Avertir le modérateur

22/05/2017

« Le Département de l’Isère a engagé deux grandes actions de transformation digitale avec un portail web de services en ligne à l’attention des citoyens, et la dématérialisation des documents administratifs et comptables au sein de la collectivité.

Département de l'Isère

Département de l'Isère. E-services aux citoyens et dématérialisation de documents .
 
E-services aux citoyens et dématérialisation de documents

Le Département de l’Isère souhaite simplifier le quotidien des citoyens avec des services rendus en ligne et aussi réduire le volume des documents papier avec la dématérialisation des documents administratifs et comptables.

  • Enjeux

Se doter d’un portail web ergonomique et évolutif  de services aux citoyens et d’un socle technique commun pour asseoir l’ensemble des processus dématérialisés.

  • Solutions

Le Département de l’Isère a choisi Orange Business Services pour concevoir, développer et intégrer deux grands projets digitaux à ses applicatifs métiers :

Lire la suite

21/05/2017

Sois social et tais-toi ! Etre social n'est pas un objectif ! C'est une philosophie de vie. Je suis social parce que c'est mon but dans la vie.

Sois social et tais-toi !

Vendredi 19 mai, je serai présent sur la scène du Social Selling Forum organisé par mon ami Loïc Simon et j'en suis déjà très heureux. Oui j'anticipe ! Evidemment la bienveillance de Loïc le conduit à me céder un instant de partage avec une salle toute entière acquise à la cause de la transformation de la Vente (et même du marketing). Merci d'avance !

Lire la suite

20/05/2017

FranceWebAsso & MyNewsCenterNavigator. Qualcomm et Renault testent un procédé de recharge de véhicule électrique par un procédé électromagnétique qui permet d'alimenter le véhicule par un rail situé dans la route.

Quand les voitures électriques se rechargeront sans contact jusqu'à 100 km/h

Technologie : Qualcomm et Renault testent un procédé de recharge de véhicule électrique par un procédé électromagnétique qui permet d'alimenter le véhicule par un rail situé dans la route. Si techniquement tout fonctionne, nul ne sait combien cela va coûter. Et qui pourrait payer.

 

Il n'est pas si courant de voir à l’œuvre une utopie. C'était pourtant le cas hier sur le plateau de Satory, où une démonstration de recharge dynamique de deux Renault Kangoo Z.E. était proposée à la démonstration. Comprenez des voitures électriques dont la batterie se recharge tout en roulant, grâce à un rail aménagé sur le bitume, au centre de la voie.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu