Avertir le modérateur

05/12/2016

L’Afrique voit s’échapper chaque année 192 milliards de dollars causés par des flux illicites …La France vous fait du bien avec FranceWebAsso & MyNewsCenterNavigator. Dégoustez-les recouvert de beurre, de miel onctueux ou de confiture...

L’Afrique face à la criminalité financière 20150119_111932.jpg

par Rédaction

Par Ndeye Magatte Kebe 

Amath Soumare, président fondateur de Sopel International et CANE Executive

L’Afrique voit s’échapper chaque année 192 milliards de dollars causés par des flux illicites  …  contre seulement 30 à 40 milliards d’aide au developpement, a révélé mercredi 30 novembre 2016 à Dakar, Amath Soumare, président fondateur de Sopel International et président du Centre africain de la Nouvelle économie, CANE Executive.

  1. Soumaré animait une table ronde sur la sécurité économique et le developpement en Afrique  en marge de la session d’hiver de l’université de la Gouvernance (UNIGOV’2016)placée sous le thème de la « Sécurité Economique et Financière ». Le thème de cette table ronde a permis à cette occasion de mettre en exergue les phénomènes qui gangrènent la sécurité économique en Afrique  notamment les flux illicites, la corruption, le blanchiment des capitaux, la fraude fiscale etc. 

Selon l’expert en intelligence économique, «les 192,3 milliards de dollars de flux illicites sont constitués de vols que subissent la plupart des pays, de l’exploitation illicite des forêts, de la pêche illicite, de l’absence de bénéfices des multinationales ou de leur non déclaration, de la perte des ressources intellectuelles, des détournements de fonds  etc.» .

  1. Soumaré estime que « c’est d’importants flux qui sortent d’Afrique chaque année, appellant les  africains à se ressaisir pour mieux canaliser les flux et les injecter dans les économies pour assurer le développement du continent » .

Mr Soumaré déplore par ailleurs le manque de moyens pour faire face à ces phénomènes: «Il n’existe pas de moyens adéquats en Afrique pour faire face à ces flux, parce que l’aspect est méconnu d’une part et, d’autre part, au niveau de nos pays, la plupart des agences qui doivent s’occuper de ces problèmes sont sous équipées ». Il préconise des mesures idoines par rapport à la législation obsolète dans le contexte du boom de l’électronique et du numérique.

 Dans son intervention, l’économiste Cherif Salif Sy par ailleurs consultant de la commission économique des nations unies pour l’Afrique (CEA) a expliqué que les flux financiers illicites constituent un  manque à gagner et  des pertes énormes pour l’Afrique et le continent lequel a, par exemple, besoin de 96 milliards de dollars pour régler définitivement la question énergétique. Et M. Sy d’appeler à une sensibilisation pour faire face aux flux illicites afin de les ramener à des proportions soutenables pour les économies africaines.  

Tweet

   Lire aussi

13/11/2016

13 novembre — Les archives des hommages citoyens, Nous sommes l'Eternité, l'Infini, et l'Amour...

13 novembre — Les archives des hommages citoyens

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

Art de la photo_musical D.pps

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! Un état d'esprit

FRANCEWEB c’est d’abord et avant tout une attitude.

FWmultilingue.jpg

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude  face à nos membres et à nos partenaires. Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

FRANCEWEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

FRANCEWEB est le n°1 mondial de la collaboration en ligne pour les entreprises, professions libérales, artisans, solos, commerçants, associations, collectivités et organismes publics et parapublics, personnalités, experts financiers et juridiques, des industriels, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'information, des responsables de réseaux, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

FRANCEWEB s'inscrit dans le droit fil du développement de la Société de l'Information à travers le territoire favorisé par les collectivités locales et de l'appropriation des usages de l'Internet par les PME, particuliers et professionnels. 

Le but d’aider au développement durable par les T.I.C. au travers de la société francophone en réseau et de l’économie de la connaissance.

Son objectif est de faciliter échanges et réflexion prospective, aux niveaux français, européen et international, dans les domaines de la science, de l’industrie et de la culture. Egalement de mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale et à faire de la France  un laboratoire du futur.

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, citoyens  de villes, de régions de différents parties du globe.

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen.

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif. FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.
Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

L'Association agit en vue de rassembler :
- Des personnes privées porteuses de projets
- Des Start up ou jeunes pousses
- Des entreprises, grandes ou moyennes
- Des organismes financiers
- Des consultants
- Des représentants de collectivités locales ou d'institutions diverses

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

 Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

 FRANCEWEB et la FRANCOPHONIE,

 Utilisation collective d'Internet

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.
Cependant, trop d'habitants de notre planète restent à l'écart de cette révolution. Un " fossé numérique " menace de creuser encore l'écart entre les riches et les pauvres, au sein de nos pays et entre eux. Les enjeux sont considérables. L'accès rapide aux données et informations peut aider à promouvoir le commerce, l'emploi, la santé et l'éducation. L'ouverture est un autre pilier de la société de l'information et un ingrédient essentiel de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la responsabilité publique. Enfin, l'information et la connaissance sont au cœur des efforts qui visent à renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect de la diversité.
FRANCEWEB offre une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en profiter.
FRANCEWEB aide à mieux comprendre comment la révolution de l'information transforme nos sociétés.
Mais surtout,
FRANCEWEB constitue une plate-forme pour développer une vision partagée des moyens de mettre en place une véritable société de l'information sans exclusion et au service de tous les habitants de notre planète. Le défi est de taille : alors qu'il n'existe qu'un point d'accès à Internet pour cinq mille sept cents personnes au Cameroun, ou pour vingt-cinq mille au Niger, la moyenne mondiale est de un pour quarante, et celle de l'Europe et de l'Amérique du Nord de un pour trois…
Pénalisés par cette carence en infrastructures, par le coût d'accès trop élevé, et un niveau de formation insuffisant, les pays francophones du Sud se retrouvent aussi marginalisés, faute de pouvoir faire vivre leur propre culture sur la Toile. C'est pourquoi, favoriser la production endogène dans et par les pays du Sud de contenu sur la Toile, représente un axe important de la coopération francophone en matière de nouvelles technologies. Celle-ci s'appuie principalement sur la formation, le développement de l'utilisation de logiciels libres et le soutien financier à travers le Fond francophone des inforoutes. Autre enjeu essentiel que
FRANCEWEB envisage de défendre : la préservation de la diversité culturelle, et le rayonnement de la langue française, à travers le monde.

FRANCEWEB apportera une contribution importante au développement et à la paix dans le monde. Nous devons tout faire pour qu'elle soit couronnée de succès.

FRANCEWEB est spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération.

FRANCEWEB réunit des leaders politiques et des dirigeants du secteur privé, de la société civile et des médias.

L'association se donne donc pour objectifs d'informer, encourager conseiller accompagner et de :
-promouvoir un espace d'échanges, de pensée, d'exploration des nouveaux usages et de nouvelles formes d'organisation, pour créer des valeurs suscitées par les T.T.C. ( technologies de travail collaboratif )

-partager et promouvoir les meilleurs usages internationaux des systèmes ouverts, d'Internet et du e-business,
-partager et améliorer la compréhension des technologies les plus avancées,
-agir pour permettre leur accès au plus grand nombre,
-Créer et animer des communautés virtuelles et des forums sur Internet
-informer les membres sur l'évolution des outils, des tendances, des nouveaux modèles,
-anticiper les évolutions de l'environnement économique, susciter le goût d'entreprendre,
-sensibiliser aux enjeux stratégique et économique d'Internet,
-permettre un accès simplifié à l'information
-enrichir les compétences de chacun, favoriser l'épanouissement personnel

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France 

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

IMAG0005.jpgStefan Raducanu sélectionneur de FranceWebAsso

The World is our WorkplaceLet's work togheter.

ladies and gentlemen,the beatles!,francewebsharing,poissysmartcity,mynescenternavigator,clinton,beatlesmania,highlights from the archive,curent exhibit,wiliam j. clinton,read more library news and upcoming events here,clinton digital libraryE-GLOBALNETWORK


WE PROVIDE COLLABORATION SOLUTION TO THE WORLD.

 The ability to reach the world. The capacity to change it.

 

It's what happens when the most advanced network on earth meets the world's richest content to take your business anywhere on the planet. A fast, secure, seamless global network. A full range of  services that meld network and applications to enable an array of rich content. One Planet. One Network. Infinite possibilities.

 

THE  GLOBAL VILLAGE.

E-GlobalNetwork's unique infrastructure, applications and Web hosting for Micro, Small and Medium-sized  Enterprises (SMEs) at Global, European, national or local level.

FWmultilingue.jpg

 

The e-Global are a Network of cooperating companies which complete each other seamless on the complete spectrum of Internet and communication.

In this very vast Internet site we describe of course who we are, what we do, how we work and where you can find us.
Moreover you find a lot of interactive examples under applications. In ours port folio our projects have been placed. In the chapter news you, find articles which we have published in the past five years.

The Global Evolution

 globalpartnersnetwork - Copie.jpg

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 

Our Mission : Building Global Communication Networks.

 

People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business Network,..., You !

searchable-info.png

 

The World is our WorkplaceLet's work togheter.

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

E-GLOBALNETWORK drives our ambition of "prosperity for all" by working to create the best environment for business success in the World. We help people and companies become more productive by promoting enterprise, innovation and creativity. We champion French business at home and abroad. We invest heavily in world-class science and technology. We protect the rights of working people and consumers. And we stand up for fair and open markets in France, Europe and the World.

Reach the right prospects at the right time with E-GLOBALNETWORK

The benefits

  To stay in the game, your presence is critical..Network of cooperating companies which complete each other seamless on the complete spectrum of Internet and communication.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

E-GLOBALNETWORK drives our ambition of "prosperity for all" by working to create the best environment for business success in the World. We help people and companies become more productive by promoting enterprise, innovation and creativity. We champion French business at home and abroad. We invest heavily in world-class science and technology. We protect the rights of working people and consumers. And we stand up for fair and open markets in France, Europe and the World.

Reach the right prospects at the right time with E-GLOBALNETWORK

 

 

E-GLOBALNETWORK is the most cost-effective way to promote your site on the Web.

To stay in the game, your presence is critical.

Registration offer great benefits.

For more information call us at  +33 (0)1 39 65 50 34 ,

or contact Business Development Representative, Stefan Raducanu

E-GLOBALNETWORK

+33 (0)6 21 97 47 99

 

10:46 Publié dans 

Actualités, Advertising, Agregator, Archive, Archive 21 siècle, Art, Articles, Arts et Culture, Blog, Bonjour Stefan de France, Business, Citoyen, Clinton, Coach, Collaboratif, Collections, Community, Consulting, Culture, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprise, Events,..., Exposants, Facebook, Famille d'Entreprise, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, International, Internet, Knowledge, Life, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Marketing, Mobile, Monde, MyNews, Networking, New York, OneGlobalLocal, Partenarires, PoissyVilleConnectée, Référencement, Réseau, Sharing, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, Technology, Web, World | Lien permanent

Actualités, Agregator, AlertInfo, Annonces, Annonceurs, Archive, Articles, Arts, Culture, Bien être, Blog, Bonheur, Citoyen, Community, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprises, Evénements, Exposants, Facebook, France, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebInfo, IDF, Ile-de-France, Intelligence Collaborative, International, Internet, Jeunes, LMathieuWebCollection, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opportunités, Paris, Partenaires, PPT, Référencement, Région, Réseaux, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Web, World | Lien permanent

Accueil, Actualités, Advertising, Agregator, AlertInfo, Archive, Archive21siècle, Blog, Blogs, Citoyen, Collaborative, Collections, Collectivité, Community, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurship, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, KM, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Monde, OneGlobalLocal, Other News, Partenaires, Poissy Ville Durable, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Réseau, Sharing, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Web, Work, World | Lien permanent

20/07/2016

FranceWebAsso, La nouvelle société du savoir !Société contributive .projet architectural majeur du 21ème siècle

La nouvelle société du savoir !

Société contributive .

projet architectural majeur du 21ème siècle

« Nos structures doivent évoluer sinon elle seront brutalement bouleversées par la transversalité chaotique du numérique »

Pierre Veltz, Paris Saclay

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France 

Les trois verrous à dépasser pour les territoires:

La montée des incertitudes

Les silos métiers de plus en plus fermés

Les freins à l’évolution des comportements

FranceWebAsso

prend acte du changement de contexte et aide les acteurs de la ville à répondre aux multiples enjeux que doivent relever les territoires du XXIe siècle pour être attractifs et responsables.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.
Cependant, trop d'habitants de notre planète restent à l'écart de cette révolution. Un " fossé numérique " menace de creuser encore l'écart entre les riches et les pauvres, au sein de nos pays et entre eux. Les enjeux sont considérables. L'accès rapide aux données et informations peut aider à promouvoir le commerce, l'emploi, la santé et l'éducation. L'ouverture est un autre pilier de la société de l'information et un ingrédient essentiel de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la responsabilité publique. Enfin, l'information et la connaissance sont au cœur des efforts qui visent à renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect de la diversité.
FRANCEWEB offre une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en profiter.
FRANCEWEB aide à mieux comprendre comment la révolution de l'information transforme nos sociétés.
Mais surtout,
FRANCEWEB constitue une plate-forme pour développer une vision partagée des moyens de mettre en place une véritable société de l'information sans exclusion et au service de tous les habitants de notre planète.

FRANCEWEB est spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération.

FRANCEWEB réunit des leaders politiques et des dirigeants du secteur privé, de la société civile et des médias.
L'association se donne donc pour objectifs d'informer, encourager conseiller accompagner et de :
-promouvoir un espace d'échanges, de pensée, d'exploration des nouveaux usages et de nouvelles formes d'org
.

-partager et améliorer la compréhension des technologies les plus avancées,
-agir pour permettre leur accès au plus grand nombre,
-Créer et animer des communautés virtuelles et des forums sur Internet
-informer les membres sur l'évolution des outils, des tendances, des nouveaux modèles,
-anticiper les évolutions de l'environnement économique, susciter le goût d'entreprendre,
-sensibiliser aux enjeux stratégique et économique d'Internet,
-permettre un accès simplifié à l'information
-enrichir les compétences de chacun, favoriser l'épanouissement personnel

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif.

FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

FRANCEWEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

FRANCEWEB est le n°1 mondial de la collaboration en ligne pour les entreprises, professions libérales, artisans, solos, commerçants, associations, collectivités et organismes publics et parapublics, personnalités, experts financiers et juridiques, des industriels, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'information, des responsables de réseaux, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

FRANCEWEB s'inscrit dans le droit fil du développement de la Société de l'Information à travers le territoire favorisé par les collectivités locales et de l'appropriation des usages de l'Internet par les PME, particuliers et professionnels. 

Le but d’aider au développement durable par les T.I.C. au travers de la société en réseau et de l’économie de la connaissance.

Son objectif est de faciliter échanges et réflexion prospective, aux niveaux français, européen et international, dans les domaines de la science, de l’industrie et de la culture. Egalement de mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale et à faire de la France  un laboratoire du futur.

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, citoyens  de villes, de régions de différents parties du globe.

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen.

Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société. Un rôle d'autant plus essentiel dans le contexte tourmenté qui est le notre, entre marasme économique, tentation du repli sur soi et tragiques déferlements de violence. D'une qualité, d'une diversité et d'une ambition remarquable, s'adressant à tous les publics, elle fait honneur à notre statut de pôle incontournable. Un pôle qui n'entend pas se reposer sur ses lauriers et bien au contraire continuer à nourrir des ambitions de premier ordre, en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

c'est un espace ouvert de débats participatifs sur Internet, à l’initiative de l'Association FRANCE WEB et à destination de ses habitants pour créer une communauté en ligne dédiée à l'expression, l'échange d'idées et la proposition d'idées pour améliorer la vie locale et donner l'image d'une ville à l'écoute de ses habitants et qui organise le dialogue entre eux.

Tout semble ici possible. Des idées qui apparaissent totalement insenssées parviennent tout de même à voir le jour. Et elles tirent l'économie locale. Cela oblige les managers à innover très vite et à être des visionnaires. Car en 2025, la puce d'un smartphone aura la puissance de calcul d'un cerveau humain. Aujourd'hui, c'est celle du cerveau d'une souris...

Tous les pays, des plus développés aux plus démunis, sont confrontés à une numérisation multiforme qui transforme les modes de vie, les cultures et l’économie.

FranceWeb : la marque qui a le sens des valeurs actualités,advertising,agence,agregator,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,association,blog,blogs,citoyen,collaborative,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,crowdfunding,financement participatif,démocratie,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,education,electeur,electronics,entrepreneurship,entreprises,exposants,famille d'entreprises,femmes,formation,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,groupes,ile de france,industrie,informatique,innovation,international,internet,km,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque

Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, FranceWeb se doit d'être différent.

Ouverture, co-construction, innovation, audace et partage.

Un rendez-vous créatif et participatif ouvert à tous.

Vers un territoire à énergie positive

Réseau Social, Portail collaboratif, Débats participatif en ligne

 

"Ici,échouer est un apprentissage. Votre entourage ne dira pas:"On t'avait prévenu"! , mais plutôt:"C'est bien d'avoir essayé! "

"Notre ambition est de trouver le modèle économique de la société intelligente, et d'imaginer des business modèls qui fonctionnent."

Stefan de France, chef de projet développent durable à FranceWeb.

 

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces E-GLOBALNETWORK

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

PoissyWeb

Bonheur

France Web

Web Gallery

Stefan de France

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact : 

Stefan V. Raducanu, Président FranceWeb, Tél:+33(0)1 39 65 50 34 Mobile : +33(0)6 21 97 47 99

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb  facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de la France.

Pour Vous et avec Vous.

Nous vivons en ce début de siècle une véritable révolution technique et culturelle, avec la diffusion d'Internet. Les perspectives offertes par cette technologie dans les domaines de la science, de l'entreprise, de l'éducation, de la santé, de l'information, de la citoyenneté, sont immenses. La prospérité des nations, des entreprises et des individus dépend de leur capacité à naviguer sur l'espace du savoir. La puissance est désormais conférée par la gestion optimale des  savoir-faire, qu'ils soient techniques, scientifiques, de l'ordre de la communication ou qu'ils relèvent de la relation "éthique" avec l'autre. Mieux, les groupes humains parviennent à se constituer en "collectifs intelligents", en sujets cognitifs ouverts, capables d'initiative, d'imagination et de réaction rapides et mieux ils assurent leur succès dans l'environnement hautement compétitif qui est le nôtre. Notre rapport matériel au monde se maintient par une formidable infrastructure épistémique et logicielle : institutions d'éducation et de formation, circuits de communication, technologies intellectuelles à support numérique, mise à jour et diffusion des savoir-faire en continu.. Tout repose à long terme sur la souplesse et la vitalité de nos réseaux de production, de transaction et d'échange de savoirs. Que la connaissance devienne la nouvelle infrastructure, et voici que s'ouvre un paysage social inconnu, où sont redéfinies les règles du jeu social et l'identité des joueurs.  Les mises en relation et les réseaux contemporains sont transversaux, et notamment trans-entreprises. Le développement croissant du partenariat et des alliances en sont un témoignage éclatant. Des nouvelles compétences doivent être importées, produites, instillées en permanence (en temps réel) dans tous les secteurs. Les organisations doivent s'ouvrir à une circulation continue et toujours renouvelée de savoir-faire scientifiques, techniques, sociaux ou même esthétiques. Comme le dit Michel Serres : le savoir est devenu la nouvelle infrastructure.

Nous devions nous rapprocher pour créer de nouvelles opportunités et pour optimiser nos moyens de communication, sensibiliser les décideurs et déboucher sur des propositions concrètes. La voie de la modernisation de la France reste celle de la conjugaison de l'un et du multiple, des projets individuels et du bien commun, de l'initiative privée et de la puissance publique, qui est l'essence même  de la République. Nous devons en faire des atouts. Il n'y a pas à inventer de nouveaux concepts ni à engager de nouvelles réflexions. Les chefs d'Etats européens réunis en conseil à Lisbonne, en mars 2000, ont fixé un objectif stratégique pour l'Europe: devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale. Ce conseil a défini les moyens de cette stratégie dans un document très dense. Les actes n'ont hélas pas suivi.
Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance, est primordial pour notre pays dans l'avenir.

FranceWeb apporte l'opportunité à notre pays, ( habitants, association, entreprises, ainsi que diverses structures publiques, privées et collectivités locales) de devenir un pôle d'excellence dans la transformation de la société: création d'emploi, opportunité d'affaires, capacité d'innover et de coopérer en réseau.    

FranceWeb est la plate-forme web et mobile dédiée au Social Knowledge Management. Elle offre une meilleure compréhension du contexte dans lequel l’information est partagée; et permet de distribuer la bonne information, aux bonnes personnes, au moment adéquat.

 FranceWeb connecte les personnes à la connaissance, développe des équipes transverses, aide à la génération d’idées et met en valeur la collaboration. Elle améliore la capacité à prendre des décisions informées tout en stimulant le partage de connaissance, la capitalisation et l’apprentissage collectif.

FranceWeb vous permet de mieux gérer votre capital connaissance généré par les interactions sociales entre collaborateurs. Cette matière première de l’entreprise, terreau de l’innovation  peut-être ainsi facilement formalisée et mise en valeur afin de souligner toute sa pertinence aux équipes concernées.

Partage de connaissances

En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes.  La grande valeur ajoutée de la plateforme FranceWeb réside dans le fait, qu’elle y ajoute une couche sociale (commentaires) accompagné d’une contextualisation (grâce aux facettes) qui favorise les communautés de pratique. Au sein de la plateforme, les utilisateur se réunissent pour partager conseils, bonnes pratiques et puiser dans la connaissances des autres.


  FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

Collaboration

FranceWeb permet d’animer des communautés transverses, de fédérer l’entreprise entière ou les métiers selon leur actualité et d’avoir une vue d’ensemble sur les flux d’activités. Les itérations collaboratives sont les fondations de vos futures innovations.

Connaissance Durable

Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes. 
  FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Les abonnés sont très précieux pour votre entreprise.

Quand une personne vous suit sur FranceWeb, non seulement elle voit vos articles, mais elle est aussi susceptible de vous soutenir et de devenir cliente. Les abonnés ont une perception positive des entreprises qu’ils suivent.

Ainsi vous trouverez sur nos sites partenaires des informations avec des liens et des thématiques afin de mieux capter notre environnement économique, social et politique et découvrir ainsi certains univers d'experts telles les TIC ou l' Intelligence économique: vous suivrez également les mutations sociétales de demain.

Chaque membre de FranceWeb, mettant son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble augmente la richesse de chacun. 
La nouvelle société du savoir et de la connaissance ne peut fonctionner qu'en réseau, la valeur crée par les inter-actions entre acteurs, individus, entreprises et partenaires ou pays et le reste du monde. 

La curation de contenus est une pratique qui consiste à sélectionner, classer,

enrichir et partager les contenus web les plus pertinents sur une thématique donnée.

Nous vous aidons à faire votre sélection

FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la société de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

Une information positive et généreuse...

Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

Bâtir l'exellence !
Parce que construire une
société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

Vous menez des actions auprès de vos communautés en ligne

Stefan Raducanu, Président FranceWebAssociation.

Animateurs Numériques de Territoire – 100% connectés

Charte pour l'information et le développement durable.pdf

Expérimentez vos projets à l’échelle d’une capitale européenne, votre ville.......

Pour étendre votre communication aux médias et réseaux sociaux, identifiez vos relais d’influence, veillez aux réactions de vos nouveaux publics, et obtenez les rapports de synthèse pour rendre lisible le résultat de vos opérations.

Lire la suite

Vous menez une réflexion marketing

Pour mesurer la relation des internautes à vos marques et produits, la teneur de l’opinion en ligne et détecter des opportunités de développement, appuyez-vous sur des tableaux de bord et des analyses quantitatives et qualitatives pour éclairer vos décisions.

Lire la suite

La nouveauté est l'émergence d'une société de l'information mondiale (terme relatif, car seul 11% de la population mondiale a accès à Internet). Cette émergence n'est pas suffisante, il faut aller vers la création de sociétés du partage des savoirs, fondées sur la diversité. Les savoirs locaux, autochtones sont donc importants pour éviter qu'un unique savoir écrase les autres.

Réseau Social, Portail collaboratif, Débats participatif en ligne

Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb  facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de la France.

actualités,advertising,agence,agregator,archive,archive21siècle,art de vivre,art et culture,articles,association,blog,blogs,citoyen,collaborative,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,crowdfunding,financement participatif,démocratie,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,diverse,ebusiness,education,electeur,electronics,entrepreneurship,entreprises,exposants,famille d'entreprises,femmes,formation,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,groupes,ile de france,industrie,informatique,innovation,international,internet,km,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque

StefanV.Raducanu,
Président FranceWeb
Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 
Mobile: +33(0)6 21 97 4
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu