Avertir le modérateur

27/02/2018

Vous envisagez de vous faire accompagner ? > Le Management des compétences en disruption,> Le blog d'Alain Goetzmann,> Abonnez-vous et recevez mon livre gratuit

Le Management des compétences en disruption


Un ami me faisait récemment une remarque au sujet d’un service qu’il avait utilisé : « La personne qui s’est occupée de moi était incontestablement compétente, mais alors, qu’est-ce qu’elle était désagréable ! ».

Peut-on alors vraiment parler de compétence ? Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’aujourd’hui la compétence ne se limite plus à la capacité de remplir consciencieusement un formulaire, d’appuyer au bon moment sur le bon bouton ou de réaliser sans faute un travail technique, même sophistiqué.

Dans ce grand mouvement vers la transformation numérique, qui fait de l’expérience client l’« objectif maître » de l’entreprise toute entière, la notion de compétence, à quelque niveau que ce soit, s’est élargie et ne se limite plus à bien maîtriser l’aspect technique de son poste. Il faut aussi que chacun sache faire preuve d’intelligence sociale ou émotionnelle. Le client n’est plus simplement le roi, comme on disait autrefois, il est surtout celui auquel il faut faire vivre une expérience unique avec une offre conforme à ses attentes.

Cette expérience comprend aujourd’hui, non seulement les qualités intrinsèques du produit ou du service, mais aussi, l’écrin dans lequel il est présenté et surtout, la façon de l’amener vers le client. On peut d’ailleurs se demander si une offre parfaite, présentée froidement, sans émotion, ne serait pas rapidement supplantée par une offre, peut-être un peu moins parfaite, mais débordant d’intelligence sociale.

Ne perdons jamais de vue que le client est l’unique raison d’être d’une entreprise et sa finalité. Il appartient donc aux entrepreneurs et aux dirigeants d’en promouvoir la culture dans tous les services, car même les postes que l’on peut penser éloignés de la relation-client, concourent, en définitive, à son service et à sa satisfaction.

Alors, faites du client le cœur de votre organisation et valorisez tous ceux qui, sous une forme ou sous une autre, s’impliquent à son service.

Etendez la notion de compétence à l’attitude et au comportement. Ne vous contentez pas des capacités « techniques ».

Favorisez, dans vos recrutements, ceux qui regorgent d’intelligence émotionnelle, ceux qui savent, selon la définition du Dr. Daniel Goleman, identifier leurs émotions, les comprendre, les contrôler et les ajuster en fonction des circonstances et faites former ceux qui vous en semblent dépourvu.

A l’heure où vous êtes confrontés, non seulement à une concurrence de plus en plus vive, imaginative et virulente, mais aussi à la notation publique et aux commentaires incertains, via les forums innombrables d’Internet, aucun membre de votre organisation ne peut s’y soustraire.

Votre rôle change. S’il consistait, auparavant, à vous entourer des compétences que vous n’aviez pas afin de constituer des équipes techniquement capables, maintenant, elles doivent aussi intégrer une dimension émotionnelle forte, afin de faire vivre à vos clients des expériences inoubliables, de former des « tribus » d’utilisateurs, elles-mêmes évangélisatrices de vos produits et services. Les règles se sont modifiées. Vos effectifs doivent s’adapter.

Vous envisagez de vous faire accompagner ?

Ecrivez-moi : alain.goetzmann@deltaintermanagement.com

Téléphonez-moi : +33 607 552 646

foule.jpg

 20141225_164000.jpg

Un Manager génial ! Une équipe soudée

Contact: Ing.Stefan Raducanu, Data Scientist
Tél: 0139655034
Mail: franceweb@gmail.com
 

09/11/2017

FranceWebGroup,FranceWebAsso,MyPoissySmartWeb,Invitez un ami,Soins, aide et accompagnement à domicile,Bien vivre sa retraite,Mieux Vivre chez soi,Associations de services à la personne,Les exposants,Les Conférences,Les Villages thématiques,

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.Ne vous laissez pas déprimer par l'épais brouillard qui étouffe l'univers aujourd'hui. Ayez confiance en...

Voyez plus loin : un rai de soleil se dessine à l'horizon... Ayez confiance en l'avenir. Je vous souhaite une journée lumineuse, pour nourrir votre esprit, il n'est jamais trop tard pour apprendre

FranceWebAssociation 

Société du Savoir Groupe d'intérêts.jpg

 FranceWebGrouporganisation-intelligence-collective.jpg

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif.

FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.3poles.png

Sommes-nous en guerre contre le chômage....pdf

ePisciacais, le blog de l'Association France Web

ePisciacais, le blog de l'Association France Web,IciPoissyWebSmartCity,Human inside,PoissySmartCity & FranceWebSharing,The e-Global a Network,C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !La plateforme,

Des commersçnts, acteurs locaux, professionnels et collectivités locales.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la connaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

"La plateforme permet un accès plus direct à la citoyenneté, elle permet de devenir citoyen de manière beaucoup plus quotidienne, assure StefanV.Raducanu, fondateur de SmartCity, Président de FranceWeb Association.

L’information à l’ère du digital 

« Le bien commun est au cœur de la smart city humaine »

StefanV.Raducanu, à 79 ans, "techno solidaire", artisan du Web Citoyen, empreinte digitale, Alexa, 20150119_111932.jpg

Dans le bureau les étagères sont pleines de boites remplies de disques, des livres, de cartes électroniques, de micro processeurs, de barrettes de mémoire,..des dossiers

Au fond de la pièce un caisson d’ordinateur ouvert et d’autres entreposés. Sur le bureau l’écran plat est allumé en permanence, branché sur internet. A 79 ans Stefan est un vrai « techno addict » mais solidaire.

 A vous.pps

SRU-Electronics,member of FranceWebGroup, digital workplace, Becoming a Digital Workplace Leader, Defining and implementing mobile strategy, Lead The Change. We'd love to hear from You !

Lire la suite

04/07/2017

“21 jours pour oser se dire, apprendre à être soi et révéler vos talents créateurs” FranceWebSharing: "Créer c’est vivre, vivre c’est aimer !">> Retrouver la joie, l'abondance et des relations authentiques grâce à la créativité

organisation-intelligence-collective.jpg

La vie nous a donné raison, c’est fait.

Groupe d'intérêts.jpg...les connexions sont un levier essentiel pour arriver au sucèss ; plus encore que du contenu, il faut se préoccuper  du service et de l'expérience que l'on propose à ses utilisateurs.

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un univers de possibilités

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Bonjour Alan,

Quelle est la dernière fois où vous vous êtes donnée la liberté de créer ?

Vous sentez-vous dans un "entre deux mondes" actuellement, où vous avez le sentiment de ne plus être celle que vous étiez et que votre nouvelle vie est en cours de création ?

Vous en avez peut-être assez de vous transformer dans la souffrance et vous souhaitez amener de la profondeur dans votre pratique personnelle ancrée dans la douceur et la pleine présence.

Souhaitez-vous découvrir une approche d’alignement puissante, profonde, ludique et créative qui amène joies, plaisirs, légèreté et couleurs dans votre vie et dans celle des personnes que vous accompagnez ?

Et s’il était temps pour vous d’oser être qui vous êtes pleinement, de vous autoriser à l’exprimer sans retenue et de révéler vos talents naturels intérieurs pour vous asseoir dans votre puissance créatrice ?

Vous aimeriez vous autoriser à transmettre plus grandement votre enseignement mais vous portez encore des peurs de parler publiquement de spiritualité ou de l’intimité de votre pratique ?

Si ces quelques questions trouvent un écho en votre coeur, vous êtes invitée à nous rejoindre le 4 juillet à 20h30 avec mon invité Evelyne Toromanian.

Pour vous inscrire cliquez sur le lien ci-dessous :

>>> Retrouver la joie, l'abondance et des relations authentiques grâce à la créativité
(si cela charge sans arrêt, cliquez ici pour vous inscrire manuellement. Inscrivez-vous aussi pour recevoir la rediffusion)

Evelyne est entrepreneuse spirituelle créative, Artiste Vibratoire, Guide artistique et vibratoire. Elle accompagne les Artistes et les Accompagnants spirituels créatifs à libérer leurs talents naturels, installer le plaisir dans leurs relations, dans leur activité professionnelle comme dans leur intimité. 

Elle transmet un enseignement novateur qui permet de vivre un chemin d'éveil et de rencontre authentique de soi par la voie de la création. Il s’agit donc de déployer l’ADN de son Art.

Elle aime prendre son temps, être, créer, s'exprimer depuis le coeur, et jouir de la vie. Elle ressent que notre raison d'être est celle-ci : Être soi et vibrer la joie.

​​​​​​D’ailleurs n’est-ce pas un Art réel que d’être soi ? La voie/x artistique lui a permis de rencontrer une joie de vivre incroyable qu'elle aime transmettre par sa pleine présence, par ses peintures vibratoires, ses écrits inspirés et ses chants de l'âme.

Evelyne canalise et transmet le chant de la création, qui est un ensemble de fréquences vibratoires sonores, (Langage de Lumière & Chants d'unification) venant d'autres plans de conscience pour soutenir l'éveil et l'éclosion de la Nouvelle Terre.

Elle aime surtout guider le réveil de son plein potentiel artistique, amoureux & extra-sensoriel pour laisser se révéler la puissance de son être véritable.
 
Lors de sa web-conférence, elle vous présentera son programme “21 jours pour oser se dire, apprendre à être soi et révéler vos talents créateurs”. Vous aurez ainsi vous aussi la possibilité de vous ouvrir encore plus à votre voix divine et créative.

Pour participer à cette webconférence gratuite, cliquez sur le lien ci-dessous :

>>> Retrouver la joie, l'abondance et des relations authentiques grâce à la créativité
(si cela charge sans arrêt, cliquez ici pour vous inscrire manuellement. Inscrivez-vous aussi pour recevoir la rediffusion)​​​​​​​
 
Elle laissera couler sa voix par le verbe créateur  et vous offrira un temps de méditation fréquentielle aux rythmes des sons & chants de la création.

Dans la joie de vous retrouver dans un espace qui promet d'être créateur et joyeux.


Amitiés,
Cédric

Merci beaucoup de votre inscription.
 
Pour inviter vos amis, voici le lien d'inscription à transmettre :
(cela ne fonctionnera pas forcément avec le lien personnel que vous avez reçu)
 
Au plaisir de vous retrouver en direct.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu