Avertir le modérateur

03/04/2017

Pour Vous et avec Vous : FRANCE WEB ASSO, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, Le 3e lieu

2 maini.jpg

FranceWebSharing. Made for Sharing. Made in France

Dans le cadre de son programme
"La France dans l’économie du savoir et de la connaissance".

FRANCE WEB  lance une campagne au niveau local, régional, national, international. 

Son action sera, par l’utilisation collective d’Internet ( outil de travail ), de mobiliser l’intelligence collective, partager l’information, afin de développer son réseau de partenaires pluridisciplinaires.
Optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et en Europe sont les maîtres mots de ce projet.
Sa devise « Pour Vous et avec Vous » est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est un nouveau défi pour notre pays européen par la Formation des Citoyens de la Société de l'Information.

Le programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, déconcentrés de l’Etat, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des partenaires  permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance.

 FRANCE WEB peut être décrit de 3 manières :

1) Comme un réseau de réseaux fonctionnant avec le protocol TCP/IP

2) Comme une communauté de personnes qui utilisent et développent ces réseaux.

3) Comme l'ensemble des ressources mises à la disposition de ces communautés.

C'est la synergie entre les trois dimensions de l'Internet ; techniques, humaines et informationnelles, qui doit être recherché dans l'ensemble des projets créés sur Internet.

  MISSION INTERNET: Communautés et projets collaboratifs. 

 "L'Internet ne va pas se limiter au Web, à l'e-mail et à quelques services phares..."

"Les services standards tel que l’e-mail vont de plus en plus être consommés via des grandes plate-formes..

"Aujourd’hui, le ton en matière de tendance technique n’est plus donné par Microsoft, Oracle ou Sun mais par Google, Amazon ou Ebay..."

Le passage "tous réseaux"nécessitera un palier intermédiaire car nous aurons à lutter contre les mentalités, les cultures, l'habitude, qui évoluent moins rapidement que les systèmes informatiques.

Pour faire face aux changements, l'homme est sans cesse obligé de se former, d'apprendre à maîtriser le complexe, le nouveau. Il faudra donc changer. Dans ce monde de changement, c'est la capacité à trouver, traiter, chercher, échanger de l'information qui mesure l'autonomie et la réelle richesse de l'individu. 

Le moment du développement durable est venu.

 Le développement durable devient bien plus qu'une théorie, il pourrait être à moyen terme un nouveau mode de gestion, voire un vecteur d'influence majeur pour certains secteurs d'activité et surtout pas un instrument de marketing.. Et, en dernier lieu, une tâche particulièrement difficile attend les leaders de la durabilité : s'engager à faire pression pour obtenir des institutions publiques et de leurs politiques qu'elles se mobilisent en faveur de cet objectif de développement durable humain. Il ne suffira pas de créer des séminaires sur les relations inter-générationnelles comme on a développé le thème des relations interculturelles pour gommer ces différences, aplanir ces difficultés. Il faudra plutôt organiser le travail en commun afin que chacun apprenne à vivre ensemble, à fonctionner avec l'autre.

FRANCE WEB, est plus que jamais ouverte, engagée, indépendante et professionnelle, acteur du changement, en prise avec les grands défis de notre temps. Elle est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs, et réunit autour d'elle tous ceux qui partagent ces valeurs.

FRANCE WEB, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, et visant à
a) présenter une vision intégrée de notre monde en mutation.
b) fournir une synthèse afin d’assimiler des données et d’établir des liens.
c) offrir un espace mémoire dans lequel l’utilisateur peut accéder à l’information, intervenir dans les forums de discussion et d’initiative, exploiter l’annuaire, se faire référencer.
d) trouver les compétences, info, idées, produits, services, solutions, partenaires, clients.
e) constituer, in fine, une véritable lueur d'espoir pour atteindre d'ici à 2015 l'ambitieux objectif que se sont fixé les Nations Unies : connecter l'ensemble des villages de la planète à Internet. Un défi que les acteurs locaux seront plus à même de relever, que des Etats aux positions inconciliables.

FRANCE WEB regroupe des personnes issues du monde de l'entreprise, de l'administration, du monde associatif et privé, d'organismes territoriaux, de réseaux d'entreprises, de CCI, de chambres de métiers, d'ARIST, du monde de l'enseignement et de la recherche.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.
Stefan Raducanu, Président FRANCE WEB
3,rue Blanche de Castille
78300-Poissy
Tel : 01 39 65 50 34
Portable : 06 21 97 47 99

1agld1r.gifWorld Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

 This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.

'MyNewsCenterNavigator'

  Global Sources of News

'NewsCenterNavigator'

 A day in the World,  Discover the World  Delivers what You need

 Storing bits for 100 years> Eternally> Eternellement>Immortel..

The Infinite Archive >We are Made in France

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

Mettre en œuvre une coopération qui ne signifie pas une guerre économique, une politique internationale d'échanges créatrice d'emplois durables et non pas de confrontations sous forme de concurrence impitoyable où les vainqueurs sont connus d'avance.

La guerre économique troisième guerre mondiale?

Mise à jour : 03-04-2017
 
Revenons sur le "chacun pour soi" quand s'impose " le chacun pour soi. L'Afrique et les pays en développement, les pays arabes par exemple,  ont  besoin qu'enfin, les pays riches, les puissances industrielles, consentent à vraiment  les aider à se  développer, et à mettre en œuvre une coopération qui ne signifie pas une guerre économique, une politique internationale d'échanges  créatrice d'emplois durables et non pas de confrontations sous forme de concurrence impitoyable où les vainqueurs sont connus d'avance.
A chaque grande manifestation économique internationale, c'est le même discours portant les mêmes revendications, et c'est la même réponse fournie par les pays interpellés. Des discours portés par ce type de revendications ont été à maintes fois prononcés par  les pays en  développement sous forme d'appel à l'aide et n'ont reçu de la part des pays industriels que des promesses.
Or il y a des urgences qui s'expriment de la part de tels pays.  Devant l'accroissement inévitable du chômage et du risque de mouvements sociaux qui tendraient vers la violence, qui donneraient éventuellement des argumentations supplémentaires au terrorisme qui ne manquerait pas  l'occasion de faire des campagnes de recrutement pour renouveler leurs effectifs et donc aggraver la situation de sécurité et d'instabilité .
Il y a également des risques d'effondrement des industries que ces pays ont mises en place au prix d'un endettement important et donc les risques de faillites des entreprises avec leur inévitable cortège de licenciements et en corollaire de perturbations sur le front social. De tels pays devraient être aidés à protéger leur marché intérieur. Des zones africaines  de libre-échange ? Plutôt une zone africaine de libre-échange des produits importés d'ailleurs et vendus sur le marché intérieur africain et non pas des produits fabriqués en Afrique même. Il n'y aurait ainsi que les pays en développement à ne pas protéger leur marché intérieur.
N. B.
 
Imprimer Envoyer cet article

1agld1r.gifWorld Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

 This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.

02/04/2017

Plus belle la vie: Question de mentalités, on n’en vend plus que les idées contrefaites: et ces idées là, tuent, et cela jusqu’au nihilisme intégriste, jusqu’au fatalisme religieux convaincu de sa juste cause

Accueil » Chronique » Plus belle la vie: Question de mentalités
 

Plus belle la vie: Question de mentalités

Dans Chronique 1 avril 2017Il n’y a pas d’usines dans les pays du Tiers Monde, ça a toujours été des fabriques-misères, elles ont introduit avec elles un mode de vie qui a tout chamboulé. Mais, il y a vous comme produit fini, on ne rejette rien de vous, ni votre corps à habiller, ni votre ventre à remplir. Et puis vous êtes une formidable usine de production de mentalités, c’est une matière première non négligeable pour les usines de transformation, capitalistes car vous êtes consommateur atypique, le produit vous donne sens, vous ne donnez pas sens au produit, il vous ennoblit dans le Label de qualité, raffiné en connaisseur. Il vous rend civilisé. Il vous élève d’un cran au dessus du temps zéro où vous êtes confiné. Tiens, la voiture par exemple. Nous la portons dans notre mentalité jusqu’au bout de la civilisation: nos enfants meurent grisés par la vitesse, et nous, impuissants, nous assistons à l’hécatombe, tétanisés par des chiffres effrayants. Eux, ils se sentent enfin libres, le pied qui appuie sur le champignon ! En somme, une voiture nickel, tout de blanc vêtue, comme un amandier en fleurs, comme un amandier en pleurs ! Une voiture qui gémit à chaque caresse du volant. Neuve la caisse, des rondeurs à ne plus finir. Son moteur rugit comme le tigre de la pub. Robuste et souple, elle porte tous les rêves d’une jeunesse qui veut vivre comme l’autre, plus jamais frustrée. La même publicité qui fait l’apologie de la voiture fait celle de la cigarette, ce Malboro, cow boy qui galope dans les immenses prairies, heureux avec une cigarette et cette Toyota qui fait frémir dans les virages qu’elle tient à grande vitesse. On devrait prendre garde à l’influence néfaste de ce genre de publicité pour les voitures. Pour eux, c’est le même principe, que le tabac, vendre, gagner des sous, le reste ce sont les services d’oncologie et les services des urgences. On devrait écrire comme pour la publicité sur les cigarettes sur chaque paquet, au bas de chaque publicité sur les voitures: «ROULER TUE». Mais les grandes marques de voitures essayent toujours de rouler tout le monde et tuent toutes résistances en y mettant le paquet-cadeau et après moi, le déluge de la contrefaçon qui continue avec de la pièce de mauvaise qualité. La mort est d’une violence inouïe, même pas le temps de dire adieu à son monde à cause d’un roulement, de mauvaises plaquettes de frein… de pneu neuf qui éclate et que sais-je encore? Votre mentalité est au bout de chaque produit fabriqué par ceux qui veulent vous la conserver intacte pour l’éternité, frigorifiée, dans un emballage hermétique: vos croyances, votre scolastique moyenâgeuse sans les célèbres conversations et dans le silence complice, des démocraties occidentales. Plus aucune révolution possible n’est envisageable, le bouc émissaire désigné contre qui elle sera probablement fomentée est fluctuant, abstrait, voire absent, un mirage, polymorphe, aucune idéologie ne se porte volontaire pour le faire, aucune idéologie ne peut s’offrir le luxe de la lutte, celle des idées entre autre, il n’y en a plus, on n’en vend plus que les idées contrefaites: et ces idées là, tuent, et cela jusqu’au nihilisme intégriste, jusqu’au fatalisme religieux convaincu de sa juste cause.

Point de Vue: Contrebande, contre loi?

La contrebande cause apparemment un grand préjudice à l’économie nationale. C’est un «proche parent» de l’informel, mais pratiqué à une échelle extraterritoriale. Ce sont des bandes, à l’instar de ceux qui font le trafic de la drogue ou des armes. Par là, ils deviennent une menace potentielle pour la sécurité nationale. Le danger de la contrebande s’avère particulièrement, imminent lorsqu’il ...

Lire la suite...

Pôle & Mic: Pré-campagne électorale «morose»?

Des candidats sont déjà en campagne pour les législatives. Une campagne souvent «discrète» avec l’objectif de rassembler autour de la liste électorale de la localité les militants des partis et les «dignitaires» des villes et villages. Une pré-campagne qui ne concerne que les partis au pouvoir où dès maintenant, on négocie les places lors des locales. Tout soutien à un ...

Lire la suite...

Plus belle la vie: L’âne de Buridan

Nous avons trop de bonheur qu’il faut exporter avec les hydrocarbures, ça équilibrera la balance commerciale et ça permettra de renflouer les caisses qui commencent à se vider, avec beaucoup de joie de vivre. Et nous irons aux urnes, citoyens, voter et avec joie, encore! Car on n’est pas un peuple morose, c’est ainsi que nous le confirme une étude, ...

Lire la suite...

Point de Vue: Devises de la diaspora

Les transferts de la communauté algérienne vivant à l’étranger en devises, serait dans les environs de deux milliards de dollars. Trouvez-vous ce chiffre quand même important ou le contraire? S’il s’avère important pour les banques ayant un déficit de liquidités en devises ou aidant à financer les opérations d’importation, il n’en demeure toutefois, bien en dessous des aspirations, vu le ...

Lire la suite...
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu