Avertir le modérateur

26/05/2018

SocSav21,@FranceWebAsso&StefanV.Raducanu,Créer des synergies entre tous les acteurs,Mobiliser l’intelligence collective avec L'IA,N'attendez pas votre place, créez-la! C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital !

SocSav21,FranceWebAsso&StefanV.Raducanu,Créer des synergies entre tous les acteurs,Mobiliser l’intelligence collective avec L'IA, Il y a des questions à savoir si nous pouvons créer une communauté mondiale qui fonctionne pour tout le monde, et si ...

SocSav21,MyNewsCenterNavigator,Un visionnaire>Un homme nommé Stefan>Le Pisciacais>L'homme de la nature >L'homme de l'homme: son projet>Managing a 21st century Building a Global Community>Le management du XXIe siècle sera centré sur l’humain,ou ne sera pas. Créer des synergies entre tous les acteurs

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegBuilding a Global Community  

Un visionnaire>Un homme nommé Stefan>0GR3TXHD_400x400SR.jpg

Le Pisciacais>L'homme de la nature >L'homme de l'homme: son projet>"Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle">Groupe d'intérêts>Pour Vous et avec Vous!>Le citoyen> L'électeur> Le travailleur> Le consommateur.

Conçu pour les geans pas pour le profits, FranceWebSharing@FranceWebAsso,IMMORTALTITY,"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Votre entreprise doit passer de « faire du digital » à « être digitale »

Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous!

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

« Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté.Au final FranceWebAsso permet à l’annonceur de déployer un dispositif alliant édito et pub, en print et digital »

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Expert des réseaux sociaux, avec plus de 25 ans d’expérience, j’aime explorer avec curiosité les nouveaux territoires offerts par le domaine du digital

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34 mailto : franceweb@gmail.com

Le rythme d’innovation et d’évolution des usages numériques s’intensifie. Sans accélération, votre entreprise risque de se faire distancer par une nouvelle concurrence.

C’est la raison d’être de SocSav21 en tant qu’accélérateur des entreprises.

Notre mission : adapter votre entreprise à l’accélération digitale.

La transition numérique n’est pas une course de vitesse, mais une course de fond.

La vision est la clé de voûte de votre accélération digitale.

Une vaste journée. De grands horizons s'ouvrent devant vous et vous vous mettez à observer les gens, la ville, la campagne, d'un point de vue extrêmement doux et chaleureux, un peu comme si vous étiez une immortelle, qui vit depuis plusieurs siècles, et qui connaît tellement bien les hommes. Qu'allez-vous faire de toute cette hauteur de conscience ?

J’ai acquis la conviction que l’on ne transforme pas une entreprise, on l’adapte à de nouveaux enjeux.Je travaille dans le milieu du web, et j’ai pu constater que la transition numérique est un phénomène récurent : les usages, technologies et pratiques évoluent en permanence, il n’y a jamais réellement eu de période de stabilité. Voilà pourquoi je suis persuadé que la notion mêsimplement du basculement d’un paradigme analogique vers un paradigme numérique.

Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le milieu du web, et j’ai pu constater que la transition numérique est un phénomène récurent : les usages, technologies et pratiques évoluent en permanence, il n’y a jamais réellement eu de période de stabilité. Voilà pourquoi je suis persuadé que la notion même de transformation digitale est caduque : nous parlons ici d’une évolution permanente, pas simplement du basculement d’un paradigme analogique vers un paradigme numérique. Pour vous en convaincre, il vous suffit de constater l’évolution de l’industrie musicale : nous sommes passés d’un modèle de référence à un autre (vente en ligne de CDs, téléchargement illégal, téléchargement légal, abonnement) et ça n’est pas fini, car les lignes bougent encore (ex : montée en puissance d’Apple Music, retour en force du vinyle…). 

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection,  EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share...

Global4.gifWelcome To My World

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

L'entreprise ressemble à une réserve naturelle, comme une île au centre de l'Europe, ou une espèce protégée vit- plutôt bien - à l'abri du chômage et des désordres politiques et sociaux. Aucun autre Etat au monde ne pratique en même temps la démocratie directe, le fédéralisme, la neutralité, la paix du travail et le compromis systématique. C'est le modèle "Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle": trois thèmes principaux: l'éducation, le travail et la diversité.

 Nous sommes convaincus que la vision est le point de départ de toute initiative de transformation digitale.

Groupe d'intérêts.jpgInnover pour avancer avec ce modèle de société du 21 siècle

2021.jpg2012-07-07 13.22.56.jpgPorter un regard sur les façons de faire de notre groupe comme modèle de société..

SocSav21,FranceWebAsso,

 Nouvelle société du savoir du 21 siècle

 20130720_160102.jpgWelcome To My World francewebeglobal-avec-vous3.gif

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

The Global Evolution Global4.gif

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 Our Mission : Building Global Communication Networks.

 The World is our Workplace. Let's work togheter.

International Communications, (Cooperation)....

Intercultural Management ,

Global Business Development

 To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation. 

Bringing People Closer Together

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

Mobiliser l’intelligence collective

Avec l'évolution des modes de travail, le monde, la société, l'entreprise et surtout le management sont ou seront affectés

Le Mot du Président, Simple e-citoyen

Expert des réseaux sociaux, avec plus de 25 ans d’expérience, j’aime explorer avec curiosité les nouveaux territoires offerts par le domaine du digital

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.   Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Vous avez une facilité évidente avec les mots aujourd'hui. Vous vous montrerez spirituel et pince sans rire au milieu de vos amis. D'une manière générale vous savez mettre de l'ambiance dans un groupe. Mais pourquoi limiter ce vrai talent à l'auditoire de vos proches ? Vous n'êtes pas timide au point de ne pas en faire autant quand vous vous retrouvez avec d'autres personnes ! Vous devriez vous lâcher un peu plus en société.

Lire la suite

11:02 Publié dans 21CenturyWebArchive, A propos du Réseau, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Associations, Bien être, Blog, Bonheur, Bookmarks, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Conseil, Consommateur, Culture, DATA, DD, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Entrepreneurs, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, Femme, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, IDF, Ile-de-France, Innovation, Intelligence Collaborative, International, Internet, L'électeur, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollection, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Région, RemiFranceWeb,Editeur, Réseaux, RessourcesPRO, SELECTION, Sharing, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Technologie, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, a propos du réseau, agregator, ailleurs sur le web, alertinfo, annonceurs, archive 21 siècle, archiveweb21, art de vivre, articles, articles promotionnels, associations, bien être, blog, bonheur, bookmarks, citations, citoyen, communiqués de presse, community, conseil, consommateur, culture, data, dd, digital, dipl.ing.stefan v.raducanu, education, entrepreneurs, entreprises, europe, evénements, exposants, famille d'entreprises, femme, franceweb c'vous, franceweb, eglobanetwork, francewebasso, francewebinfo, idf, ile-de-france, innovation, intelligence collaborative, international, internet, l'électeur, la vie des idées, le citoyen, lmathieuwebcollection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

30/04/2018

Stefan V.Raducanu, observateur critique de la société-> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat> et si on changeait tout ?

Welcome To My World

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Innover pour avancer avec son modèle de société du 21 siècle

Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,..la perfectibilité..

"L'homme de la nature" et "l'homme de l'homme": une discontinuité radicale, qui naît du devenir social. Or le devenir humain sa perfectibilité ne se produisent que dans le rapports avec les autres...

L'homme n'est pas sociable par nature, mais il est fait pour le devenir. C'est seulement dans la société qu'on peut développer sa raison est attendre la perfection de sa nature...la terre n'est à personne..Le vrai mal c'est la propriété qui n'est pas fondée sur le travail.. Dans notre société, le propriétaire est aussi celui qui ignore la vertu de générosité, qui pratique avarice d'être autant que d'avoir, chez qui le désir de posséder et de conserver pour soi... Celui qui veut posséder le plus de choses et d'objets en vient nécessairement à vouloir posséder les hommes. Dans le régime capitaliste les possédant forment le groupe dirigeant la société...pour refaire l'éducation il faudrait  refaire la société. Le bon choix s'appelle soumission ou devoir : il ne s'impose pas, il faut le choisir, chacun fait l'expérience de la liberté, ..on peut ce choisir, être préféré à autrui, être égoîste et devenir un être sociable-insociable. On peut au contraire utiliser la perfectibilité dans le sens de son perfectionnement, choisir la fraternité avec les autres et réaliser sa nature. Il y a ainsi deux principes chez l'homme : l'un qui s'élève à l'étude des vérités éternelles, à l'amour de la justice et du beau moral, l'autre qui qui l'asservit à l'empirisme des sens et aux pressions "qui sont leurs ministres". La vraie nature de l'homme est que la vraie société se développe  et se dessine naturellement en même temps que le mouvement vers la transcendance. Alors nous goutons le vrais bonheur. Kant montra que Rousseau était , comme Platon, l'un des "guides conduisant vers le grand but, l'ultime perfection : la société des nations.

La liberté n'est pas l'apanage de la démocratie, car le "pouvoir" du peuple n'est pas la"liberté" du peuple...Montesquieu!

La nouvelle société du savoir exprime sur le plan existentiel de l'affectivité tout ce que le contrat social formule sur le plan de la théorie du droit....une différence radicale entre la perfectibilité et le progrès... la perfectibilité n'est que virtuelle.

Notre vision de la société s'en trouve renouvelée, dans le sens d'une remise en question de nos perceptions, de nos attitudes et de nos valeurs..une réflexion pénétrante sur le devenir démocratique... un regard sur le corps social conçu comme un ensemble dont les parties doivent être liées en un tout cohérent et esquisse une sociologie de la connaissance par son analyse de l'utilitarisme pragmatique, cartésien et conformiste de la mentalité démocratique.

Car si la forme parfaite d’association est à découvrir, c’est que la réalité n’en offre pas le modèle... Si certains de nos politiciens, de nos avocats, de nos syndicalistes ou de nos nouveaux gourous ont lu L’Art de la Guerre, d’autres connaissent très certainement l’œuvre de Le Bon !

La culture conduit à la liberté, lorsqu'elle est bien comprise, il faut comprendre et développer ce qu'il y a de plus beau dans l'homme : la réciprocité, ou plutôt la transparence, désir du désir de l'autre. La quête de présence, la vraie présence, le bonheur.

Réanimer l’engagement citoyen Histoire d'un projet

L'objet  de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé"

 Nous (...) proclamons notre volonté et notre détermination communes d’édifier une société de l’information à dimension humaine, inclusive et privilégiant le développement, une société de l’information, dans laquelle chacun ait la possibilité de créer, d’obtenir, d’utiliser et de partager l’information et le savoir et dans laquelle les individus, les communautés et les peuples puissent ainsi mettre en œuvre toutes leurs potentialités en favorisant leur développement durable et en améliorant leur qualité de vie, conformément aux buts et aux principes de la Charte des Nations Unies ainsi qu’en respectant pleinement et en mettant en œuvre la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. »

Dans cette perspective, les politiques visant au développement de la société de l’information doivent être axées sur les personnes, d’après leurs besoins et dans le cadre des droits humains et de la justice sociale . Ainsi, les pays en développement et les acteurs sociaux devraient jouer un rôle fondamental dans l’orientation de ce processus et des décisions.

En d’autres termes, selon cette deuxième optique, l’essentiel n’est pas « l’information » mais la « société ». Alors que la première optique fait référence aux données, aux canaux de transmission et aux espaces de stockage de l’information, la deuxième évoque les êtres humains, les cultures et les formes d’organisation et de communication. L’information est déterminée en fonction de la société, et non pas l’inverse.

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

Explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un projet pour changer d'époque !!!!!

“Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.”

3poles.pngC'est une opportunité pour que l'humain prenne le pas sur son destin. Partageons ensemble cette ambition.

Ce sera faire émerger un nouveau modèle démonstrateur de demain, favoriser l'évolution des usages et des pratiques, s'appuyer sur une approche globale...

L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel

La planète est mon village !

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, FranceWeb a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

Partagez ce qui vous inspire :

PoissyVilleConnectée nous rappelle de ne pas oublier de nous laisser guider pas nos aspirations. Continuez de rester tourné vers le futur. 

Si vous souhaitez y participer, envoyez vos coordonnées (nom, prénom, e-mail) à poissyweb@gmail.com

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…A l'instar de ce que ville de Paris a réussi avec le concours "Réinventons Paris" , la procédure d'appel à manifestation d'intérêt nous semble la meilleur manière d'avoir des réponses innovantes.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat 

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

    «La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

Partager :LinkedIn, Twitter, Facebook, 20Minutes,...

Connecter, Trouver, Lire..

FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook


La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork® confirment leur position de leader de l'information généraliste.

Un souvenir de ma vie. 

C'est le moment, choisissez @MonBonheur, découvrez nos offres, optez pour le bon accompagnement.

ENSEMBLE NOUS SAURONS DONNER DES PERSPECTIVES A VOTRE ENTREPRISE ET A VOTRE PATRIMOINE.

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur

Ma vie se digitalise !

Alors que, pour moi, la notion de “société de l’information” est liée à l’idée d’innovation technologique, la notion de “sociétés du savoir” comporte une dimension de transformation sociale, culturelle, économique, politique et institutionnelle, ainsi qu’une perspective de développement plus diversifiée. À mon sens, la notion de “société du savoir” est préférable à celle de “société de l’information”

Le savoir en question est utile non seulement pour la croissance économique, mais aussi parce qu’il contribue à l’autonomie et au développement de la société dans son ensemble ».

Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.  

 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre,communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Pourquoi France Web.pdf

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

PLUS POUR  VOUS ACCOMPAGNER

Evénement - Edition - Médias - Web

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 85 36 20 75

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur

Ma vie se digitalise !

La « digitalisation du monde » va révolutionner nos vies et obliger les entreprises à revoir complètement leur façon de travailler et de s'organiser. Dans ce blog sont analysés de nombreux secteurs d'activité (la santé, l'éducation, l'industrie, la banque, l'automobile, le sport, l'assurance ...) et les impacts pour le monde économique et les gouvernements, mais aussi pour les clients, les salariés et les citoyens que nous sommes.

Ma vision est qu'il s'agit d'un rôle temporaire : avoir une stratégie digitale n'est pas le but, il faut avoir une stratégie de leader dans un monde qui se digitalise.

Ce blog permet, avec des exemples concrets, d'aborder les thèmes clés liés à cette révolution : les nouveaux marchés qu'elle va créer et les dangers qu'elle laisse planer. Mon blog vous offre des clés pour comprendre ce nouveau monde, tirer profit de ces nouvelles opportunités et anticiper cette révolution à laquelle nous ne pourrons pas échapper.

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime pour encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir. Je suis celui qui incarne mon art. Je fais partie de mon travail, je suis mon art.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.

Notre vie est plurielle : nous parlons, nous échangeons, nous créons, nous tissons des liens dans la diversité. Pour autant, depuis une décennie, c’est au singulier que l’on fait entrer dans nos vies, l’expression « société de l’information ».
Le terme est sorti des cercles initiés, et un sommet mondial lui est consacré. De tous les sommets onusiens qui se sont succédes depuis le début des années 90, c’est le seul qui porte dans son intitulé le terme de « société ».
En premier lieu, l’information est bien au cœur du processus économique actuel, mais elle le dépasse et lui échappe en grande partie. Au grand dam de ceux qui cherchent à ne voir dans la culture que des « biens culturels » issus d’ « industries culturelles » et sources de nouveaux marchés potentiels, les réseaux informationnels ont fait exploser les échanges de contenus culturels non-marchands, donnant une visibilité à des forces créatrices désormais inter-connectées, qui inventent et expérimentent chemin faisant des nouveaux modes de production collaborative.  

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !Contact : 

Stefan Raducanu, Président FranceWebAssociation.

Tél: +33(0)139 655 034   Mobile: +33(0)685 362 075

mailto : franceweb@gmail.com

Lire la suite

16/04/2018

France,Macron,encore des paroles que tu sèmes au vent,Parole,Parole,Parole, Votre beau discours,Vous savez bien,Que dans le fond je n'en crois rien,Mon cher trésor, d'être un peu fou, La vie est parfois trop amère Si l' on ne croit pas aux chimères

 

Parlez-moi d'amour
Redites-moi des choses tendres
Votre beau discours
Mon cœur n'est pas las de l'entendre
Pourvu que toujours
Vous répétiez ces mots suprêmes
Je vous aime
Vous savez bien
Que dans le fond je n'en crois rien
Mais cependant je veux encore
Écouter ce mot que j'adore
Votre voix aux sons caressants
Qui le murmure en frémissant
Me berce de sa belle histoire
Et malgré moi je veux y croire
(Refrain)
Il est si doux
Mon cher trésor, d'être un peu fou
La vie est parfois trop amère
Si l' on ne croit pas aux chimères

 

C'est étrange,
je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir,
Je te regarde comme pour la première fois.
[Dalida]
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n'sais plus comment te dire,
Rien que des mots
Mais tu es cette belle histoire d'amour...
que je ne cesserai jamais de lire.
Des mots faciles des mots fragiles
C'était trop beau
Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
De toujours ma seule vérité.
Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi
quand on les oublie
Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
et emporte au loin le parfum des roses.
Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime le vent et le parfum des roses
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Une parole encore.
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler...
te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes.
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois.
Des mots magiques des mots tactiques
qui sonnent faux
Tu es mon rêve défendu.
Oui, tellement faux
Mon seul tourment et mon unique espérance.
Rien ne t'arrête quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie
d'un peu de silence
Tu es pour moi la seule musique...
qui fit danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime les étoiles sur les dunes
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Encore un mot juste une parole
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Que tu es belle!
Parole, parole, parole
Que tu est belle!
Parole, parole, parole
Que tu es belle!
Parole, parole, parole
Que tu es belle!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent

 

LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Macron face à Bourdin et Plenel

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les sujets qui comptent ?  Dimanche soir, le chef de l'Etat s'est livré à un exercice plus...

 Interview Macron: "On a vu un président qui savait encaisser" pour Castaner  Paris (France) - Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un...

"Par certains moments on était proche d'un débat presque électoral"  Pendant l'interview sur BFMTV/RMC et Mediapart, Emmanuel Macron a été "particulièrement pugnace", a analysé, lundi sur franceinfo, le...

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs  Ils étaient jusqu’ici d’accord, mais à 22h15, une fissure se dessine face à l’écran de télévision, devant lequel sont assis Armeline, Marc, Louis-Harry et Wilfried,...

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Face à Macron, Bourdin et Plenel "ont cassé les codes" de l'interview politique et ils en sont fiers

Les principales déclarations de Macron sur BFMTV/RMC/Mediapart

Contrairement à certains pays, l'État de droit est respecté en France. Il y a des gens pour critiquer le Président de la République comme vous le faites, et c'est très bien. Menteur

Dictateur...excercice de la démocratie ??? France le jeandarme du Monde ?? Construire la paix avec la guerre !!

La France, Monarchie Républicaine    et le citoyen en tous ça???

Le président français dispose de plus de prérogatives que tous ses homologues démocrates. Un atout quand la marge de manœuvre des dirigeants politiques ne cesse de diminuer.

Depuis la naissance de la Ve République en 1958, le régime est immanquablement taxé, après chaque élection présidentielle, d’imposer à la France une monarchie républicaine. Le terme est repris régulièrement à partir de l’élection du général de Gaulle à la tête de l’Etat. Il correspond effectivement à la réalité du pouvoir.

(Politique) Manière ironique ou péjorative de désigner la cinquième République française, où le président exercerait un pouvoir de nature monarchique.

Quand on mélange Bourdin et Plenel ça fait du "Bourdel"

Entre Macron, Plenel et Bourdin, des échanges électriques

Interview de Macron: "Evidemment la profession va critiquer mais on s’en moque", lance Bourdin

Mélenchon et LFI se réjouissent de la prestation agressive de Bourdin et Plenel

Revivez l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron, un an après : le grand entretien en intégralité

Les drôles d'interviews d'Emmanuel Macron

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Quand Bourdin et Plenel passent Macron à la question... et que le président résiste...

L'économie vue par Bourdin-Plenel

Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin face à Emmanuel Macron : l'interview de rupture

C'était chaud ce "débat"!

Ce qu'il faut retenir de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

VIDEO. "Vous n'êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves", lance Edwy Plenel à Emmanuel Macron

Macron : le temps de la politique corrida

Interview d'Emmanuel Macron: des échanges vifs et musclés avec les journalistes

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs

Interview d'Emmanuel Macron: les confidences de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel

Macron plus en forme qu'en fond

Échanges sous tension

Macron: «Je ne veux pas privatiser la SNCF»

Macron sur la ZAD : «Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet alternatif»

Macron face à Bourdin et Plenel : «La pire émission que j'ai jamais vue», juge Louvrier

Echanges tendus, annonces... Ce qu'il faut retenir de l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron sur l'islamisme radical : "C'est une lèpre..."

Emmanuel Macron, ce granit médiatique

Pourquoi l'Elysée a choisi Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ?

Les sept moments forts de l'interview par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel d'Emmanuel Macron sur BFMTV / RMC ...

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les ...

Macron, Bourdin et Plenel: un indispensable moment de démocratie

Interview d'Emmanuel Macron : "L'affrontement a gommé le fond du propos" selon Olivier Mazerolle

«En Force» plutôt qu'«En Marche» : la passe d'armes entre Emmanuel Macron et Edwy Plenel

"Arrêtez de dire des bêtises" : ces moments tendus entre Emmanuel Macron et les journalistes Edwy Plenel et Jean ...

EN DIRECT - Après l'interview de Macron sur BFMTV, les personnalités politiques réagissent

Commentaires
 
Alexys

ha ha ha. Alors rappel : L'élection est de l'ordre de l'aristocratie (mettre une élite au pouvoir "aristo"=>élite), rien à voir avec la démocratie qui met non-pas une élite, mais le peuple au pouvoir (ce qui n'est pas le cas, nous ne pouvons rien faire, ni voter de loi, ni en retirer une, ni déchoir un élu, ni écrire notre propre constitution etc. etc. rien de chez rien).
Donc même si on fait l’amalgame (depuis 1830, avant cette date tous les hommes politiques crachaient ouvertement sur la démocratie, la "Tyrani du peuple" qu'ils disaient) pour éviter que le peuple ne la réclame, votre "très démocratique" est juste un non-sens !
Source "Démocratie, histoire d'un mot politique en France et aux Etat-Unis". Mais encore faut-il désirer s'instruire.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Maliant

Alexys n'a pas entièrement tort sur le fond
C'est un constat amère malheureusement.
Il y a encore beaucoup de crédule qui pensent être encore en démocratie
En théorie oui
En pratique, une telle manipulation médiatique pour mettre Macron au pouvoir, un ministre venant d'un gouvernement aux résultats accablant (en terme d'image déjà)

Les gens au pouvoir sont ceux qui travaillent pour cet objectif uniquement
Allez faire la même chose avec un métier standart...je vous souhaite bien du courage...

 

  • Lecteur 20 Minutes

    Une mascarade tout ça. Ce debat n’etait que comedie sur un scenario redigé par notre belle elite...

  • Lecteur 20 Minutes

    si vous aviez fait comme certains,dont moi, vous auriez regarder une autre chaîne nous en avions assez entendu lors de la première interview.

  • macros

    C'est quoi le peuple ? Un ouvrier ? Un paysan ? Un policier ? (et quel grade..) Un dentiste ? Je suppose quelqu'un qui n'a pas fait d'études et n'a aucune idée de finances et de comptabilité. Alors pas un enseignant. On pourrait tirer au sort pourquoi pas. Pour mémoire, la constitution a été votée par une majorité de Français. Aux dernières élections, Mr Melenchon comme c'était son droit s'est présenté pour changer cette constitution. Il n'a pas été choisi pour le faire. Donc les Français ne voulaient pas le faire. Mais vous voulez l'imposer et en plus donner des leçons de démocratie ?

Avons-nous affaire à des stratèges, des inconscients ou des criminels de guerre ?Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu