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23/04/2018

La notion de temps nous est (apparemment) si familière, et imprègne tellement notre langage, que nous ne savons plus la définir. C'est précisément la non-existence du temps qui, paradoxalement, peut permettre ce que l’on appelle "voyager dans le temps".

Monastère Raducanu,C'est la seule église du pays avec un texte en français dans la pisanie, la preuve que le grand Logofat Radu Racovita était un garçon culte pour son temps et un bon connaisseur des affaires politiques.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgMonastère Raducanu

Manastirea Raducanu

Manastirea Raducanu - Buna Vestire, numita ulterior si "Biserica Buna Vestire" sau "Raducanu", a fost construita de marele logofat Ion Buhus si un targovet bogat, Paval, la sfarsitul secolului al XVII-lea si inceputul secolului al XVIII-lea, in orasul Targu Ocna.

Ion Buhus, mare logofat, fiul lui Nicolae Buhus, mare logofat si el, este primul ctitor al acestei biserici. Ilinca Racovita afirma, intr-un document din data de 9 august 1777, ca biserica a fost facuta de bunicul ei, Ion Buhus mare logofat, si refacuta de tatal ei, Radu Racovita.

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La notion de temps nous est (apparemment) si familière, et imprègne tellement notre langage, que nous ne savons plus la définir. C'est précisément la non-existence du temps qui, paradoxalement, peut permettre ce que l’on appelle "voyager dans le temps".

Le monastère  Raducanu - Buna Vestire, plus tard appelé «l' église de l'Annonciation » ou «Raducanu», a été construit par le grand logographe Ion Buhus et un riche Targoviste, Paval, à la fin du 17ème siècle et au début du 18ème siècle, en la ville de Targu Ocna.

Ion Buhus, grand logopathe, fils de Nicholas Buhus, grand logopathe, est le premier fondateur de cette église. Ilinca Racovita a déclaré dans un document daté du 9 août 1777, que l'église a été faite par son grand-père, Ion Buhus, largement connecté, et reconstruite par son père, Radu Racovita.

En 1763, le grand Logofat Radu Racovita, fils du chasseur Dumitrascu, marié à Maria Buhus, va reconstruire et orner l'ensemble de l'église de l'Annonciation, en réparant en même temps les murs du monastère.

C'est la seule église du pays avec un texte en français dans la pisanie, la preuve que le grand Logofat Radu Racovita était un garçon culte pour son temps et un bon connaisseur des affaires politiques. Ce texte français correspond étonnamment au destin de l'homme politique, Costache Negri, qui a trouvé le repos à quelques pas dans l'église.

Le monastère a traversé son existence à travers de nombreuses tentatives dramatiques. En juin 1821, un détachement de 800 étéristes dirigé par Iordache Olimpiot et Ioan Farmache occupa le monastère, mais l'imminence d'une attaque turque sur la ville de Targu Ocna conduisit les étheristes à se retirer au monastère de Secu. Ils sont suivis par les Turcs qui attaquent la ville et dévastent le monastère de Raducanu.

En 1864, peu après la sécularisation des monastères , le monastère avec les bâtiments environnants devait devenir une caserne pour les détenus gardés par les détenus, et seuls les héros de certaines personnes influentes aux côtés de diverses autorités respectueuses des lois ont éliminé le danger de ce projet.

Ce n'est pas sans intérêt que dans ce monastère il y avait une école en grec où, au début du 19ème siècle, les jeunes se préparaient à la carrière sacerdotale. Dans la chambre au-dessus du porche étaient conservés les livres, certains d'entre eux très vieux et précieux.

Depuis 1890, le monastère devient l'église du Mir, formant une paroisse. Depuis l'église a souffert de nombreuses ruines dans la difficile année de 1821, l'archimandrite Procope, entre 1843 et 1853, a fait des réparations à l'église - peinture avec peinture, peinture de l'intérieur - et les bâtiments annexes.

Depuis 1998, sous la garde du prêtre prêtre Vasile Pantiru, l'extérieur de l'église - la façade et le toit - a été restauré et les travaux de restauration intérieure, y compris la peinture de l'église , vont commencer.

L'église de Raducanu est un monument représentatif du baroque moldave tardif. L'église est construite sur un plan triconique, avec un clocher sur le porche ouest.

Monastère de Raducanu

En tant que type structurel, l'église appartient à une famille répandue dans l' architecture de la Moldavie à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle: Saints Teodori - 1761, Balinesti-Neamt - 1765, Berzunti - 1774, Doljesti-Roman - 1774, sa

02/03/2018

FranceWebSharing> C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous> connectons-nous !,Abonnez-vous à Columbia Journalism Review,Un nouveau magazine numérique vous oblige à vous déconnecter d'Internet,À première vue, cela semble être le paradoxe ultime,Bolin dit à CJR...

Un nouveau magazine numérique vous oblige à vous déconnecter d'Internet

À première vue, cela semble être le paradoxe ultime: un magazine qui n'existe que sur Internet, rempli de contenu qui ne peut être consommé qu'une fois qu'un lecteur potentiel s'est déconnecté d'Internet

Lorsque vous visitez le site pour la première fois, vous êtes accueilli par ce qui ressemble à la couverture d'un magazine en ligne ordinaire, mais au-dessus se trouve une bannière rose qui dit: «Veuillez vous déconnecter d'Internet. Ceci est un magazine hors ligne de commentaire, de fiction et de poésie. "

Après s'être déconnecté, le site se révèle instantanément, ressemblant beaucoup à un magazine en ligne standard. Il y a des histoires courtes, des essais - dont un qui prétend que s'éloigner d'Internet est une option disponible uniquement pour les privilégiés - et des poèmes, ainsi qu'une lettre de l'éditeur expliquant la raison d'être du magazine.

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"Le thème de ce numéro est simple: les humains et notre technologie", écrit Bolin. "Chaque élément de ce numéro décrit une rencontre avec la technologie, qu'elle soit intentionnelle ou sans conséquence, constructive ou dévastatrice. Vous trouverez un poème sur une faim de silence conflictuelle, un récit de la monétisation des morts et une exposition sur l'avenir de la fracture numérique. "

Bolin dit à CJR qu'il n'est pas une sorte de Luddite détestant Internet, déterminé à montrer à quel point la technologie est mauvaise. En fait, il est un programmeur informatique de jour, sans expérience dans les médias ou dans l'édition de magazines littéraires. Alors, pourquoi a-t-il décidé d'en créer un qui soit si dramatique sur la nécessité de se déconnecter?

«Je l'ai créé en partie parce que je pense que c'est drôle d'utiliser l'ironie de la sorte, d'avoir un morceau d'Internet qui vous oblige à quitter Internet», dit-il. "Créer quelque chose de nouveau qui fonctionne comme un commentaire mais qui est aussi participatif, en ce sens qu'il vous oblige à participer en vous déconnectant. J'ai aimé cette idée. "

Le site tire parti d'une fonction intégrée à la plupart des navigateurs Web, qui détecte si un utilisateur est connecté à Internet ou non. Il y a des façons de contourner cela, dit Bolin - par exemple, un utilisateur pourrait mettre le navigateur en mode développeur et lui dire de prétendre qu'il est hors ligne - mais il estime que la plupart des gens ne vont probablement pas à ces longueurs. De plus, la demande de déconnexion est principalement conçue pour faire valoir un point.

"Je suppose que c'est un peu comme un paywall", dit-il. "Mais c'est plutôt un mur d'attention."

Alors, comment un utilisateur peut-il accéder au magazine s'il n'est plus en ligne? Tout le contenu est téléchargé lorsqu'un utilisateur visite le site pour la première fois, mais il est bloqué jusqu'à ce que le navigateur indique qu'il n'est plus connecté. Le magazine entier ne fait que 250 kilo-octets (environ la taille d'une seule petite photo), car il y a peu d'images et pas de publicités.

Bolin dit qu'il aimerait élargir la gamme de contenu dans le magazine en commandant des non-fiction pour les questions futures, mais d'abord, il doit trouver un moyen de payer les écrivains. Tout le contenu du premier numéro a été fourni gratuitement, soit par des personnes qu'il connaissait déjà, soit en réponse à un appel d'offres ouvert qu'il avait fait sur Twitter.

Bolin dit que les options de financement qu'il envisage sont des commandites ou une forme quelconque de financement participatif, et s'il peut le gérer, il dit qu'il aimerait que cela devienne trimestriel.

"Je suppose que c'est un peu comme un paywall", dit-il. "Mais c'est plutôt un mur d'attention."

Bolin dit qu'il a été conduit à créer The Disconnect en partie parce qu'il a remarqué sa propre tendance à une dépendance à Internet, où vous vous retrouvez à suivre un lien après un lien sans but réel, jusqu'à ce que vous regardez et voyez que les heures ont passé.

Il y a un certain nombre d'applications et de services conçus pour aider les utilisateurs à se concentrer sur une tâche, mais Bolin dit qu'il trouve personnellement que parfois, la seule façon de vraiment s'éloigner de ce genre de distraction était de tirer la fiche. il l'a fait de temps en temps en écrivant sa thèse de diplôme. "C'est déconnecter comme un moyen de vous sauver de vous-même."

Il a d'abord expérimenté l'année dernière avec un site autonome appelé Offline , qui contenait un seul essai du même nom qui parlait de la nécessité de se déconnecter. Comme le magazine, il ne peut être consulté qu'une fois qu'un utilisateur s'est déconnecté.

Dans l'essai, Bolin écrit: «J'ai passé des heures dans les toiles de ma propre curiosité. Le plus dangereux est le caprice d'une fraction de seconde: «Je me demande quelle est la deuxième langue la plus couramment parlée? Ces 500 millisecondes pourraient changer votre journée, car ce n'est jamais une seule recherche sur Google, jamais un seul article sur Wikipédia. Se déconnecter de l'Internet court-circuite ces caprices, vous permettant de continuer sans encombre. "

Internet est un excellent outil d'information, dit-il. "Mais ce n'est pas vraiment conçu pour les gens - ou plutôt, il est conçu pour les gens parfaits. Si vous étiez une machine, vous pouvez décider quels liens vous voyez sont pertinents pour votre tâche et les suivre. Mais pour les êtres humains, l'inconnu est toujours plus intéressant que le connu, alors peut-être que vous ouvrez un lien dans un autre onglet, et plus encore. C'est un peu le frisson de la chasse. "

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Une réponse qu'il a reçue à The Disconnect est une sorte de suggestion sarcastique que s'il voulait vraiment créer quelque chose où les gens ne pourraient pas le lire en ligne, il aurait pu juste publier un magazine imprimé régulier.

"Oui, la prise sardonique que j'ai reçue de certaines personnes est" Hey, félicitations, vous avez inventé un magazine ", dit-il. "Mais dans ce cas, pour l'obtenir, vous n'avez pas à le commander, vous n'avez pas à aller à un kiosque à journaux, vous n'avez même pas besoin d'avoir une adresse physique, vous n'avez pas à perdre arbres, et vous pouvez partager le lien avec les autres. Il y a donc beaucoup d'avantages supplémentaires à être en ligne. "

Bolin dit que lorsqu'il construisait un site pour The Disconnect, il n'a délibérément pas pris en charge les services de mesure du trafic comme Google Analytics, parce que le thème du magazine était la déconnexion, mais il a récemment regardé les données du serveur qu'il utilise pour héberger le problème et constaté que plus de 50 000 visiteurs uniques avaient visité le site au cours des deux premières semaines.

L'essentiel, dit-il, c'est que «je ne pense pas que l'internet soit mauvais - en fait, je pense que c'est très bien. Il fait un excellent travail de connexion entre les personnes qui ne seraient jamais connectées et de créer des opportunités d'affaires, et ainsi de suite. Dans l'ensemble, c'est une bonne chose, tout comme l'imprimerie était une bonne chose. Je pense juste que nous devrions y réfléchir un peu. "

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Mathew Ingram est l'auteur numérique en chef de CJR. Auparavant, il était un écrivain senior avec le magazine Fortune . Il a écrit sur l'intersection entre les médias et la technologie depuis les premiers jours de l'Internet commercial. Ses écrits ont été publiés dans le Washington Post et le Financial Times ainsi que dans Reuters et Bloomberg.
 

 

27/02/2018

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Le Management des compétences en disruption


Un ami me faisait récemment une remarque au sujet d’un service qu’il avait utilisé : « La personne qui s’est occupée de moi était incontestablement compétente, mais alors, qu’est-ce qu’elle était désagréable ! ».

Peut-on alors vraiment parler de compétence ? Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’aujourd’hui la compétence ne se limite plus à la capacité de remplir consciencieusement un formulaire, d’appuyer au bon moment sur le bon bouton ou de réaliser sans faute un travail technique, même sophistiqué.

Dans ce grand mouvement vers la transformation numérique, qui fait de l’expérience client l’« objectif maître » de l’entreprise toute entière, la notion de compétence, à quelque niveau que ce soit, s’est élargie et ne se limite plus à bien maîtriser l’aspect technique de son poste. Il faut aussi que chacun sache faire preuve d’intelligence sociale ou émotionnelle. Le client n’est plus simplement le roi, comme on disait autrefois, il est surtout celui auquel il faut faire vivre une expérience unique avec une offre conforme à ses attentes.

Cette expérience comprend aujourd’hui, non seulement les qualités intrinsèques du produit ou du service, mais aussi, l’écrin dans lequel il est présenté et surtout, la façon de l’amener vers le client. On peut d’ailleurs se demander si une offre parfaite, présentée froidement, sans émotion, ne serait pas rapidement supplantée par une offre, peut-être un peu moins parfaite, mais débordant d’intelligence sociale.

Ne perdons jamais de vue que le client est l’unique raison d’être d’une entreprise et sa finalité. Il appartient donc aux entrepreneurs et aux dirigeants d’en promouvoir la culture dans tous les services, car même les postes que l’on peut penser éloignés de la relation-client, concourent, en définitive, à son service et à sa satisfaction.

Alors, faites du client le cœur de votre organisation et valorisez tous ceux qui, sous une forme ou sous une autre, s’impliquent à son service.

Etendez la notion de compétence à l’attitude et au comportement. Ne vous contentez pas des capacités « techniques ».

Favorisez, dans vos recrutements, ceux qui regorgent d’intelligence émotionnelle, ceux qui savent, selon la définition du Dr. Daniel Goleman, identifier leurs émotions, les comprendre, les contrôler et les ajuster en fonction des circonstances et faites former ceux qui vous en semblent dépourvu.

A l’heure où vous êtes confrontés, non seulement à une concurrence de plus en plus vive, imaginative et virulente, mais aussi à la notation publique et aux commentaires incertains, via les forums innombrables d’Internet, aucun membre de votre organisation ne peut s’y soustraire.

Votre rôle change. S’il consistait, auparavant, à vous entourer des compétences que vous n’aviez pas afin de constituer des équipes techniquement capables, maintenant, elles doivent aussi intégrer une dimension émotionnelle forte, afin de faire vivre à vos clients des expériences inoubliables, de former des « tribus » d’utilisateurs, elles-mêmes évangélisatrices de vos produits et services. Les règles se sont modifiées. Vos effectifs doivent s’adapter.

Vous envisagez de vous faire accompagner ?

Ecrivez-moi : alain.goetzmann@deltaintermanagement.com

Téléphonez-moi : +33 607 552 646

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Un Manager génial ! Une équipe soudée

Contact: Ing.Stefan Raducanu, Data Scientist
Tél: 0139655034
Mail: franceweb@gmail.com
 

 
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