Avertir le modérateur

10/12/2017

FranceWebAsso,NetWorkingtheWorld,NewsCenter for everyone,L'ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer avec 4 fois plus de précision que les humains.Que nous réserve l'avenir?

MyNewsCenterNavigator,Bienvenue à la 4ième révolution industrielle.Monde du travail : Dans les 20 prochaines années, 70-80% des emplois disparaîtront.

20141225_164000.jpgVous cherchez quelque chose...Le Guide..

Connectez-vous, Trouvez, Lisez....

Pour Vous et avec Vous ! chez vous ou au bureau...

SURFEZ LIBREMENT ET EN TOUT SÉCURITÉ. Accès Internet illimité...

Every day I work to bring people together and build a community for everyone. We hope to give all people a voice and create a platform for all ideas.

                                 Making a better Internet

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueurStefan de La Tournelle-PoissySmartCity

Delivers what You need...

''NewsCenterNavigator''

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL - ACTION

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

A Day in the World....      Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

NewsCenter for everyone

SRU-Electronics

Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

Vous pourriez décrocher la lyre et retrouver votre sens inné de la poésie aujourd'hui. Vous avez toujours eu une sorte de pouvoir magique avec les mots, et ce don est exacerbé aujourd'hui. Il se peut que vous passiez la journée à écrire des lettres ou des e-mails particulièrement beaux, ou que vous inventiez un poème pour votre dulcinée. Dans tous les cas, vous prendrez un immense plaisir à manier la langue et à jouer avec les mots aujourd'hui. A vos plumes !

La planète est mon village !

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

Stefan est l'homme d'un seul livre, "Webepedia", "21CenturyWebArchive". C'est ce qui fait sa force. d'année en année, Stefan grossit son œuvre, qui passa de 579 Mo à 1125 Go. Voilà la preuve d'une belle persévérance, qui dénote la singulière aptitude d'un esprit à enrichir un recueil sans jamais s'écarter du but proposé : l'homme. Des mise à jours sont à votre disposition gracieusement et sans obligation de consommer. Savoir que vous partagez la beauté de ce site que nous aimons nous suffit. Bien que ce site ne soit pas inscrit au patrimoine mondial, mais qu'il sera utile à ceux qui vous suivront, nous vous demandons d'indiquer aux enfants la différence qu'il y a entre une table et un terrain de jeux. Bon visite.

Mon domaine Webepedia se porte aussi loin que mon regard. 

Je voudrais bien vous dédier Une pensée profonde.

Mais ma plus profonde pensée n'est qu'un chemin perdu dans les collines. Libre à vous de l'emprunter. Espace détente

L'espace est libre et gratuit. On est libre de se reposer, de se détendre et partager la parole. Un accord avec le Créateur fait que le temps passé ici est compté en plus sur votre ligne de vie.

"Toute persuadé que je suis que ceux que l'on choisit pour différent emplois, chacun selon son génie et sa profession, font bien, je me hasarde de dire qu'il se peut faire qu'il ait au monde plusieurs personnes, connues ou inconnues, que l'on n'emploie pas, qui feraient très bien; et je suis induit à ce sentiment par le merveilleux succès de certaines gens que le hasard seul a placées, et de qui jusques alors on n'avait pas attendu de fort grandes choses."

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

FRANCE WEB : POUR VOUS ET AVEC VOUS ! 

 

                         Que nous réserve l'avenir?

En 1998 Kodak avait 170,000 employés et vendait 85% du papier photo au monde.

En quelques années leur modèle d'affaire a disparu et ils sont tombés en faillite.

Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années et la plupart des gens ne le voit pas venir.

En 1998 auriez-vous pensé que 3 ans plus tard vous ne prendriez plus jamais d'images sur du papier film?

Les caméras numériques ont été inventées en 1975. Au début elles avaient une résolution de 10,000 pixels, elles ont maintenant plusieurs millions de pixels.

Comme avec toutes les nouvelles technologies, elles étaient décevantes pendant longtemps, soit avant qu'elles deviennent de beaucoup supérieures et chef de file en peu d'années.

Le même phénomène se produira avec l'intelligence artificielle, dans le monde de la santé, les autos électriques et autonomes, l'éducation, l'impression 3D, l'agriculture et le monde du travail.

                  Bienvenue à la 4ième révolution industrielle.

Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.

Uber est tout simplement un outil logiciel, même s'ils ne possèdent aucune voiture, ils sont devenus la plus grosse compagnie de taxi au monde.

Air bnb est présentement la plus grosse chaîne hôtelière au monde même s'ils ne possèdent aucun établissement.

À propos de l'intelligence artificielle : les ordinateurs sont meilleurs, de façon exponentielle, pour comprendre le monde.

Cette année, un ordinateur a battu le meilleur joueur de Go au monde, 10 ans plus tôt qu'on s'y attendait.

Aux États-Unis, de jeunes avocats ne trouvent pas de travail.

Ceci parce que l'ordinateur Watson de IBM peut donner un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées, le tout avec 90% de justesse en comparaison de 70% pour les humains.

Donc si vous étudiez en droit, laissez tomber à l'instant.

À l'avenir, il y aura 90% moins d'avocats, seulement ceux qui sont spécialisés survivront.

L'ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer avec 4 fois plus de précision que les humains.

Facebook a déjà un logiciel de reconnaissance des visages supérieur aux humains.

En 2030 les ordinateurs seront devenus plus intelligents que les humains.

Voitures sans conducteur : En 2018 les gens auront accès aux premières autos sans conducteur.

Vers 2020 toute l'industrie automobile sera bouleversée.

Vous n'aurez plus à posséder une automobile. Vous n'aurez qu'à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination. Vous n'aurez pas à vous stationner, vous n'aurez qu'à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.

Nos enfants n'auront jamais besoin de permis de conduire et n'achèteront plus jamais d'automobile.

Tout ceci va transformer nos villes parce que nous aurons besoin de 90-95% moins de voitures.

On pourra transformer les stationnements en parcs. Chaque année dans le monde, 1.2 millions de personnes meurent dans des accidents d'auto. Actuellement il y a un accident à tous le 100,000 kilomètres.. Avec les autos sans conducteur, il y aura un accident à tous les10 millions de kilomètres.

On sauvera ainsi 1 million de vies chaque année.

La plupart des manufacturiés d'automobiles feront faillite. Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures. Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et construisent des ordinateurs sur roues.

Nombre d'ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.

Les compagnies d'assurance se retrouveront dans un immense pétrin. Sans accidents, les assurances vont devenir 100 fois moins dispendieuses.

Leur modèle de commerce d'assurance-automobile va disparaître.

L'immobilier va changer. Parce que vous pouvez travailler pendant que vous voyagez, nombreux sont ceux qui vont s'éloigner pour vivre dans un meilleur environnement.

Les autos électriques deviendront en tête d'ici 2020. Les villes deviendront moins bruyantes.

L'électricité va devenir incroyablement propre et peu dispendieuse. Depuis 30 ans, la production solaire se développe de façon exponentielle. On commence seulement à en voir l'impact. L'an passé, dans le monde, il y a eu plus d'énergie produite de source solaire que de source fossile.

Le prix de l'énergie solaire va devenir si bas que toute les mines de charbon vont cesser d'être exploitées d'ici 2025.

L'électricité à bas prix signifie de l'eau abondante et à bas prix.

La désalinisation n'a maintenant besoin que de 2kWh par mètre cube.

Dans la majorité des cas, l'eau n'est pas rare, c'est l'eau potable qui est rare.

Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l'eau propre à volonté pour presque rien.

Domaine de la santé : On doit annoncer le prix du Tricorder X cette année.

Il y a des compagnies qui produiront un instrument médical appelé Tricorder X qui sera contrôlé par votre téléphone qui prendra un scan de votre rétine, analysera votre respiration et votre sang. Il analysera 54 marqueurs biologiques pouvant identifier presque toutes les maladies.

Ce sera peu dispendieux et ainsi dans quelques années tous sur la planète auront accès presque gratuitement à une médecine de pointe.

Imprimantes 3D : En 10 ans, le prix des imprimantes 3D de base est passé de 18,000$ à 400$. En même temps elles sont devenues 100 fois plus rapides.

Tous les grands manufacturiés de chaussures ont commencé à imprimer des chaussures.

Dans les aéroports les pièces de rechange sont déjà imprimées en 3D.

La station spatiale a une telle imprimante qui élimine le besoin d'avoir un grand nombre de pièces de rechange comme avant.

À la fin de l'année, les nouveaux téléphones intelligents auront des possibilités de numériser en 3D.

Vous pourrez alors numériser vos pieds et imprimer vos chaussures parfaites à la maison.

En Chine, ils ont déjà imprimé en 3D un édifice de 6 étages complet.

En 2027, 10% de tout ce qui sera produit le sera en 3D.

Monde du travail : Dans les 20 prochaines années, 70-80% des emplois disparaîtront.

Il y aura beaucoup de nouveaux emplois, mais ce n'est pas sûr qu'il y en aura suffisamment en si peu de temps.

Agriculture : Il y aura un robot agriculteur de 100$ dans l'avenir. Les fermiers du tiers monde pourront alors gérer leurs champs plutôt que d'y travailler à la journée longue.

La culture hydroponique nécessitera beaucoup moins d'eau.

La viande de veau produite en labo est déjà disponible et deviendra moins dispendieuse que la naturelle dès 2018. Actuellement 30% de toutes les terres agricoles servent au bétail. Imaginez si nous n'en avions plus besoin.

Plusieurs nouvelles compagnies mettront bientôt des protéines d'insectes sur le marché. Elles sont plus riches que les protéines animales. Elles seront étiquetées source de protéines alternative.

Il y a une application appelée moodies qui peut déjà dire dans quelle état d'esprit vous êtes.

D'ici 2020 il y aura des applications qui pourront établir par vos expressions faciales si vous dites la vérité. Imaginez un débat politique où on démontre si on dit la vérité ou non.

Durée de vie : Actuellement l'espérance de vie augmente de 3 mois par année. Il y a 4 ans l'espérance de vie était de 79 ans, actuellement elle est de 80 ans.

En 2036 l'espérance augmentera de plus d'un an par année. Aussi nous vivront probablement bien plus que 100 ans.

Education : Les téléphones intelligents les moins dispendieux sont déjà à 10$ en Afrique et en Asie.

D'ici 2020. 70% de tous les humains auront leur téléphone intelligent. Ce qui signifie que tout le monde aura le même accès à une éducation de classe mondiale.

13/11/2017

2027 : comment les géants américains et chinois contrôleront l’info, Entrepreneurs,MyNewsCenter*,StefanV.Raducanu*,MyWorldNewsCenter*, FranceWebNewsCenter*MyBusinessCenter*,MyBonheur,MyPoissy,+++

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

FranceWebAsso 

Société du Savoir Groupe d'intérêts.jpg

 20150119_111926.jpg3smartphones.jpeg

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

Participez à la grande soirée annuelle du Club des Partenaires IT, en partenariat avec Alliancy !« Du bâtiment à la ville : les 15 start-ups qui vont changer notre quotidien ! »computing,Actu de la semaine,« Conférences, Compétitions et Networking »

When You have Data, You Win !, We have BigData...for You !, We are Made in France

... Afficher la suite

Making a better Internet

Entrepreneurs,MyNewsCenter*,StefanV.Raducanu*,MyWorldNewsCenter*, FranceWebNewsCenter*MyBusinessCenter*,MyBonheur,MyPoissy,+++

"People say nothing is impossible, but I do nothing every day." - Whinnie The Pooh

"The entrepreneur is our visionary, the creator in each of us. We're born with that quality and it defines our lives as we respond to what we see, hear, feel, and experience. It is developed, nurtured, and given space to flourish or is squelched, thwarted, without air or stimulation, and dies."

Michael Gerber

Famous Business people : Richard Branson - Sergey Brin - Michael Dell - Walt Disney - Donald Trump - Warren Buffett - Henry Ford - Li Ka Shing - Ray Kroc - Nelson Mandela - Rupert Murdoch - Kerry Packer - Tony Robbins - Eckhart Tolle - Jack Welch - Oprah Winfrey - Steve Wynn - Zig Ziglar - more biographies

FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

Créer et partager

La méthode FranceWeb consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

Lac Bleu Tania,Courchevel.jpgFranceWeb est convaincu que cette méthode trouve un prolongement tout à fait pertinent et efficace en matière de conception et d’animation de stratégie de communication, de réputation et d’identité publique pour des dirigeants et des personnalités en recherche de visibilité et d’influence publique autant dans l’univers online qu’offline.

Audace guide l’innovation, la création et la réussite. Elle est la source d’inspiration, elle permet de transformer les projets les plus fous en réalité. Elle alimente la merveilleuse mécanique du rêve, de l’optimisme, du bonheur que chaque être humain trouve dans la réalisation de ses projets… et enfin dans la réalisation de sa destinée. Elle forge l’attitude des entrepreneurs … et elle doit continuer d’inspirer la création, l’innovation et donc porter la croissance économique.

Entrepreneurs,MyNewsCenter*,StefanV.Raducanu*,MyWorldNewsCenter*, FranceWebNewsCenter*MyBusinessCenter*,MyBonheur,MyPoissy,+++

"People say nothing is impossible, but I do nothing every day." - Whinnie The Pooh

"The entrepreneur is our visionary, the creator in each of us. We're born with that quality and it defines our lives as we respond to what we see, hear, feel, and experience. It is developed, nurtured, and given space to flourish or is squelched, thwarted, without air or stimulation, and dies."

Michael Gerber

Famous Business people : Richard Branson - Sergey Brin - Michael Dell - Walt Disney - Donald Trump - Warren Buffett - Henry Ford - Li Ka Shing - Ray Kroc - Nelson Mandela - Rupert Murdoch - Kerry Packer - Tony Robbins - Eckhart Tolle - Jack Welch - Oprah Winfrey - Steve Wynn - Zig Ziglar - more biographies

Richest Americans List 2009

Forbes released its list for the richest people in the US in 2009. For the fifth time in almost thirty years of the annual list, the net worth of the richest Americans fell over the last year from $1.57 trillion to $1.27 trillion, falling $3 billion from 2008.

2027 : comment les géants américains et chinois contrôleront l’info

La futurologue Amy Webb lit dans les data et ce n’est pas gai. Elle alerte les médias : la prochaine révolution techno est là. Et si vous ne la voyez pas… vous mourrez. Ça marche aussi pour les autres ! Interview.

Elle vit, pense et ne se projette qu’en chiffres. Amy Webb, journaliste et fondatrice du Future Today Institute, se définit comme une futurologue quantitative et passe la majeure partie de son temps à aider dirigeants et organisations à se préparer à la complexité des enjeux qui les attendent. En octobre dernier, l’experte en tendances technos médias présentait la 10ème édition de sa keynote annuelle « Tech Trends » et partageait son effroi concernant l’impact de la prochaine révolution technologique sur les médias et le journalisme.

J’ai peur. Plus encore de l’avenir du journalisme que de l’arsenal nucléaire nord-coréen. Car nous sommes entrés cette année dans une nouvelle ère technologique, celle de l’intelligence artificielle, qui va fondamentalement transformer le journalisme et donner tout le contrôle de la distribution de l’information à une poignée de géants du web américains et chinois.

Mort du mobile et des interfaces physiques au profit du Zero UI (une interface utilisateur invisible et sans écran où les gestes naturels déclenchent des interactions), avènement du wearable computing (le fait de porter à même le corps une interface informatique), contrôle de l’intelligence artificielle par les GAFAs et les BATX… La prochaine ère technologique est en marche donc, et « ce qui est en train de se profiler va profondément altérer le monde du journalisme », s’inquiète l’experte avant d’exposer une dizaine de tendances et certains des scénarios catastrophes qu’elle voit se dessiner pour 2027, concernant trois grands groupes de technologies. Soucieuse de partager ses prédictions et de faire des journalistes de véritables futurologues, la chercheuse a même décidé de partager l’intégralité de ses recherches en open-source.

EXTRAIT DE LA CONFÉRENCE 10 TECH TRENDS IN JOURNALISM / VISUAL COMPUTING :

Ou comment journalistes, gouvernements et entreprises pourront utiliser le machine learning et la reconnaissance de visages et d’objets (notamment via satellite), au service, ou au détriment de l’information.

Scénario optimiste – 0% de chances : ces nouveaux outils de reconnaissance visuelle se placent au service de reportages journalistiques plus immersifs : tout ce qui existe est répertorié visuellement et peut être vérifié.

Scénario pragmatique – 70% de chances : les médias perdent peu à peu le contrôle de l’information et peinent à développer un business model basé sur ces nouveaux outils. Les géants du web prennent le dessus et continuent de nourrir leurs algorithmes de données biaisées et/stéréotypées, ce qui favorise la propagation de fake news.

Scénario catastrophe – 30% de chances : l’informatique visuelle s’impose et le chômage frappe les journalistes. Il devient de plus en plus difficile de différencier les fake news d’informations valables et traitées avant leur mise en ligne

Qu'est-ce qui vous a vraiment poussé à partager vos recherches sur l’avenir du journalisme en open-source ?

Amy Webb : C’est un enjeu que je suis depuis mes débuts en tant que journaliste. J’ai vécu au Japon pendant plusieurs années, et j’ai été stupéfaite, en rentrant, de voir à quel point peu de recherches et de développement avaient été effectués sur le mobile aux États-Unis. Je venais d’un pays où les téléphones étaient en permanence connectés à Internet et capables de prendre des photos. Pour moi, il semblait évident que la prochaine itération d’Internet serait collaborative et leadée par des contenus mobiles. Même mes propres directeurs de rédaction ne voyaient ni l’urgence ni l’importance de la vague mobile, et j’ai remarqué que c’était un sentiment partagé par beaucoup d’autres.

Mon travail consiste à écouter les signaux faibles et à les suivre lorsqu’ils se déplacent. Je le fais en utilisant des données quantitatives et qualitatives. En général, je suis quelqu’un de pragmatique – je ne pars pas à la recherche des versions utopiques ou dystopiques de notre futur. Je décèle des modèles, ancrés dans le moment, que je trouve alarmants. Les agences de presse ne testent pas de nouveaux modèles d’entreprise pour la prochaine ère informatique. Les entreprises technologiques ne combattent pas vraiment la désinformation de manière significative. Ceux qui construisent la prochaine génération de nos outils et plateformes de communication ne partagent pas nécessairement les mêmes idées et valeurs que nous en matière de liberté d’expression. Donc oui, je suis inquiète. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager l’intégralité de mes outils, de mes recherches et de ma méthodologie au public. Je veux encourager tout le monde à penser comme un(e) futurologue.

EXTRAIT DE LA CONFÉRENCE 10 TECH TRENDS IN JOURNALISM / INTERFACES VOCALES : 

Si nous parlons déjà à Siri ou à Alexa, qu’en est-il de ces machines capables d’imiter la voix de n’importe qui à la perfection ? Facile de manipuler l’information en faisant dire à quelqu’un ce qu’il n’a jamais dit…

Scénario optimiste – 0% de chances : Les médias apprennent à vérifier la véracité de sons et de vidéos avant de les relayer. Les réseaux sociaux développent des outils de vérification et éliminent les fake news. L’information est de moins en moins biaisée.

Scénario pragmatique – 80% de chances : les médias peinent à s’adapter, leurs revenus s’amoindrissent et les fake news se multiplient. Les géants du web continuent leur petit bonhomme de chemin.

Scénario catastrophe – 20% de chances : les médias ne se sont jamais adaptés au Zero User Interface et font faillite. Les fakes news sèment des troubles sociaux et politiques, des émeutes prennent vie, nous entrons en cyber-guerre voire en conflit nucléaire.

09/11/2017

FranceWeb,La conférence mondiale sur la technologie de pointe 2017 (The Global Hard & Core Technology Conference 2017 - GHCTC) s’est tenue le 7 novembre à Xi’an dans la province du Shaanxi avec pour thème « Changer le monde avec la technologie de pointe,

Première publication de « la Déclaration de Xi’an sur la technologie de pointe mondiale » : Changer le monde avec la technologie de pointe

La conférence mondiale sur la technologie de pointe 2017 (The Global Hard & Core Technology Conference 2017 - GHCTC) s’est tenue le 7 novembre à Xi’an dans la province du Shaanxi avec pour thème « Changer le monde avec la technologie de pointe, piloter l’avenir avec la technologie de pointe et créer une belle vie avec la technologie de pointe ». La ville de Xi’an a suscité encore une fois l’attention du monde et montré son développement, son potentiel et sa vitalité technologique sous l’impulsion de l’innovation.

Durant la cérémonie d’ouverture, Wang Yongkang, membre du Comité permanent du Parti communiste chinois de la province du Shaanxi et secrétaire du Comité du Parti communiste chinois pour la municipalité de Xi’an a prononcé un discours. Il a indiqué que la tenue de la première édition de cette conférence avait permis de pousser Xi’an à la pointe de la technologie mondiale et de créer une nouvelle conjoncture pour le développement de la technologie de pointe du monde.

 « La Déclaration de Xi’an sur la technologie de pointe mondiale » a été publiée pour la première fois pendant la Conférence et le texte intégral est le suivant :

 La Déclaration de Xi’an sur la technologie de pointe mondiale

La technologie ne sera jamais comme un livre terminé, chaque grand succès apportera de nouveaux problèmes et chaque développement nous donnera avec du temps de nouveaux objectifs à atteindre.

- Einstein

A présent, la connaissance de l’être humain sur l’origine de l’univers, de la planète, de la vie, de la conscience humaine s’approfondit de jour en jour, enrichissant la connaissance objective et subjective de l’être humain sur le monde. Un nouveau cycle de révolution technologique et industrielle mondial sont en cours, devenant une force importante pour créer une belle vie humaine. Les secteurs de l’informatique et de l’internet, la technologie biologique, les nouvelles énergies, les nouveaux matériaux, la fabrication intelligente entre autres, qui ont réuni le plus d’investissement en recherche et développement, sont en train de créer des technologies révolutionnaires qui donneront une belle perspective à la révolution industrielle. Ces domaines ne cessent d’innover, de créer de nouveaux besoins et de nouveaux secteurs, ce qui permettra à d’autres secteurs de réaliser de grandes avancées.

A l’aube de l’arrivée d’un nouveau jour pour l’être humain, de l’Europe en Amérique et en Asie-Pacifique, de l’océan Atlantique au Pacifique, la vague d’innovation se déroule avec impétuosité et le centre de technologie mondiale se développe rapidement. En Chine, de grandes réalisations scientifiques et technologiques, tels que le module spatial Tiangong, le télescope géant « Œil céleste de Chine », l’explorateur de particules de matière noire Wukong, le submersible de recherche scientifique habité Jiaolong, le satellite de communication quantique Mozi, montrent le développement de l’Orient dans l’univers technologique.

L’histoire nous montre que chaque progrès révolutionnaire de l’humanité a besoin d’une avancée scientifique et technologique. Les nouvelles découvertes dans le domaine des sciences naturelles, les technologies qui changent l’existence humaine et des applications, ont une compétitivité clé dans le secteur industriel, tout cela représentant l’innovation de la technologie de pointe et la force essentielle du progrès de la civilisation humaine.

Aujourd’hui, à Xi’an, au cœur de l’ancienne civilisation chinoise, tous les participants à la conférence mondiale sur la technologie de pointe 2017 ont formulé cet appel commun :

Premièrement, avoir une conviction pour surmonter les difficultés scientifiques. Il n’y a pas de route royale pour la science, et seuls ceux ayant des chances d’arriver à des sommets lumineux ne craignent pas de se fatiguer en gravissant des sentiers escarpés. Il nous faut prendre plus précisément le pouls de l’innovation technologique, se concentrer sur les points difficiles dans les domaines de l’aérospatial, de l’intelligence artificielle, de la technologie biologique, du secteur des puces photoélectriques, de l’informatique, des nouveaux matériaux, des nouvelles énergies, de la fabrication intelligente afin de réaliser des progrès importants.

Deuxièmement, se montrer courtois envers les hommes de valeur du monde pour développer les technologies de pointe. Aujourd’hui, des éléments de l’innovation, tels que les talents, les capitaux, les technologies, les produits et informations circulent rapidement dans le monde. Le transfert technologique et la réorganisation industrielle ne cessent de s’accélérer. Il faut avoir une politique plus ouverte envers des talents pour attirer des talents scientifiques du monde entier. Il faut rechercher avec avidité des hommes de talent, les recommander sans être freiné par les clichés et les utiliser selon leurs capacités, afin de se positionner sur le plus haut point de la technologie innovante.

Troisièmement, prendre la technologie de pointe comme un nouveau label de Xi’an. Au moment d’une intégration approfondie de la Chine au monde, la ville de Xi’an, le berceau de la civilisation chinoise, accordera davantage d’attention à l’industrie de la technologie de pointe, afin de faire de la technologie de pointe le noyau et l’âme de la fabrication de Xi’an pour élever le niveau et la capacité de la fabrication intelligente des entreprises et faire de Xi’an une ville modèle de la Fabrication en Chine 2025.

Quatrièmement, intégrer activement le réseau d’innovation mondial. L’innovation mondiale se développe vers l’informatisation, l’individualisation, l’ouverture et l’agglomération, basée sur internet et motivée par de nouvelles technologies, les geek et maker qui forment un nouveau groupe d’innovation sont en train de créer un nouveau modèle d’innovation technologique. Il faut suivre cette tendance, encourager l’innovation et la création d’entreprise, afin d’avoir un terrain d’innovation sans précédent.

Cinquièmement, préconiser la conception d’une communauté de technologie humaine. Les changements climatiques, la pénurie de ressources et d’énergie, la sécurité informatique, la pollution écologique des océans, les épidémies ont augmenté le risque et la complexité des défis auxquels l’être humain fait face. La demande d’interdépendance entre être humain et recherche scientifique devient de plus en plus urgente. Il nous faut accorder plus d’attention à l’innovation technologique dans les secteurs publics afin de promouvoir la coopération technologique et le partage de ressource de façon plus approfondie et les actions communes mondiales plus élargies dans le domaine scientifique et technologique.

L’innovation scientifique et technologique est sans limite. La technologie de pointe est comme une aile pour réaliser les rêves humains. Travaillons ensemble et agissons pour changer le monde, créer la vie et piloter l’avenir avec la technologie de pointe.

Commentaires

 
 Partager
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu