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19/03/2017

SystèmeFranceWeb,FranceWebAsso ! L’alliance créatrice de valeur. Collaborer ! Innover ! Coopérer ! Echanger !Faisons connaissance.StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso, bon système de vie, de société, d'entreprise..sur la juste appreciation du réel

1agld1r.gifPour Vous et avec Vous ! L’alliance créatrice de valeur. STEFAN RADUCANU.JPG

Sortir du  système...

ESPRIT DE SYSTEME: politique, économique, social, fédéral, morale d'une société donnée

Sortir du  système, à relier les connaissances particulières  en ensembles cohérents.

Tendance à fair prévaloir la cohérence interne, l'intégration à un système, sur la juste appréciation du réel.

Modèle "Nouvelle société"

Système articulé,  formé par une réunion de 4 organes constituant un ensemble structuré.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans le contexte général de ce début de millénaire, où les fondements de notre société sont remis en cause, l’entreprise n’y fait pas exception et se cherche une nouvelle identité.
La globalisation des marchés, une compétitivité accrue et une situation économique incertaine, confrontent l’entrepreneur et le manager à des exigences toujours plus élevées et à la nécessité de réagir plus promptement.
Or, dans un tel environnement économique et social, le nouveau défi des entreprises relève de leur capacité à penser de manière globale et cohérente pour une performance durable. Aussi est-il impératif de raisonner et de développer des méthodologies qui touchent toutes les dimensions de l’entreprise: organisation transparente, intégration des différentes fonctions, aspects humains, sociaux et environnementaux, développement de pratiques managériales novatrices, etc., prônant une vision forte de l’entreprise dans un contexte de mutation.
Ainsi, la pérennité de l’entreprise passe par la rentabilité économique, certes, mais également, et de plus en plus, par l’équité sociale et le respect de l’environnement. Effectivement, l’entreprise est amenée à davantage considérer tous ses partenaires: les actionnaires bien sûr, mais aussi les salariés, les fournisseurs, les clients et son environnement.
Le progrès social et environnemental va-t-il supplanter la rentabilité «à tout prix»? L’avenir nous le dira. Ce qui est certain, par contre, c’est que l’entreprise d’aujourd’hui ne doit plus simplement être performante, mais agir de sorte à s’assurer un développement durable. Forum e-Global, apportera aux responsables d’entreprise ainsi qu’aux cadres des pistes de réflexion sur un thème d’actualité intégrant les différents aspects qualitatifs, environnementaux et sociaux de l’entreprise.

 En tant que personne décisionnaire, e-Global vous invite à devenir membre de son forum de recherche en affaires et technologie. Le forum est composé de professionnels du monde entier qui souhaitent partager, avec e-Global, leurs expériences et opinions sur le matériel (hardware), les logiciels (software), les télécommunications, les services informatiques, les semi-conducteurs et les stratégies de croissance de l’entreprise.

 Ensemble, ceux-ci ont choisi d'approfondir et de tester les implications du concept de développement durable (DD) dans la vie d'une entreprise pour proposer des moyens d'action concrets.

e-Global vous ouvre les portes des nouvelles technologies: ASP, B2B, BI, KM, E-Commerce et Portail collaboratif au coeur de l'actualité informatique et de notre savoir-faire, une opportunité majeure pour des organisations comme la vôtre.

Être membre de ce forum vous donnera l’occasion d’exprimer vos opinions, de discuter de vos besoins professionnels et de transmettre vos expériences en ce qui concerne une variété de produits et de services. Les informations recueillies lors de ces recherches seront employées afin de développer des produits et des services conçus en fonction des besoins des communautés d’affaires et de techniques.

La plupart de nos études sont menées sur Internet. Si vous décidez de vous joindre au forum, on vous annoncera généralement la possibilité de participer aux recherches par un message électronique qui inclura un lien Internet jusqu'à l’enquête. Si vous indiquez votre numéro de téléphone, vous pourriez aussi être sélectionné pour des études téléphoniques. Si certains de vos amis ou de vos collègues souhaitent eux aussi faire partie du Forum, vos pouvez bien sur leur envoyer ce lien Internet.

L’enregistrement au forum prend seulement quelques minutes. Nous sommes impatient de vous voir participer. Merci de votre soutien!

Merci de cliquer sur « Commencer enregistrement » s’il vous plait.

Stefan Raducanu, Administrator

Collaborer ! Anticiper ! Innover ! Coopérer ! Echanger !

Forum E-GLOBAL, une communauté  conçue dans la logique du partenariat global.

La direction suivie par la stratégie de E-GLOBAL   est celle initiée par son fondateur, Stefan Raducanu.

Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction) a fondé E-GLOBAL SARL. Membre de IEEE et SEE, il a mené de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet. Il est spécialiste de NTIC, travail collaboratif, Portail B2B, KM et annuaires d'entreprises. En 2002, Stefan Raducanu devient Président de l'Association FRANCE WEB, Association francophone des utilisateurs du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l'économie de la connaissance.

 Dès le début de ses recherches, il a constaté que le développement progressif des systèmes obligeait les utilisateurs à raisonner de la même manière que les ordinateurs. Ce constat n'était pas seulement un paradoxe en termes de processus de pensée humaine, mais était la cause de profondes carences dans la prise en compte des besoins, des attentes et des comportements des utilisateurs.

E-GLOBAL  s'est donc résolument engagé dans la direction opposée à ce constat, et a développé un environnement informatique autorisant les utilisateurs à interagir d'une manière plus naturelle avec la machine. C'est cette philosophie qui soutient la démarche d'entreprise virtuelle et dont les Communautés d'accès à l'information concrétisent la première étape. Fort des années d'expérience, E-GLOBAL a développé auprès des PME-PMI industrielles une offre globale conjuguant les expertises du groupe en Knowledge Management, travail collaboratif et solutions e-business. Avec pour objectif de simplifier la mise en oeuvre des nouvelles technologies, cette offre globale est proposée en mode ASP. Elle permet à l'entreprise d'accélérer ses processus de conception de produits, de valoriser son savoir-faire et de l'étendre à ses partenaires (clients et fournisseurs) au travers de son Intranet ou Extranet.

E-GLOBAL a été spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l’information. C’est à ce titre que E-GLOBAL propose un ensemble complet d’informations et de services indispensables aux DSI, aux décideurs informatiques en entreprise, constructeurs, éditeurs, SSII ainsi qu’aux cabinets-conseils. La principale vocation de E-GLOBAL est en effet d’être un lieu d’échange et de partage, d’analyse et de débat sur le savoir, les concepts et les pratiques de l’Internet. E-GLOBAL est un réseau dont l’objet est de constituer et d’animer une communauté nationale et européenne mobilisée autour d’une démarche d’Internet. C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

Pour ce faire E-GLOBAL souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches. Si vous disposez d’une offre pouvant intéresser les utilisateurs E-GLOBAL , n’hésitez pas et devenez partenaire de E-GLOBAL, vous y gagnerez en notoriété et développement d’affaires. L’équipe E-GLOBAL vous souhaite une excellente eCollaboration et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre communauté et vous prions de recevoir l’expression de nos meilleurs sentiments.

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Ne cherchez pas plus loin.
Tout ce dont vous avez besoin pour le développement de contenu est là. Ou comment trouver tout de suite la bonne réponse...

Companies, Products, Services & Solutions

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Faisons connaissance.pdf

StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

La France vue par un Chinois   1agld1r.gif  La France Vous connaissez_GL.wmv

France,Dette,Defficit ..Crédibilité 2017

Ajoutée le 12 nov. 2016

L’Assemblée Nationale a entamé l’examen du budget 2017 de la France. Au nom du groupe UDI, le député Philippe Gomès est intervenu à la tribune pour évoquer la dette de la France.

Michel Godet prédit que la dette de la France atteindra 110% du PIB

Mélenchon dit la vérité sur la dette publique

https://www.youtube.com/watch?v=rFywIljTJMk

16/03/2017

FranceWebSharing,Le CNRS, pionnier de l'innovation ouverte : les structures communes de recherche CNRS/Entreprises, MyNewsCenterNavigator,FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

13 mars 2017

1agld1r.gifLe CNRS, pionnier de l'innovation ouverte : les structures communes de recherche CNRS/Entreprises

L'enquête présentée dans ce dossier offre un panorama complet sur une des formes de collaboration les plus abouties entre le CNRS et ses partenaires économiques : les structures communes de recherche. Celles-ci s'inscrivent dans un contexte de relations denses du CNRS avec le monde industriel comme le montre le nombre de brevets, d'accords cadres avec de grands groupes et de créations d'entreprises issues des laboratoires du CNRS.

Le chemin parcouru ces dix dernières années est considérable. En 2009-2010, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche avait recensé 155 structures de recherche public/privé sur l'Hexagone dont 55 impliquant le CNRS. En 2014, une première enquête interne au CNRS en avait identifié 103. L'enquête réalisée en 2016 comptabilise 126 structures communes de recherche CNRS/entreprises. Cette progression d'environ 20 % en deux ans est sans conteste fortement liée au programme LabCom ANR, lancé en 2013 par le gouvernement, qui a donné un élan important à ce type de structures.

Les structures communes de recherche présentent une grande diversité de formats : unités mixtes de recherche, laboratoires communs, unités mixtes internationales, LabComs ANR... Cette diversité est elle-même une réponse à des besoins variés, tant de la part des industriels — qui vont de la PME au grand groupe — que des équipes de recherche, en fonction des domaines de recherche et des orientations des laboratoires. Les cas concrets de structures communes de recherche CNRS/entreprises présentées au fil des pages de ce dossier en témoignent.

Cette diversité, qui a fait la force du modèle, rend cependant difficile l'identification des structures elles-mêmes. L'étude réunit des données précises : nombre des structures et évolution sur les dernières années, localisation, disciplines scientifiques concernées, modèles de fonctionnement, ressources humaines et financières, types d'entreprises impliquées, valorisation des résultats scientifiques, etc. Un corpus statistique totalement inédit qui éclaire une forme de partenariat de recherche public/privé plébiscitée par les entreprises.

Enfin, cette étude démontre que les structures communes de recherche CNRS/entreprises n'ont rien d'un phénomène de mode, près d'une sur deux ayant été créée il y a plus de quatre ans. Ces outils de collaboration avec le monde industriel ont vocation à s'installer durablement dans le paysage de la recherche.

Télécharger l'enquête : Enquête structures communes CNRS/Entreprises
Contacts :
Presse CNRS l Alexiane Agullo l T 01 44 96 43 90 l alexiane.agullo@cnrs-dir.fr

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France 

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

IMAG0005.jpgStefan Raducanu sélectionneur de FranceWebAsso

Si vous aimez ces applications, si vous aimez FranceWeb, vous pouvez soutenir l’association qui développe le site pour toucher toujours plus de lecteurs !

1agld1r.gifNEWS CENTER TGV 2009

15/03/2017

Stefan Raducanu, collectioneur,connecteur et explorateur du Web,l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres,+++Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

Stefan Raducanu, collectioneur,connecteur et explorateur du Web,l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres,+++

Stefan Raducanu, collectioneur du Web l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

"Celui qui , au milieu de la plus grande activité, peut trouver la paix la plus douce et qui , au milieu du plus grand calme, est le plus actif, celui-là a découvert le secret de la vie"

Stefan Raducanu

Ma marque personnelle

Je suis un connecteur et un explorateur. J’aime explorer tous les domaines qui permettent de connecter les gens à travers leurs intelligences et leurs savoirs. Tout comme le management de l’intelligence collective, l’intelligence relationnelle, les réseaux sociaux ou le Web 2.0, le Personal Branding est une démarche qui permet de vous connecter efficacement avec vos contacts professionnels, vos références et votre audience en valorisant vos talents, votre valeur ajoutée et votre singularité. Connecteur du physique et du numérique, j’aide en particulier mes clients à articuler leurs actions face à face et en ligne, à être plus visibles et plus reconnus sur Internet tout en restant authentique.

Territoire

  • Les dirigeants
  • Les entrepreneurs
  • Les managers
  • Les entreprises, les associations, les collectivités

Prestations

  • Diagnostic de votre marque personnelle numérique
  • Construction de votre marque personnelle en ligne
  • Personal Branding (Se connaître, se faire connaître et se faire reconnaître)

Stefan Raducanu est accrédité par FranceWeb comme consultant (membre titulaire). Par ailleurs, Stefan Raducanu est co-fondateur et Président de FranceWeb Association.

A vous.pps

Ma devise

Transformer l'information en connaissance puis en profit.

Comme dans la vie réelle, Internet évolue aussi, mais avec une vitesse incroyable , plus vite que le monde réel et de ce fait il faut suivre et apprendre, et surtout assimiler, comprendre , se faire sa propre opinion (comprendre les points communs entre la vie réelle et la vie virtuelle) et puis transmettre l'acquis des connaissances.

Mes projets, l'avenir du Web

Coller aux besoins des utilisateurs, et développer des plateformes ouvertes, voilà les deux principaux facteurs de succès dans l'Internet de demain,

L'aspect le plus important, concerne les besoins des utilisateurs. Cela peut paraître évident, mais ce point passe trop souvent au second plan. La recherche du chiffre d'affaires ne doit venir que dans un second temps. Il faut par exemple avoir en tête le fait que les internautes ne constituent pas une masse homogène. D'un pays à l'autre, ils ont des besoins et des attentes différentes, ne serait-ce que d'un point de vue linguistique. Près de 80 % des internautes ne sont pas américains et une bonne partie d'entre eux ne parlent pas anglais. Il faut donc concevoir des produits adaptés à tous. Je pense que l'avenir du Web repose d'une manière générale sur l'ouverture car cela permet de créer une infinité d'applications à partir d'un nombre limité d'outils. Toutes les sociétés de l'Internet peuvent en profiter, même un groupe comme FRANCE WEB.

Je pense que le Web doit d'une manière générale tendre vers la localisation des services. Cela peut sembler paradoxal pour un média global, mais c'est ce qui me semble aujourd'hui être le plus prometteur.

Prenez Google, qui travaille actuellement sur "My location", un service capable de localiser sur une carte n'importe quel possesseur de téléphone mobile sans GPS, juste grâce à l'adresse de l'antenne-relais à laquelle le téléphone est connecté. Je pense qu'il s'agit d'une innovation vraiment intéressante car elle ouvre des perspectives énormes, comme une plus grande personnalisation du contenu, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une évolution intéressante pourrait être la transformation d'un site e-commerce en une application tierce développée pour une plateforme comme Facebook, par exemple. D'une certaine manière, je pense que l'avenir du Web réside dans les plateformes. Le succès de Facebook n'est pas seulement dû au fait qu'il s'agisse d'un réseau social. Facebook explose parce qu'il est une plateforme ouverte de développement. L'engouement pour les applications développées pour cette plateforme est prometteur pour les investisseurs. De plus en plus de sociétés vont se créer autour d'applications tierces, plus qu'autour de sites web. C'est un phénomène qui commence à monter. Des fonds d'investissements spécialisés se sont d'ailleurs déjà créés.

La grande dérive du Web est de laisser les gens croire qu'il s'agit de la seule application possible d'Internet.

Or le Web n'est qu'une manière d'utiliser Internet. Lorsqu'on a découvert l'électricité, on pensait que le courant ne permettait d'alimenter que les ampoules, sans se rendre compte qu'il pouvait avoir de nombreuses applications. Nous sommes exactement à ce stade de développement d'Internet : nous imaginons qu'il ne sert qu'à créer du Web, en ignorant tout un tas d'innovations que peut amener ce réseau.

Chez FRANCE WEB. , nous sommes convaincus qu'il y a une vie après l'ordinateur tel que nous le connaissons, qu'il pouvait exister des objets sans PC, capables de diffuser de l'information différemment, grâce à Internet. Pour le démontrer, nous avons cherché à créer News Center aussi emblématique qu'incongru, d'où l'idée d'un ODP (On-Device Portal), un compagnon connecté en permanence à l'Internet et capable de véhiculer en permanence des flux d'information de manière non intrusive. L'objectif est de donner aux mobinauts l'accès à l'information en temps réel. C'est l'actualité du monde dans votre poche! News Center permet à l’utilisateur quel que soit le lieu, quelle que soit sa nationalité, en 3 clics, sans utiliser le clavier, de trouver l’information au bout des doigts, ( journaux, magazines, radios, TV ), dans sa langue d’origine et de gagner du temps par la rapidité d'accès à la source du jour. C’est un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays. La pertinence de son contenu et la facilité de l’accès à l’information font du FRANCE WEB )un produit unique et exceptionnel. L’originalité consiste dans la sélection des médias en : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Les usagers du 21e siècle trouveront des solutions pratiques au service de la vie quotidienne dans les ouvertures internationale, environnementale, intellectuelle et sociale. Nous aidons les opérateurs et les fabricants à convertir l'intérêt du grand public pour l'actualité en temps réel, en de nouveaux usages et services mobiles.

Pour plus d'information contact:

Stefan Raducanu :33(0) 1 39 65 50 34

 
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