée pendant ce tournoi, notamment au troisième set. Aujourd'hui (jeudi), c'était une belle bagarre, un beau combat. Tous les points ont été importants. C'est ce que j'ai ressenti sur le court. Je savais qu'il fallait être concentrée sur toutes les balles, qu'il fallait se déplacer sur toutes les balles. Donc je me suis battue sur toutes les balles, notamment au premier set.» En regardant vers la finale, samedi, contre la Lettone Jelena Ostapenko (20 ans, 47e mondiale) qu’elle n’a jamais rencontrée, Simona Halep a indiqué : «C'est un beau défi à relever. Je vais jouer une jeune joueuse, je n'ai rien à perdre. A mes yeux, Ostapenko a peut-être le même jeu que Pliskova, donc j'aurai le même schéma de jeu. On ne sait jamais ce qu'il va se passer avec ce type de joueuse. Il va falloir se battre sur chaque balle. Je serai donc présente et prête à relever le défi.»

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi,
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui voudraient le contraire,
et l'immense majorité de ceux qui ne voudraient rien faire."
- Confucius

Un succès d'audience, mais encore peu de revenus

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu