Avertir le modérateur

17/03/2019

Libérons la parole»« Pendant que Paris brûle, Macron fait du ski »A propos d’un prétendu droit d’ingérence dans les affaires d’un Etat tiers»Pourquoi Kadafi et pas la monarchie saoudienne ? bombardements démocratiques?

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

«Gilets jaunes»: Le week-end au ski de Macron écourté mais critiqué, l'exécutif dénonce une «fausse polémique»

Mitraillé par l’opposition qui dénonce « l’incompétence » de l’exécutif, Emmanuel Macron a dû écourter son week-end de ski samedi et promis des « décisions fortes » en réponse aux dégâts commis sur les Champs-Elysées lors de l’acte 18 des « gilets jaunes ».

A propos d’un prétendu droit d’ingérence dans les affaires d’un Etat tiers

Depuis que l’on a commencé à théoriser la possibilité d’un droit international – on peut dire depuis Grotius, au XVIIe siècle et depuis le traité de Westphalie qui mit fin à la « Guerre de Trente Ans » (1648) on s’accorde généralement pour considérer que le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un État tiers est au fondement de tout droit international dès lors qu’un tel droit vise à la paix. Que ce principe ait été allégrement violé par tous les fauteurs de guerre, on ne le sait que trop. Mais la violation répétée d’un principe ne suffit pas pour le rejeter ! Kant, un des partisans les plus rigoureux d’un droit international garantissant une « paix perpétuelle » soutient même que le « droit des gens », c'est-à-dire le droit des nations se résume à cette non-ingérence. Même si on désapprouve le régime politique d’un pays, on n’est pas plus fondé à lui faire guerre qu’on est fondé à intervenir contre un quidam dont on juge la conduite scandaleuse dès lors qu’elle ne met pas en cause le droit en tant règle universelle de la coexistence des libertés individuelles.

On le sait si bien que lorsqu’on a décidé de faire la guerre à un État, on invente toutes sortes de « fake news » pour l’accuser de menées agressives contre les autres États. Ainsi en fut-il des fameuses « armes de destruction massive » de Saddam Hussein, dont les photographies furent présentées sans vergogne dans des réunions internationales par le secrétaire d’État à la défense américain, le général Colin Powell.

On connaît cependant des cas d’ingérence légitime : par exemple, quand, en 1936, la République espagnole a appelé ses alliés, membres de la SDN, à l’aider à se défendre contre une guerre civile engagée par un général rebelle, la France et la Grande-Bretagne étaient fondées à porter secours à leur allié, et ce non seulement pour des raisons de principes mais aussi parce que les rebelles espagnols étaient soutenus par deux gouvernements qui avaient claqué la porte de la SDN et ne faisaient pas mystère de leurs ambitions guerrières notamment contre les pays démocratique. Dans ce cas où l’ingérence semblait presque naturelle, notons que la Grande-Bretagne et la France ont courageusement pris le parti de ne rien faire, de laisser la république espagnole se faire étrangler par ses bourreaux, ce qui a ouvert la voie à la seconde guerre mondiale ! Insistons : dans ce cas, l’intervention eût été légitime puisque la demande venait du gouvernement espagnol lui-même. On restait donc dans un cadre juridique strictement westphalien !

En revanche, ce à quoi nous avons assisté au cours des dernières décennies est quelque chose de très différent. Dans l’ex-Yougoslavie, en Irak (à deux reprises), en Libye et en Syrie, des grandes puissances sont intervenues, invoquant des motivations humanitaires ou la défense de la démocratie pour abattre les gouvernements en place et, éventuellement, installer des gouvernements plus à leur goût. Que faut-il en penser ?

Dans cette affaire les bons sentiments, la pitié par exemple, brouillent notre jugement. Le régime intérieur d’un État peut-être parfaitement déplorable, juridiquement les autres États n’ont aucune raison d’intervenir directement pour le renverser. En tant qu’État démocratique ou à peu près démocratique nous ne sommes évidemment pas obligés de commercer avec un gouvernement tyrannique ni même d’avoir des relations diplomatiques (tout cela n’est qu’une question d’opportunité). Rien ne nous oblige à inviter le tyran dans la tribune officielle du 14 juillet (Bachar) ou le laisser planter sa tente dans le jardin de l’Élysée… Mais nous ne pouvons nous autoriser à renverser ces tyrans, renversement qui ne peut être que le fait de révolutions de palais ou populaires menées de l’intérieur. Encore une fois, c’est une question de droit. Si on s’autorise ce genre d’intervention au motif que le gouvernement n’est pas démocratique et martyrise son peuple, il est à craindre que la liste des endroits où il faut procéder à des « bombardements démocratiques » ne soit fort longue. Pourquoi Kadafi et pas la monarchie saoudienne ?

Kadhafi contre le roi d’Arabie Saoudite et les États-unis

La scène se déroule au cours d’une réunion des chefs d’État de la Ligue arabe en février 2003, un mois avant la guerre de George W. Bush contre l’Irak. Mouammar Kadhafi, alors président de Libye, dénonce la présence américaine dans le Golfe en vue de contrôler les ressources énergétiques. Il met en cause l’Arabie Saoudite.

Face à cette estocade, le roi Abdallah prend aussitôt la parole, désigne du doigt Kadhafi en concluant ainsi : « La tombe est devant toi. » On sait depuis ce qu’il est advenu du défunt guide suprême de la révolution de la Jamahiriya libyenne, sauvagement assassiné le 20 octobre 2011 à Syrte avec la complicité des monarchies du Golfe, dont celle du Qatar.

L’identité nationale contre la nation

Dans « identité nationale », il y a identité. Commençons par quelques remarques concernant la notion d’identité elle-même. L’identité n’est pas une chose ni une propriété, mais une relation. Je suis un homme ou une femme, je suis noir ou blanc, mais je ne suis pas identique. On ne peut être identique qu’à quelque chose. Deux choses sont identiques si elles sont indiscernables ou du moins indiscernables sous certains rapports que l’on estime pertinents. Par exemple quand on décline son identité, on établit une relation entre l’individu physique présent et une personne reconnue par les autorités légales.

On peut également définir l’identité comme la permanence d’une entité. Préserver son identité, c’est L’homme âgé et le jeune homme ne sont pas la même chose et pourtant il y a quelque chose qui est préservé qui est précisément leur identité. En quoi consiste cette chose préservée, c’est une question philosophique sérieuse et compliquée. En tout cas, préserver son identité, c’est donc rester identique à soi-même, c’est rester soi !

Voyons ce que cela donne quand on applique ces esquisses de définition à l’identité nationale. Il y a dans cette expression une première ambiguïté. Quand on parle de l’identité personnelle il n’y a aucun doute, on parle du rapport de la personne à elle-même : « - Qui êtes-vous ? - je suis X, né le ... » Ou encore « - je suis qui je suis, je suis qui j’étais, je suis qui je serai. » Mais pour l’identité nationale, on ne sait pas trop à quoi se rapporte l’adjectif national. Il peut s’agir :

(1) De l’identité des individus qui composent une nation et qui la composent précisément parce qu’ils sont identiques en quelque chose.

(2) De l’identité de la communauté humaine qu’on appelle nation : ce qui fait que les Français considèrent comme faisant partie de leur histoire la bataille Bouvines, le règne de Louis XIV ou la guerre contre les Prussiens.

Le mot « nation » lui-même est porteur de cette ambiguïté. La nation renvoie au latin nascor, natus, au fait de naître. La nation regroupe tous ceux qui ont quelque chose de commun par naissance. Mais cette définition est de la mythologie pure et simple – toutes les origines sont mythiques. On apprenait jadis aux enfants « nos ancêtres, les Gaulois », mais cette histoire à peu près aussi sérieuse que l’histoire du Proche-Orient racontée par la Bible. Toutes les nations, sans exceptions, sont faites de l’amalgame de peuples qui se sont rencontrés, entretués et embrassés. Tout le monde sait que les Italiens ne sont pas des descendants de Romains, ni même des descendants de Romains croisés d’Étrusques, mais aussi des Celtes, des Lombards (c’est-à-dire de sortes de Goths), des Normands, des Arabes, des Espagnols, des Grecs ... et tutti quanti. Les Allemands ne sont pas plus des Germains que les Français des Francs. Les nations ne sont pas non plus des unités linguistiques : ni l’Italie, ni l’Espagne, ni la Suisse, ni la Grande-Bretagne, ni même la France et l’Allemagne ne sont des unités linguistiques : l’Allemand souabe et l’Allemand berlinois sont plutôt différents sans parler ceux qui parlent encore les dialectes du « Niederdeutsch ». La nation, c’est comme Dieu dans la théologie négative, on ne peut la désigner que par des négations ! En tout cas, on peut réfuter en son fonds la définition qu’en donnait Staline : « La nation est une communauté humaine stable, historiquement constituée, née sur la base d’une communauté de langue, de territoire, de vie économique et de formation psychique qui se traduit par une communauté de culture. » (in Le Marxisme et la question nationale)

À l’arrière-plan des discours de MM. Sarkozy, Besson et autres de la même farine, il y a quelque chose de cette définition stalinienne. Mais si elle est « historiquement constituée », une nation n’est pas une communauté stable, ni une communauté de langue, ni une communauté de territoire et encore moins cette chose bizarre que Staline appelle « communauté psychique ». Il faut donc, et c’est le plus raisonnable, renoncer à essayer de définir la nation par ce qu’il pourrait y avoir d’identique chez tous les membres de cette nation !

De cette première conclusion, on peut tout d’abord que l’intégration d’un individu « né ailleurs » dans une nation ne peut pas être la transformation de cet individu au point qu’il puisse s’identifier au modèle national, c’est-à-dire à l’individu-type. Pour faire un bon Français, il n’est pas nécessaire de porter un béret et de se promener avec une baguette de pain sous le bras... Les tests de bonne francité que M. Besson a commencé de mettre en place pour le regroupement familial n’ont aucun sens ... d’autant que bon nombre de Français « de souche » (de laquelle, c’est une autre affaire) ne manifestent qu’une maîtrise très approximative de la langue française et ignorent superbement la culture et les « valeurs » de la France – à commencer par bon nombre d’hommes politiques éminents dont l’usage de la langue française laisse beaucoup à désirer....

Si la définition de l’identité nationale par l’identité des propriétés partagées par les individus la composant est une définition intenable, il reste pourtant possible de donner un sens à la notion d’identité nationale. L’identité nationale est tout simplement la revendication d’appartenance à une nation, non pas une nation définie en termes « naturalistes », mais une nation définie comme une « communauté de vie et de destin », pour parler comme Otto Bauer, dirigeant socialiste autrichien jusqu’aux années 30 et auteur d’un ouvrage remarquable, La question des nationalités et la social-démocratie, (EDI, 1987).

Les hommes sont des animaux « politiques » disait Aristote. Ils ne sont pas individus que se sont faits eux-mêmes ; ils n’existent et ne peuvent exister que dans des communautés politiques, que les Grecs appelaient « cités », les Romains « république » et nous « nations ». Ces nations sont constituées par un ensemble de relations entre les individus et entre les groupes humains relativement stables dans le temps, bien que susceptibles de nombreuses transformations, relations qui unissent ces individus et ces groupes et les séparent des individus et groupes qui ne font pas partie de ces relations. Quand Otto Bauer parle de « communauté de destin », il vise juste : nous sommes unis parce que nous pensons que nous avons une destinée commune. Et l’appartenance à la nation n’est rien que le fait d’assumer une commune destinée, c’est-à-dire que les affaires politiques nationales et internationales deviennent mes affaires !

Cette conception de la nation, Ernest Renan lui a donné une expression célèbre que je vais rappeler dans une conférence du 11 mars 1882, faite en Sorbonne et qui reste un grand classique. « Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits et de ceux qu’on est disposé à faire encore. Elle suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune. L’existence d’une nation est (pardonnez-moi cette métaphore) un plébiscite de tous les jours, comme l’existence de l’individu est une affirmation perpétuelle de vie. » Quand on abandonne la définition naturaliste de la nation, il faut dire que la nation est bien le nom moderne de ce que les Grecs appelaient « polis » et les habitants, les membres de la nation sont des « citoyens ». Les citoyens ne sont pas seulement des individus privés (cette réunion d’hommes mis les uns à côté des autres que les Grecs appelaient un « laos » et que nous traduisons par peuple) mais aussi et surtout des individus réunis politiquement par des droits et des devoirs en rapport avec les affaires communes, ce que les Grecs appelaient un « demos » et que nous traduisons aussi par peuple...

De cela on peut déduire de nombreuses conséquences politiques et notamment celle-ci que les frontières nationales ne sont pas des vieilleries dont on peut se débarrasser à bon compte. J’ai eu l’occasion de développer cela ailleurs. Pour l’heure il suffit de souligner que les champions de « l’identité nationale » sont en même temps des adversaires acharnés de la nation en général et spécialement de la nation française.

Ils en sont ses adversaires dans ses rapports avec l’extérieur puisqu’ils œuvrent avec acharnement à l’intégration de la république dans des espaces transnationaux ou supranationaux comme l’Union Européenne et l’OTAN. L’actuel président de la république n’a rien eu de plus pressé à faire qu’à piétiner le vote des citoyens français de 2005 pour faire passer (en dehors de tout consentement populaire) son « traité de Lisbonne », qui n’est que la reprise, en pire, du TCE de 2005. C’est le même qui parachevé quelque chose que les gouvernements précédents avaient engagé, la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.

Il paraît que l’on va faire chanter la Marseillaise à l’école, alors que l’enseignement de l’histoire, singulièrement de l’histoire nationale a été drastiquement restreint au profit de l’enseignement de la construction européenne et de la mondialisation. Pour l’apprentissage de la Marseillaise, peut-être pourrait le faire le samedi matin en primaire, ce samedi matin de classe que M. Darcos a supprimé pour favoriser les départs en weekend de la classe moyenne aisée...

Enfin, le débat sur l’identité nationale ressort au moment précis où l’on s’apprête à adopter une réforme de l’organisation territoriale du pays qui va mettre en pièces le tissu administratif qui sous-tend la république depuis plus de deux siècles et où va prévaloir le principe de concurrence entre les régions, entre les métropoles. La question nationale est vraiment une affaire trop sérieuse pour qu’on la laisse aux mains des destructeurs de la nation, à ceux qui veulent détruire toutes les solidarités et faire de chacun le rival et même l’ennemi de son compatriote.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks.p20Mars2019

PPF "Encore une Get connected "Consulting Firms,Sites and Links"You know who they are. Those key companies that you do business with every day, every hour, maybe every second. The best way for you to really take advantage of business partners like these : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect 20 Minutes MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You Les blogs 20 Minutes "TRULY A GOLDMINE!"Incredible!"How to Get Free Publicity in Newspapers and Magazines.To Make Your Decision Easier, Here's My No-Way-You-Can-Lose, 100% Risk-Free Money-Back Guarantee : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You SocSav21 & PoissySmartCity>Tagué>énergie propre , intelligence artificielle , changement climatique.Les nouveaux réacteurs nucléaires plus sûrs qui pourraient aider à arrêter le changement climatique : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You 20minutes-blogs.fr Online Marketing Services That's Affordable and Effective Free Publicity-Publicity-Press Release publicity Le tir de masse en Nouvelle-Zélande montre à quel point les médias sociaux sont perturbés - MIT Technology Review Un météore a explosé sur la Terre avec 10 fois l'énergie de la bombe atomique d'Hiroshima - MIT Technology Review Un algorithme peut transformer vos doodles en images photoréalistes - MIT Technology Review L'ADN a-t-il pris Jack l'éventreur? Probablement pas, mais les vieux objets sont prêts à révéler leurs secrets - MIT Technology Review Dix grands défis mondiaux que la technologie pourrait résoudre - MIT Technology Review Pourquoi l'énergie propre ne résoudra pas tous les problèmes de pollution de Bitcoin - MIT Technology Review Des histoires marquées sur l'énergie propre - MIT Technology Review Leigh Phillips - Examen de la technologie MIT 20minutes-blogs.fr Babelfish traduction - Recherche Google How we’ll invent the future, by Bill Gates Des solutions  e-business efficaces et concrètes e-Global : Portail Collaboratif PoissyVilleConnectée,VilleNumérique, La communication tous-tous Le penseur Stefan Raducanu, Ma reussite sur le Web, Mon entreprise FranceWeb,e-GlobalNetWork® Coopérations entre entreprises, 4 temps essentiels Airbus cultive le travail collaboratif Agora-Project agora-project.zip agora-project espace de travail collaboratif 1860-2010 : 150 ans d'Histoire...MyNewsCenter,FranceWebAsso,StefanV.Raducanu,Savoie : @YvelinesFranceWeb*>Pour Vous et avec Vous* >VOIR ET ETRE VU ! > L’intelligence collective à grande échelle ! >Communauté virtuelle*, site mobile, contenus contributifs > Vivre l'exceptionnel au quotidien avec FranceWebAsso*,La HauteCoutureWeb rsweb : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal",SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞, 2045,CES 2018 : ce qui nous attend du côté des TV, Mais il se passe aussi beaucoup de choses en coulisses, : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You apprentissage : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You Utopies pour après-demain,Stefan et Madeleine Raducanu Ville de Saint-Germain-en-Laye, Evolution du quartier de l'hôpital : découvrez les projets samedi 23 mars au TAD. Rencontre avec Jean-Pierre Siméon. L'Europe à la barre : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You Cérémonie de citoyenneté pour les jeunes électeurs,Ma semaine in Deauville - Du 19 au 25 mars 2019 : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You 20minutes-blogs.fr McLuhan ne répond plus - Dominique WOLTON Ma semaine in Deauville - Du 19 au 25 mars 2019, Cérémonie de citoyenneté pour les jeunes électeurs : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Informer n’est pas communiquer - Dominique WOLTON Images,Institut for International Research>SRU-Electronics . - Recherche Google Images, FranceWeb,Unique, FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, - Recherche Google Images, "Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" - Recherche Google DEMOCRATECH (PARIS 3) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 820609915 Alors En avant !!!!->Aucune force au monde ne pourra arrêter celui qui rêve, celui qui construit, celui qui aime, qui espère de la vie le moment magique du bonheur, qui n'oublie pas : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You  1ère Position: Agence Search Marketing (SEO & SEA) en France Bottin Carto : Cartes, Plans et Itinéraires en France et en Europe !  Economie - Actualité économique, conjoncture, entreprises, expansion - L'Express L'Expansion  10sites.com 1000 liens pour electroniciens Tree Style Tab 2.8.6 Organisez vos onglets et marque-pages – Modules pour Firefox (fr) Restez en sécurité en ligne – Modules pour Firefox (fr) Modules pour Firefox (fr) FRANCE WEB, collaboration en ligne - 3390502115.pdf FranceWebTop>MyNewsCenter>La communication globale>Ne vous privez pas du bénéfice total que procure alors une réussite voulue et construite par soi-même !>Informer n’est pas communiquer, Restez à l’affût de l’actualité : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You FRANCEWEBMAX>"The secret of the success">MyNewsCenter>UN PARTENAIRE ENGAGÉ>Promotion de l’innovation, notamment en lien avec les milieux scientifiques et l’activité R&D sectorielle et multisectorielle.> Diffusion de l’information technologique> : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You SRU-Electronics>Discover Your Power>>eeNews>Protecting rally spectators room temperature carbon capture tech>Renesas suspends production>AI for supercapacitors : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect The Medieval Masterpiece, the Book of Kells, Is Now Digitized & Put Online | beSpacific Fiche métier : Architecte système d’information Métier logiciels informatique telecom Fiches métiers aéronautiques Nous trouver AIRBUS GROUP - coordonnées et contact AIRBUS GROUP - Aérocontact.com  Hollywood's New Diet Secret, FranceWebeGlobalNetWork*,MyNewsCenter*,MyWorldNewsCenter*,BusinessCenter*,Famille d'Entreprises*,StefanV.Raducanu*,MyBonheur*, FranceWebNewsCenter*,+++ : @WorldNewsFranceWeb®, Human Network, Serving the Planet with Global News, News search engine, "Know where to find the information and how to use it - That's the secret of success"Networking the World Recherchez et trouvez les informations pertinentes avec Europresse Accès facilité à l'information pour lycées et collèges avec Europresse Demande de démo - Europresse Demande de prix - Europresse Diffusion de panoramas de presse et de veille à 360° avec Europresse 0139158035 Il n'y a pas de résultats pour votre recherche. - Infobel France Infobel France - Annuaire téléphonique  Barron's - Financial Investment News - Stock Investing News - Investment News NewsNow: Loading story... NewsNow: Loading story... NewsNow: France news | Breaking News & Search 24/7 Topix Forums Sunset InsideFrance - country portal and web site directories for France France - Country Profile - 2018 Dafsaliens - La généalogie financière A2Presse | Abonnement revues, journaux & magazines pas cher Financial Market News, Foreign Exchange Markets (Real-Time) | MNI FranceWebAsso*,Offre de service numérique, Un nouvel arsenal d'aides, Des règles assouplies, Outre les aides, le gouvernement a pris des mesures de simplification, réclamées par les secteurs de la construction et de l'industrie notamment. : @FranceWeb,e-GlobalNetWork®>GlobalPartnersNetWork>VOIR ET ETRE VU ! > Le meilleur du Web au service de tous ses Lecteurs>Mettre l'information au service de l'homme>Réseau de communication et d'échange>Portails et outils de collaboration>@MyNewsCenter* FranceWebAsso*,Offre de service numérique, Un nouvel arsenal d'aides, Des règles assouplies, Outre les aides, le gouvernement a pris des mesures de simplification, réclamées par les secteurs de la construction et de l'industrie notamment. : @FranceWeb,e-GlobalNetWork®>GlobalPartnersNetWork>VOIR ET ETRE VU ! > Le meilleur du Web au service de tous ses Lecteurs>Mettre l'information au service de l'homme>Réseau de communication et d'échange>Portails et outils de collaboration>@MyNewsCenter* FranceWebTop - Recherche Google SRU-Electronics>I wrote an App for You> NewsCenter for everyone :Moving from MVP / MVVM to MVI.''MyNewsCenterNavigator'', Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic>Capture, collect, and share with your friends. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - events-conferences  Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse - franceweb  SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - industry-links  StefanV.Raducanu,I wrote an App for You> NewsCenter for everyone - Recherche Google  Media Intelligence Poissy Smart City>La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté> "TheGrid" pour la France, - tic  SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - mobile  SocSav21,Enrichissez vos relations humaines,Planifiez votre vie avec rigueur,Appréciez la vie que vous vivez,Concentrez-vous sur votre but et votre raison d’être : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. MADE IN HUMANITY> OnlyOneWorld> Keep Positive Attitude,How happy life would be if>FranceWebEverywhere>RaducanuWebCollection,The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing, : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You  Industrie : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You..  Ing.StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate,Communicate,Connect.24/7/365,«La terre est notre Communauté» : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  StefanV.Raducanu,I wrote an App for You> NewsCenter for everyone - Recherche Google Carrières-sous-Poissy : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You  SRU-Electronics : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  Innovation : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You..  Blog : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  FranceWebBack>>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu et ses créations:FranceWebBack,FranceWeb,e-GlobalNetWork®,FranceWebAsso,PoissySmartCityWebCitoyen,IDF,3B,SocSav21,MySelTab,SRU-Electronics, FranceWebSharing,MyNewsCenterNavigator,>MADE IN HUMANITY>OnlyOneWorld> : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  eBusiness : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You  Un être culturel>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu>Dans le monde avec moi>SRU-Electronics>Special Research Unit> : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  StefanV.Raducanu,I wrote an App for You> NewsCenter for everyone - Recherche Google L'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.Dipl.Ing.StefanV.Raducanu avec FranceWebAsso.Mes images Group.Know why, Know who, Know where, Know what.Communication, Exposants, Partenaires.Sensibiliser, informer, promouvoir.SocSav21Net : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  PoissyWorldWide : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You  Amitié : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  StefanV.Raducanu,I wrote an App for You> NewsCenter for everyone - Recherche Google The secret of the success" >AllianceNetWork>WorldNewsCenter>FranceWeb,eGlobalNetWork> We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect  Stefan V.Raducanu, I wrote an App for that - Recherche Google Services d'accessibilité | Assistance de Firefox The State of Cloud Adoption in Small and Medium-Sized Businesses A propos du Réseau : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Unique, FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société. : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. FranceWeb Planète - Recherche Google Images FRANCEWEB group - Recherche Google Images Stefan Raducanu, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. - Recherche Google FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>>Tous Président avec FranceWebAsso21> C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Paradox>SocSav21"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">Un groupe,des 4> Modèle d'un monde auquel chacun souhaite appartenir : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Internet et après ? - Dominique WOLTON Introduction à l’open data Research Cloud - Data for Search & Content Marketing Recherche - Institut des sciences de la communication MyNewsCenter>FranceWebAsso>PoissySmartCity>Parcoursup: Quelles sont les filières les plus demandées par les jeunes cette année? : MySmartPeopleGlobalVillage>La Ville Ouverte> l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>FranceWebCitoyen>MediaIntel>Communauté virtuelle, site mobile, contenus contributifs> "TheGrid">ConnectedHomeSolutions for Wonderful Life>I,We,You Is There a DX Knowledge Paradox in Canada?  Présidentielle 2017: Democratech mise sur le Web pour organiser une primaire «indépendante et ouverte» - Decode Media  Democratech - Recherche Google 100, 1 000 ou 10 000 euros : comment (bien) investir dans des startups ? Ces startups françaises qui cartonnent au SXSW Le lexique de l’entrepreneuriat à impact - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Le lexique de l'entrepreneuriat à impact Horoscope du jour Balance L'horoscope quotidien du jour pour : Gémeaux Personnes qui suivent Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter (8) Actualités en rapport avec #Yvelines sur Twitter Yvelines : les agresseurs s’emparent d’une bague en diamant à 50 000 euros - Le Parisien https://l.leparisien.fr/HOs-X Saint-Germain-en-Laye : le Raid intervient chez un policier retranché à son domicile - Le Parisien https://l.leparisien.fr/5ID-h Hashtag #leadership sur Twitter Défi Revenus Passifs | Étape1 Mattress Sales | Home https://goo.gl/wefffz Statistiques d'activité sur Twitter pour eglobalnet8 Libérons la parole»« Pendant que Paris brûle, Macron fait du ski »A propos d’un prétendu droit d’ingérence dans les affaires d’un Etat tiers»Pourquoi Kadafi et pas la monarchie saoudienne ? bombardements démocratiques? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Twitter / Paramètres Twitter Twitter The European Capital of Smart Tourism 2020 - YouTube EU Growth - YouTube FranceWebSharing>SRU-Electronics>Enterprise and Industry>A Day in the World>MyNewsCenter>Advancing Manufacturing paves way for future of industry in Europe : @FranceWeb,e-GlobalNetWork®>GlobalPartnersNetWork>VOIR ET ETRE VU ! > Le meilleur du Web au service de tous ses Lecteurs>Mettre l'information au service de l'homme>Réseau de communication et d'échange>Portails et outils de collaboration>@MyNewsCenter* About SRU

L’information demain de la presse écrite aux nouveaux médias

Avec J.-L. Lepigeon, La Documentation française, 1979, 331 pages, Prix AFIN 1979 (Associations des Informaticiens français)

L'information demainLa radio et la télévision n’ont pas remis en cause la place de la presse écrite. Le sera-t-elle avec l’introduction massive de l’informatique dans la fabrication et la rédaction des journaux ? Et avec, demain, l’avènement des nouveaux médias ?

Telles sont les questions à l’origine de ce livre, qui analyse les transformations de la presse écrite quotidienne et leurs répercussions sur la fonction de journaliste et le statut de l’information.

En vingt ans, la presse écrite va en effet davantage changer qu’en un siècle. Quelles sont les conséquences de ce formidable bouleversement technique sur l’entreprise de presse quotidienne ? Quel sera l’élargissement du champ de l’information que permettront les vidéotex, les banques de données, les vidéodisques ?... Le papier, qui a longtemps été le support de l’information, sera-t-il supplanté par les nouveaux moyens électroniques ? Quel sera le rôle des journalistes dans le nouvel espace de l’information ?

10/06/2018

Le G7 a viré au fiasco...La démocratie aux États-Unis...Les mascarades électorales...Trump=Hitler 1936 ? Et le rest du monde ???"Fake News : Macron invente la censure privée !"Tribune-libre!!!

 Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !"

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

Dans notre société, il existe des structures d’oppression (de sexe, de classe, d'origine culturelle, etc.) qui donnent à des groupes ou des individus le pouvoir de limiter le pouvoir d’autres individus et groupes sur leurs conditions et leurs milieux de vie. Ces structures dominent l’organisation de notre vie tant personnelle que collective, favorisent le contrôle des richesses par quelques uns et imposent des idées qui les justifient. Il nous faut être vigilants car ces façons de faire peuvent même s’infiltrer dans nos groupes.Groupe d'intérêts.jpg

Par l’approche de conscientisation, nous refusons ces structures déshumanisantes comme une fatalité à accepter.

Bringing People Closer Together

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Le site d'information PoissySmartCity,WebCitoyen, est publié par FranceWebAsso, un group indépendant à vocation internationale, spécialisé dans l'information à forte valeur ajoutée, éditeur de trois blogs en français. PoissySmartCity dépend uniquement des abonnements de ses lecteurs; il ne fait pas appel à la publicité, n'a aucune activité de consulting et est indépendant de tout gouvernement ou organisation politique. Nos lecteurs exigent des information de grande qualité. Ils sont certains de trouver les informations exclusives qui leur sont utiles au plan opérationnel.

Explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un projet pour changer d'époque !!!!!

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Le G7 a viré au fiasco, samedi, après un tweet de Donald Trump indiquant qu'il se retirait du communiqué final. Le président américain a été vexé par des propos tenus par le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur le commerce.

Washington impose des taxes sur l’acier et l’aluminium à l’Union européenne et au Canada

Merci à la Suisse de faire voter sur la monnaie pleine

Il est vraiment malheureux que l’on n’en parle pas plus, mais malheureusement, nos média malpensants et intolérants préfèrent trop souvent passer sous silence le référendum fondamental de dimanche en Suisse sur l’initiative dite de la monnaie pleine. Dans ce pays où les banques sont si importantes, les citoyens peuvent choisir de leur reprendre le contrôle de la création de la monnaie !

Jean-Luc Mélenchon : "Fake News : Macron invente la censure privée !"

Poutine : l’offensive de Kiev dans le Donbass sera désastreuse pour l’Etat ukrainien en tant que tel

Svetlana Kissileva 8 juin 20:03

@berry à un autre moment de cette conférence, Poutine a cité Albert Einstein

"Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." 

J’espère qu’il reste un minimum de lucidité aux Américains pour qu’on n’arrive pas là

Trump says U.S. not to endorse G7 communique

Lavrov répond à Trump : «Moscou n'a jamais demandé à revenir dans le G8»

Le miracle chinois de l'emploi

BATACLAN. Déclaration fracassante du Général Bruno Le Ray

Grande distribution : Le scandale des 418 milliards € et l’émancipation citoyenne

Lire la suite

14/04/2018

Avons-nous affaire à des stratèges, des inconscients ou des criminels de guerre ?Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias

Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre

megaphone-clipart-3286thumbnail1.jpg.jpegJe déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels, ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice ».L’ayatollah Khamenei,

La Guerre de Charlie-Wilson-Macron en Syrie ou l’ineptie en marche. Question : où emmenez-vous la France, M. le Président ?

Syrie: Trump salue une frappe «parfaitement exécutée», Washington «prêt à dégainer» à nouveau

Les Occidentaux frappent le régime en Syrie, Moscou obtient une réunion à l'ONU

EN DIRECT. Frappes sur la Syrie : «La mission est un succès», assure la ministre des Armées

Trump remercie la France

« Une opération combinée est en cours avec la France et le Royaume Uni, nous les remercions tous les deux », a dit le président, qui s’exprimait à la Maison Blanche, et a dénoncé les attaques chimiques « monstrueuses » menées par le régime de Damas. Il a promis que l’opération durerait « aussi longtemps qu’il le faudra ». De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force ».

Une coalition militaire regroupant la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni a mené dans la nuit de vendredi à samedi une série de frappes contre des sites du régime de Bachar al-Assad en Syrie, en représailles à l’utilisation supposée d’armes chimiques par l’armée régulière dans la Ghouta orientale.

« Les objectifs qui avaient été fixés ont été atteints. Il y avait des cibles qui avaient été bien identifiées, bien circonscrites, qui étaient toutes liées à la capacité chimique clandestine du régime de Bachar Al-Assad. Et ces cibles ont été touchées », a déclaré ce samedi Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères. 20 Minutes fait le point sur les répercussions de cette initiative militaire.

Qu’est-ce qui a motivé ces frappes ?

Emmanuel Macron a parlé d’une « opération internationale dirigée contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien » et « circonscrite aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques ». Le président français avait prévenu, la possible utilisation d’armes chimiques dans la Ghouta orientale, à Douma, par l’armée de Bachar al-Assad, ne resterait pas sans conséquences.

Le communiqué de la ministre de la Défense Florence Parly ce samedi confirme la motivation de l’attaque de la coalition : « Le samedi 7 avril 2018, à Douma, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrées à l’arme chimique, en totale violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. Les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute. La ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie. »????

Les deux puissances alliées à la France dans cette opération ont avancé les mêmes justifications. La première ministre britannique Theresa May a assuré qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force » car « tous les recours diplomatiques » avaient déjà été étudiés. De son côté Donald Trump, évoquant « un intérêt vital pour la sécurité nationale des Etats-Unis », a également parlé de ce samedi 7 avril, quand « le régime Assad a de nouveau déployé des armes chimiques pour massacrer des civils innocents », épisode qui a rendu « nécessaire le rétablissement d’une puissante dissuasion contre la production, la dissémination et l’utilisation de substances chimiques ».

La coalition disposait-elle du droit pour cette attaque ?

L’ambassadeur français à l’ONU, François Delattre, a expliqué que ces frappes visaient à « restaurer l’interdiction absolue des armes chimiques qui est gravée dans le marbre des conventions internationales, et consolider ce faisant la règle de droit ». À l’inverse, plusieurs responsables politiques français de l’opposition ont rapidement dénoncé sur Twitter une opération lancée sans l’aval des Nations unies, et donc au mépris du droit international, comme le député LFI Jean-Luc Mélenchon, la secrétaire générale adjointe des Républicains Valérie Boyer ou encore le député Front national Louis Aliot.

Comentaires

ChammalO

"Pour Emmanuel Macron, « les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute » concernant la mort « de dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants » dans une attaque « à l’arme chimique » le 7 avril à Douma."

Autant que l'envoie d'une centaine de missiles sur des stocks de gaz.

Soit les photos sont des faux, soit Macron nous raconte des carabistouilles... et Trump des "fake news".

alvi62

Le jour où on connaîtra les dessous de la diplomatie et de la politique internationale on pourra discuter et donner un avis ...

lecrabe

Incapables de déloger les voyous de la ZAD , et on fait les malins en Syrie !

Buzzeclair

Israël est à la manoeuvre et la france va en subir les conséquences avec comme seul but renversé bachar

papadoc

attaque ciblée contre la production d'armes chimiques. Or le chlore est un produit industriel et n'est pas sous le contrôle des militaires.

KlauzwitzKarlVon

Donc on savait où étaient les armes chimiques et on n'agit que maintenant?
Bande de menteurs!!!!

lulunet

L OSDH, l office syrien des droits de l homme est financée par le NED, national endowment for democracy, um outil de la CIA et de la politique extérieure américaine. Une des actions de la NED était de financer l opposition face à Mitterrand parce ce qu il s était allié aux communistes lors de l élection présidentielle de 1981.
L OSDH donne des informations partielles, comme par hasard elle comptabilise les morts chez les rebelles mais oublie que les rebelles tirent sur la population qui fuient les conflits dans leurs enclaves, tirent sur les populations musulmanes et chrétienne des autres quartiers, pratiquent les boucliers humains et se cachent dans les hôpitaux. Les casques blancs sont proches des frères musulmans.
Tout pays démocratique est passé par une dictature. La France, les Napoléons etc...
Les rebelles sont pour beaucoup comme des croisés venus de l étranger et financé par des pays du golfe.
Les pays occidentaux violent le droit international qu ils sont sensés garantir. Comment dans ce cas, espérer que les dictatures le respectent dans le futur.
On se souvient de la dernière violation du droit international sous le prétexte d armes de destruction massive introuvables qui ont replongée l Irak au moyen-âge, avec des fiefs de chefs locaux. Il en est de même pour Kadhafi et la Lybie. Les solutions politiques tant prônés par les occidentaux ont été un échec et ont provoqué le chaos.
Quand au Yéménites, ils ont le droit de mourir affamés sous les bombes de la dictature voisine, l Arabie Saoudite en violation du droit international. Où sont les occidentaux?
L Arabie Saoudite est une des pires dictatures. L alliance entre El Saoud et les dirigeants religieux wahhabites ont permis l avènement du wahhabisme et son exportation. C est cet export et le financement qui ont engendré l idéologie à la source de tous les extrémismes musulmans. En Arabie Saoudite, la population a moins de liberté que la syrienne. Mais cette dictature est protégé aux noms des intérêts pétroliers et financiers. On va même au USA jusqu'à censurer les pages du rapport sur le 9/11 pour protéger l Arabie.
La Syrie, c est surtout une histoire de gazoduc qui n est pas financé par les intérêts américains et pourrait les concurrencer.
Personne ne s interroge sur les différences que font les occidentaux sur la manière de traiter les différentes dictatures.

Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.

Citation MALALA YOUSAFZAI : Les citations de MALALA YOUSAFZAI - CITATION CÉLÈBRE Citation CONTRE LA GUERRE et Proverbe CONTRE LA GUERRE : Les citations CONTRE LA GUERRE et proverbes CONTRE LA GUERRE - CITATION CÉLÈBRE Citations de Confucius sur la guerre - Google Search Citation CONFUCIUS et LA VIE : Les citations de CONFUCIUS et LA VIE - CITATION CÉLÈBRE Confucius,citations de philosophe Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage | Eco(lo) 20 Minutes Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork - Web Gallery MyArchive21century,Today&apos;s Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne,Sun Tzu « L’art de la guerre » : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain FranceWebSharing@FranceWebAsso,> des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellenc>Le plus grand jardin de fleurs au monde,>Le Dubai Miracle Garden dispose de plus de 45 espèces de fleurs importées de partout dans le monde. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale >Rapport d’Aurore Bergé .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Invitation> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir : La conscientisation,..>Inventer du neuf ,c&apos;est possible : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! L’enjeu pour Le Média n’est pas de devenir un concept store de la télévision, ou de faire plaisir à quelques réalisateurs arty, .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain My name is Jen and I’m a writer at Jen Reviews.I just finished writing a guide that is even more detailed, updated and comprehensive on 9 amazing benefits of technology in the classroom,If you like the guide we’d be humbled if you cited us in your article : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons.Confucius ; Les entretiens - Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, S&apos;organiser ensemble : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale As an educator, it’s important for you to embrace blended instruction. Technology and teacher facilitated instruction must come together in your classroom. You can only make this happen if you: : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Effective use of technology in the classroom focuses on student-centered learning. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) How Google Took Over the Classroom - The New York Times Mai,24.2017.LocArchive,L&apos;archivage à valeur ajoutée. SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator.Networking.Everything...News Search Engines and Archives. All the News from Around the Web, all theTime. : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Le bonheur est une petite chose que l&apos;on grignote, assis par ter Rien n&apos;assure mieux le repos du coeur que le travail de l&apos;esprit sagesses zen Toutes les citations de Victor Hugo - Page 16 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 15 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 14 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 13 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 12 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 11 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 10 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 9 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 8 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 7 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 6 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 5 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 4 StefanV.Raducanu,>FranceWebAsso>Ideile generalului chinez Sun Tzu, părinte al ştiinţei militare (sec. IV î. Hr.),Arta supremă a războiului este înfrângerea inamicului, prin înşelătorie, fără luptă, astfel..Les cinq clés de la victoire sont; : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Toutes les citations de Victor Hugo - Page 3 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 2 Toutes les citations de Victor Hugo Victor Hugo-Il vient une heure où protester ne suffit plus : apr  victor hugos,citations - Google Search Microsoft Word - Pourquoi France Web.doc - 2019159012.pdf FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1641417226.pdf Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L&apos;importance de l&apos;action collective, S&apos;organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Les meilleures citations de Confucius Les citations célèbres de Confucius Citations Confucius - Ses 75 citations  Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Mihai Eminescu (auteur de Mihai Eminescu poems) - Babelio Romania : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Publications de l&apos;Université de Provence – Editeur – Babelio Découvrez les lectures de Tandarica - Babelio Découvrez les lectures de modele - Babelio La belle ROUMANIE et l&apos;esprit roumain!!! - Liste de 23 livres - Babelio Le pauvre Dionis>Eminescu>La vie intérieure de l&apos;histoire est instinctive; la vie extérieure, les rois, les popes, les savants, ne sont que lustre et que phrase:Pour les travailleurs de l&apos;état l&apos;honneur, pour les soldats la gloire, pour les princes la.... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale siturencontresunhome.png Citation Valeur, Homme & Lui (Confucius - Phrase n°402) - CITATION CÉLÈBRE la vie de l&apos;home.png Citation Vie, Homme & Hasard (Confucius - Phrase n°18697) - CITATION CÉLÈBRE lanature.png confucius,citations - Google Search Les shots du Comptoir – Février 2018 – Le Comptoir La pensée en otage ; s&apos;armer intellectuellement contre les médias dominants - Aude Lancelin - Les Liens Qui Liberent - Grand format - Place des Libraires, Invitation> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir : La conscientisation,..>Inventer du neuf ,c&apos;est possible : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L&apos;importance de l&apos;action collective, S&apos;organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain La pensée en otage ; s&apos;armer intellectuellement contre les médias dominants - Aude Lancelin - Les Liens Qui Liberent - Grand format - Place des Libraires Google Actualités Théâtre sans animaux, sommet de l’absurde à découvrir à Saint-Germain-en-Laye – actu.fr  Listing des articles France - Orange Actu Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Samsung sort un smartphone sans connexion internet pour ne pas distraire les étudiants sur Orange Actualités Société : toute l&apos;actualité avec Orange Filière jihadiste de Lunel : un homme relaxé et jusqu&apos;à 7 ans de prison pour quatre prévenus sur Orange Actualités Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Stefan V.Raducanu>Inventeur du neuf ,c&apos;est possible,> La conscientisation,> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir, Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Accueil : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain BIATHLON : Quelque chose de pourri au royaume de Fourcade - Ski - Sports.fr  Les blogs 20 Minutes Aude Lancelin : « La déliquescence morale et intellectuelle du journalisme est très préoccupante » – Le Comptoir  Pour mieux dormir, vous devriez peut-être couper votre nuit en deux - SciencePost  SNCF : ces 47 milliards de dette qui posent problème  Google va rendre sa messagerie Gmail « intelligente » - Les Echos  Conflit Coca-Cola/Leclerc : Michel-Edouard...  Plus d&apos;espoir pour le milliardaire allemand disparu dans les Alpes - Le Point Attaque occidentale en Syrie : la mise en garde de Poutine à Macron - Le Point NewsCenter Le procès du siècle de Mick Jackson (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Lendemain de fête de Asli Ozge (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Le président et le dictateur : 13/04/2018 à 20h30 sur La Chaîne parlementaire - Télé-Loisirs Programme télé de toutes les chaines françaises avec Télé-Loisirs Programme TV Toutes les chaînes en ce moment avec Télé-Loisirs Les rois de la parodie, miroirs de leur époque : 13/04/2018 à 21h00 sur France 3 - Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide France-Monde MySelTab Lecteur de DVD gratuit pour Windows 10 (Résolu) : Les logiciels & jeux vidéo Mac_Bluray_Player.dmg Comment gratuitement lire DVD sur Windows 10  Lire un dvd avec windows 10 [Résolu] Lecteur DVD Windows 10 [Résolu] - Windows 10  regaeder DVD sur W10 - Google Search Qu’est-ce que l’application Films et TV Microsoft ? Regarder des films et des séries TV Aide de Films et TV - Aide de Windows Aide de Windows Support Microsoft Gratilog.net - Logiciels gratuits Gratilog.net - iCopy v 1.6.3 (Fr) - Impression - Logiciels gratuits  iCopy1.6.3 - Recherche Google Google  iCopy1.6.3 : Résultat de recherche 01net.com Telecharger.com et 01net : Téléchargement gratuit de logiciels, drivers à télécharger DBDriveUtility_v8.exe Téléchargement terminé : DATABACK Drive Utility - 01net. Telecharger.com DATABACK Drive Utility en cours de téléchargement - 01net. Telecharger.com Retrouvez les meilleurs jeux video en téléchargement gratuit ou payant Télécharger DATABACK Drive Utility - 01net.com - Telecharger.com  logiciel copie DVD sur memoire flash - Google Search Enregistrer mes dvds sur usb ou carte mémoire copie DVD sur memoire flash - Google Search Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Une journée riche en réflexion.FranceWeb : C&apos;est Moi, C&apos;est Vous, C&apos;est Nous ! C&apos;est notre capital ! Encourager le partage de savoirs,"Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles", : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Maisons-Laffitte : il traîne au sol le contrôleur du bus – actu.fr Avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy : encore deux ans de chantier – actu.fr La Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine va-t-elle exploser ? – actu.fr Syrie: le flou persiste sur une opération militaire - Moyen-Orient - RFI  ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d’Emmanuel Macron sur TF1 Syrie : la Russie temporise, les Occidentaux estiment « nécessaire de prendre des mesures » Prisons : les syndicats de magistrats « consternés » par les annonces de Macron Procès de Tarnac : Julien Coupat et Yildune Lévy relaxés Sur TF1, « Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d’aller au bout de ses réformes »  ARABIE SAOUDITE : GAMI, SAMI : qui seront les donneurs d&apos;ordres des achats d&apos;armes de Riyad ? L&apos;actualité traitée avec humour Accueil : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Accueil : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Votre Tweet a été envoyé !   (4) Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter, Citation MALALA YOUSAFZAI : Les citations de MALALA YOUSAFZAI - CITATION CÉLÈBRE Citation CONTRE LA GUERRE et Proverbe CONTRE LA GUERRE : Les citations CONTRE LA GUERRE et proverbes CONTRE LA GUERRE - CITATION CÉLÈBRE Citations de Confucius sur la guerre - Google Search Citation CONFUCIUS et LA VIE : Les citations de CONFUCIUS et LA VIE - CITATION CÉLÈBRE Confucius,citations de philosophe Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage | Eco(lo) Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork - Web Gallery MyArchive21century,Today&apos;s Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne,Sun Tzu « L’art de la guerre » : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebSharing@FranceWebAsso,> des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellenc>Le plus grand jardin de fleurs au monde,>Le Dubai Miracle Garden dispose de plus de 45 espèces de fleurs importées de partout dans le monde. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale >Rapport d’Aurore Bergé .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Invitation> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir : La conscientisation,..>Inventer du neuf ,c&apos;est possible : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! L’enjeu pour Le Média n’est pas de devenir un concept store de la télévision, ou de faire plaisir à quelques réalisateurs arty, .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain My name is Jen and I’m a writer at Jen Reviews.I just finished writing a guide that is even more detailed, updated and comprehensive on 9 amazing benefits of technology in the classroom,If you like the guide we’d be humbled if you cited us in your article : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons.Confucius ; Les entretiens - Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, S&apos;organiser ensemble : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale As an educator, it’s important for you to embrace blended instruction. Technology and teacher facilitated instruction must come together in your classroom. You can only make this happen if you: : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Effective use of technology in the classroom focuses on student-centered learning. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) How Google Took Over the Classroom - The New York Times Mai,24.2017.LocArchive,L&apos;archivage à valeur ajoutée. SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator.Networking.Everything...News Search Engines and Archives. All the News from Around the Web, all theTime. : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Le bonheur est une petite chose que l&apos;on grignote, assis par ter Rien n&apos;assure mieux le repos du coeur que le travail de l&apos;esprit sagesses zen Toutes les citations de Victor Hugo - Page 16 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 15 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 14 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 13 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 12 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 11 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 10 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 9 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 8 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 7 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 6 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 5 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 4 StefanV.Raducanu,>FranceWebAsso>Ideile generalului chinez Sun Tzu, părinte al ştiinţei militare (sec. IV î. Hr.),Arta supremă a războiului este înfrângerea inamicului, prin înşelătorie, fără luptă, astfel..Les cinq clés de la victoire sont; : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Toutes les citations de Victor Hugo - Page 3 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 2 Toutes les citations de Victor Hugo Victor Hugo-Il vient une heure où protester ne suffit plus : apr victor hugos,citations - Google Search Microsoft Word - Pourquoi France Web.doc - 2019159012.pdf FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1641417226.pdf Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L&apos;importance de l&apos;action collective, S&apos;organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Les meilleures citations de Confucius Les citations célèbres de Confucius Citations Confucius - Ses 75 citations Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Mihai Eminescu (auteur de Mihai Eminescu poems) - Babelio Romania : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Publications de l&apos;Université de Provence – Editeur – Babelio Découvrez les lectures de Tandarica - Babelio Découvrez les lectures de modele - Babelio La belle ROUMANIE et l&apos;esprit roumain!!! - Liste de 23 livres - Babelio Le pauvre Dionis>Eminescu>La vie intérieure de l&apos;histoire est instinctive; la vie extérieure, les rois, les popes, les savants, ne sont que lustre et que phrase:Pour les travailleurs de l&apos;état l&apos;honneur, pour les soldats la gloire, pour les princes la.... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale siturencontresunhome.png Citation Valeur, Homme & Lui (Confucius - Phrase n°402) - CITATION CÉLÈBRE la vie de l&apos;home.png Citation Vie, Homme & Hasard (Confucius - Phrase n°18697) - CITATION CÉLÈBRE lanature.png confucius,citations - Google Search Les shots du Comptoir – Février 2018 – Le Comptoir La pensée en otage ; s&apos;armer intellectuellement contre les médias dominants - Aude Lancelin - Les Liens Qui Liberent - Grand format - Place des Libraires (62 184 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Google Actualités Théâtre sans animaux, sommet de l’absurde à découvrir à Saint-Germain-en-Laye – actu.fr Listing des articles France - Orange Actu Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Samsung sort un smartphone sans connexion internet pour ne pas distraire les étudiants sur Orange Actualités Société : toute l&apos;actualité avec Orange Filière jihadiste de Lunel : un homme relaxé et jusqu&apos;à 7 ans de prison pour quatre prévenus sur Orange Actualités Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Stefan V.Raducanu>Inventeur du neuf ,c&apos;est possible,> La conscientisation,> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir, Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Accueil : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain BIATHLON : Quelque chose de pourri au royaume de Fourcade - Ski - Sports.fr Les blogs 20 Minutes Aude Lancelin : « La déliquescence morale et intellectuelle du journalisme est très préoccupante » – Le Comptoir Pour mieux dormir, vous devriez peut-être couper votre nuit en deux - SciencePost SNCF : ces 47 milliards de dette qui posent problème Google va rendre sa messagerie Gmail « intelligente » - Les Echos Conflit Coca-Cola/Leclerc : Michel-Edouard... Plus d&apos;espoir pour le milliardaire allemand disparu dans les Alpes - Le Point Attaque occidentale en Syrie : la mise en garde de Poutine à Macron - Le Point NewsCenter Le procès du siècle de Mick Jackson (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Lendemain de fête de Asli Ozge (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Le président et le dictateur : 13/04/2018 à 20h30 sur La Chaîne parlementaire - Télé-Loisirs Programme télé de toutes les chaines françaises avec Télé-Loisirs Programme TV Toutes les chaînes en ce moment avec Télé-Loisirs Les rois de la parodie, miroirs de leur époque : 13/04/2018 à 21h00 sur France 3 - Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide France-Monde MySelTab Lecteur de DVD gratuit pour Windows 10 (Résolu) : Les logiciels & jeux vidéo Mac_Bluray_Player.dmg Comment gratuitement lire DVD sur Windows 10 Lire un dvd avec windows 10 [Résolu] Lecteur DVD Windows 10 [Résolu] - Windows 10 regaeder DVD sur W10 - Google Search Qu’est-ce que l’application Films et TV Microsoft ? Regarder des films et des séries TV Aide de Films et TV - Aide de Windows Aide de Windows Support Microsoft Gratilog.net - Logiciels gratuits Gratilog.net - iCopy v 1.6.3 (Fr) - Impression - Logiciels gratuits iCopy1.6.3 - Recherche Google Google iCopy1.6.3 : Résultat de recherche 01net.com Telecharger.com et 01net : Téléchargement gratuit de logiciels, drivers à télécharger DBDriveUtility_v8.exe Téléchargement terminé : DATABACK Drive Utility - 01net. Telecharger.com DATABACK Drive Utility en cours de téléchargement - 01net. Telecharger.com Retrouvez les meilleurs jeux video en téléchargement gratuit ou payant Télécharger DATABACK Drive Utility - 01net.com - Telecharger.com logiciel copie DVD sur memoire flash - Google Search Enregistrer mes dvds sur usb ou carte mémoire copie DVD sur memoire flash - Google Search Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Une journée riche en réflexion.FranceWeb : C&apos;est Moi, C&apos;est Vous, C&apos;est Nous ! C&apos;est notre capital ! Encourager le partage de savoirs,"Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles", : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Maisons-Laffitte : il traîne au sol le contrôleur du bus – actu.fr Avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy : encore deux ans de chantier – actu.fr La Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine va-t-elle exploser ? – actu.fr Syrie: le flou persiste sur une opération militaire - Moyen-Orient - RFI ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d’Emmanuel Macron sur TF1 Syrie : la Russie temporise, les Occidentaux estiment « nécessaire de prendre des mesures » Prisons : les syndicats de magistrats « consternés » par les annonces de Macron Procès de Tarnac : Julien Coupat et Yildune Lévy relaxés Sur TF1, « Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d’aller au bout de ses réformes » ARABIE SAOUDITE : GAMI, SAMI : qui seront les donneurs d&apos;ordres des achats d&apos;armes de Riyad ? L&apos;actualité traitée avec humour Accueil : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Accueil : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Votre Tweet a été envoyé ! (4) Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter L&apos;amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder (2012) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Envoyé spécial : - Magazine - Télé-Loisirs Dérapages incontrôlés de Roger Michell (2002) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Roland Dumas, le mauvais garçon de la République : 12/04/2018 à 23h30 sur France 3 - Télé-Loisirs Suite française de Saul Dibb (2014) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Argentina Polisse de Maïwenn (2011) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Des racines et des ailes : - Magazine - Télé-Loisirs François Hollande dévoile les raisons de sa rupture avec Valérie Trierweiler (VIDEO) Pauvres de nous : 11/04/2018 à 20h55 sur France 5 - Télé-Loisirs Sociétal : Définition simple et facile du dictionnaire societal definition - Google Search Qu’est-ce que le «sociétal» ? - Libération Définition sociétal | Dictionnaire définition français | Reverso Définitions : sociétal, sociétale, sociétaux - Dictionnaire de français Larousse Societal | Define Societal at Dictionary.com societal - Google Search OGIER YVETTE - Acheter la fiche de l&apos;entreprise OGIER YVETTE - Siren 809414410 Société OGIER YVETTE à POISSY (Chiffre d&apos;affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 809414410 Mme Yvette Ogier - Vittoz IRDC MADAME YVETTE OGIER (POISSY) Chiffre d&apos;affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 809414410 Ogier Yvette Poissy (adresse) (3) Yvette Ogier Yvette Ogier - Google Search te Ogier - Google Search VIDEO. Maladie de Parkinson : «C&apos;est mon combat, on a besoin de vivre» VIDEO. Qui est Sébastien Farran, l&apos;ex-manager de Johnny Hallyday en garde à vue après une plainte de JoeyStarr? Peu de buts, peu de passes dé... Décevant, Benzema peut-il encore se cacher derrière les espaces qu&apos;il libère? VIDEO. Savoie: Une impressionnante avalanche bloque une route en quelques secondes à Tignes VIDEO. Education à la santé: Comment les enseignants sont formés pour parler de sexualité? 20minutes-blogs.fr Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 3056475295.pdf Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf 20minutes-blogs.fr Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf 思科 WebEx — 網上會議及視訊會議 Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> 3 idées pour vraiment réformer..La politique autrement : et si on changeait tout ? Nouvelle société du SAVOIR,Groupe d&apos;intérêts: Le citoyen, L&apos;électeur, Le travailleur, Le consommateur : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale file://C:France%20Web%20PoissyPresentationFranceWeb%20à%20Po - 4009146681.2.pdf Invitation Olivier Ezratty INVITATION Accueil : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! About SRU : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1140316339.pdf 20minutes-blogs.fr 20minutes-blogs.fr Conference - PCIM Europe 2018 - Mesago Lectures/presentations - PCIM Europe 2018 - Mesago Welcome - PCIM Europe 2018 - Mesago pcim conference 2018 - Google Search PCIM - Google Search www.piscine-infos.com les 3 musquetaires - Google Search Qui a tué Néandertal ? : 10/04/2018 à 20h55 sur France 5 - Télé-Loisirs Corse du sud A louer, été 2018, Villa de standing en bord de mer - franceweb@gmail.com - Gmail Stéphanie THOMAS a tweeté : La recette du bonheur est en partie dans... - franceweb@gmail.com - Gmail "Elle humiliait sans cesse sa collègue" - franceweb@gmail.com - Gmail (21) Stefan Raducanu (1) Facebook (1) Facebook Facebook 692605 est votre code de récupération de compte Facebook - franceweb@gmail.com - Gmail OutSystems - Let’s Stay in Touch!<br/><br/> (62 130 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Facebook Page introuvable | Facebook Stefan Raducanu Facebook - Connexion ou inscription (26) SRU-Electronics - Accueil (26) SRU-Electronics (26) SRU-Electronics (26) SRU-Electronics - Accueil (26) SRU-Electronics (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Stefan Raducanu (25) Stefan Raducanu Tweets avec des réponses de Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter Élections : et si on changeait tout ? Spicee - 1er média vidéo de grands reportages et d&apos;investigation 100% digital Tous Président Votre Tweet a été envoyé ! Tous Président (25) Facebook Spicee - 1er média vidéo de grands reportages et d&apos;investigation 100% digital "tous President" - Google Search E-GlobalNetWork,THE GLOBAL VILLAGE Pourquoi France Web...faisons connaissance ! - 4171663748.pdf We Are FWCitizens : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale A propos du Réseau : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale INVITATION : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FRANCE WEB, collaboration en ligne FRANCE WEB : POUR VOUS ET AVEC VOUS ! - ppt télécharger Stefan V.Raducanu sur Twitter : "https://t.co/la1n1zhXHZ via @AFEcreation" Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter Stefan V.Raducanu sur Twitter : "https://t.co/CzhGznVxEx via @AFEcreation" Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter Stefan V.Raducanu sur Twitter : "https://t.co/UlIDCX5hsT via @AFEcreation" Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter (25) Stefan Raducanu (61 836 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail (61 767 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail EPSON - Expression Home XP-245 - pas cher Achat / Vente Imprimante Jet d&apos;encre - RueDuCommerce MOBILITY LAB - Clavier USB Deluxe Classic USB Keyboard - ML300450 - pas cher Achat / Vente Clavier - RueDuCommerce ASUS - VP228HE 21,5" 1ms - pas cher Achat / Vente Moniteur PC - RueDuCommerce (61 769 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Final-CommunicationMissionFlash - Final-CommunicationMissionFlash.pdf Aurore Bergé et ses recettes navrantes pour réformer l’école | Contrepoints Rapport d’Aurore Bergé : enfin l’école au service des élèves ? | Contrepoints Les sciences cognitives peuvent contribuer à améliorer l’enseignement | Contrepoints 3 idées pour vraiment réformer l’éducation | Contrepoints Université : le tabou égalitariste doit sauter | Contrepoints Le chalet : saison 1 episode 5 - Serie - Télé-Loisirs Le tailleur de Panama de John Boorman (2001) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Présumé innocent de Alan J Pakula (1990) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot (1955) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale ? | Contrepoints Et maintenant, le Doggy Bag en marche ! | Contrepoints La menace d’interdiction des armes à feu aux USA a-t-elle boosté leur vente ? | Contrepoints Contrepoints | Journal libéral d’actualité en ligne | Contrepoints  Qu’attend Vladimir Poutine de sa rencontre avec Emmanuel Macron ? | Contrepoints Un Russe nommé Poutine, d’Héléna Perroud | Contrepoints Réforme des institutions : moins de députés pour plus d’évaluation ? Chiche ! | Contrepoints contrepoint - Google Search La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France Quand la banque se réinvente face à une nouvelle génération d&apos;entrepreneurs - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France Adrian Smith + Gordon Gill Architecture 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France Ukraine&apos;s Orange Revolution | Foreign Affairs In Leaked Chats, WikiLeaks Discusses Preference for GOP Over Clinton, Russia, Trolling, and Feminists They Don’t Like Plus de 10.000 messages privés ont fuité du compte Twitter de Julian Assange — voici ce que le fondateur de Wikileaks pense de Hillary Clinton, la Russie et Chelsea Manning - Business Insider France Virus NotPetya : Londres, Washington et leurs proches alliés accusent la Russie, qui dément Londres et Washington accusent la Russie d&apos;être derrière une cyberattaque mondiale &apos;dangereuse et sans discernement&apos; qui a coûté 250M€ à une entreprise française - Business Insider France Négociations sur la limitation des armements stratégiques — Wikipédia Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires — Wikipédia Conventions de Genève — Wikipédia Le monde est entré dans une &apos;Guerre Froide 2.0&apos; selon un ancien membre de l&apos;administration Clinton — voici pourquoi le conflit pourrait être plus grave aujourd&apos;hui - Business Insider France Une femme tire sur 3 personnes et se suicide au siège de YouTube - Business Insider France YouTube shooter&apos;s father says she was angry at company Le père de la suspecte dans la fusillade chez YouTube aurait dit à la police que sa fille était &apos;en colère&apos; contre la société, et aurait menacé de se rendre dans ses bureaux - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Recherche scientifique : la Chine numéro deux mondial, la France dépassée par l’Inde Hongrie : le nationaliste Viktor Orban triomphe aux législatives Recherche scientifique : la Chine numéro deux mondial, la France dépassée par l’Inde  Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France  (61 723 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Assistant communication (F/H) (92360 Meudon, France) | Offre d&apos;emploi Expectra John Hipwell | Viadeo Viadeo,

Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide Les alliés occidentaux frappent l&apos;arsenal chimique syrien Comme un air de guerre froide.. eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Google ActualitésSyrie: "Nous avons frappé avec succès toutes nos cibles" (Pentagone) Les frappes en Syrie, une "punition" qui n&apos;arrête pas le régime et ses alliés Frappes en Syrie: Theresa May face à une forte opposition politique Trump vante le succès des frappes en Syrie  De Primis analyse les frappes en Syrie : "C&apos;est une guerre pour ne pas perdre la face"  Trump et les généraux américains déclarent «mission accomplie» en Syrie  Google Actualités  Syrie : quelles conséquences après les frappes occidentales contre Assad? 180414 - Syrie - Synthèse - Les faits.pdf Frappes en Syrie : quelles sont les "preuves" sur lesquelles s&apos;appuient la France?  EN DIRECT. Frappes sur la Syrie : «La mission est un succès», assure la ministre des Armées - Le Parisien Google Actualités 17h38 - Les Occidentaux frappent le régime en Syrie, Moscou obtient une réunion à l&apos;ONU - La Libre Google Actualités  Syrie: Trump salue une frappe «parfaitement exécutée», Washington «prêt à dégainer» à nouveau | JDM  Google Actualités  NewsCenter Suisse : 46e Salon international des inventions de Genève-French Des gens profitent du soleil en Belgique-French La Chine compte faire de l&apos;île de Hainan une zone de libre-échange pilote-French French  Liberté-Hebdo : www.libertehebdo.com Depuis la Chine, la présidente du FMI annonce des «nuages plus sombres» sur la croissance mondiale — RT en français Selon Vladimir Poutine, les frappes en Syrie ont été menées en violation du droit international — RT en français Le Drian: «Si d’aventure la ligne rouge était à nouveau franchie, il y aurait à nouveau des frappes» — RT en français L&apos;objectif des frappes en Syrie était d&apos;empêcher l&apos;enquête de l&apos;OIAC à Douma, selon Moscou — RT en français Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias — RT en français «Irresponsable», «suivisme», «mépris du droit»: l&apos;opposition dénonce les frappes françaises en Syrie — RT en français RT en français — Actualités internationales La Guerre de Charlie-Wilson-Macron en Syrie ou l&apos;ineptie en marche. Question : où emmenez-vous la France, M. le Président ? - AgoraVox le média citoyen Les blogs 20 Minutes La Guerre de Charlie-Wilson-Macron en Syrie ou l&apos;ineptie en marche. Question : où emmenez-vous la France, M. le Président ? - AgoraVox le média citoyen AgoraVox le média citoyen

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu