Avertir le modérateur

15/03/2017

Stefan Raducanu, collectioneur,connecteur et explorateur du Web,l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres,+++Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

Stefan Raducanu, collectioneur,connecteur et explorateur du Web,l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres,+++

Stefan Raducanu, collectioneur du Web l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

"Celui qui , au milieu de la plus grande activité, peut trouver la paix la plus douce et qui , au milieu du plus grand calme, est le plus actif, celui-là a découvert le secret de la vie"

Stefan Raducanu

Ma marque personnelle

Je suis un connecteur et un explorateur. J’aime explorer tous les domaines qui permettent de connecter les gens à travers leurs intelligences et leurs savoirs. Tout comme le management de l’intelligence collective, l’intelligence relationnelle, les réseaux sociaux ou le Web 2.0, le Personal Branding est une démarche qui permet de vous connecter efficacement avec vos contacts professionnels, vos références et votre audience en valorisant vos talents, votre valeur ajoutée et votre singularité. Connecteur du physique et du numérique, j’aide en particulier mes clients à articuler leurs actions face à face et en ligne, à être plus visibles et plus reconnus sur Internet tout en restant authentique.

Territoire

  • Les dirigeants
  • Les entrepreneurs
  • Les managers
  • Les entreprises, les associations, les collectivités

Prestations

  • Diagnostic de votre marque personnelle numérique
  • Construction de votre marque personnelle en ligne
  • Personal Branding (Se connaître, se faire connaître et se faire reconnaître)

Stefan Raducanu est accrédité par FranceWeb comme consultant (membre titulaire). Par ailleurs, Stefan Raducanu est co-fondateur et Président de FranceWeb Association.

A vous.pps

Ma devise

Transformer l'information en connaissance puis en profit.

Comme dans la vie réelle, Internet évolue aussi, mais avec une vitesse incroyable , plus vite que le monde réel et de ce fait il faut suivre et apprendre, et surtout assimiler, comprendre , se faire sa propre opinion (comprendre les points communs entre la vie réelle et la vie virtuelle) et puis transmettre l'acquis des connaissances.

Mes projets, l'avenir du Web

Coller aux besoins des utilisateurs, et développer des plateformes ouvertes, voilà les deux principaux facteurs de succès dans l'Internet de demain,

L'aspect le plus important, concerne les besoins des utilisateurs. Cela peut paraître évident, mais ce point passe trop souvent au second plan. La recherche du chiffre d'affaires ne doit venir que dans un second temps. Il faut par exemple avoir en tête le fait que les internautes ne constituent pas une masse homogène. D'un pays à l'autre, ils ont des besoins et des attentes différentes, ne serait-ce que d'un point de vue linguistique. Près de 80 % des internautes ne sont pas américains et une bonne partie d'entre eux ne parlent pas anglais. Il faut donc concevoir des produits adaptés à tous. Je pense que l'avenir du Web repose d'une manière générale sur l'ouverture car cela permet de créer une infinité d'applications à partir d'un nombre limité d'outils. Toutes les sociétés de l'Internet peuvent en profiter, même un groupe comme FRANCE WEB.

Je pense que le Web doit d'une manière générale tendre vers la localisation des services. Cela peut sembler paradoxal pour un média global, mais c'est ce qui me semble aujourd'hui être le plus prometteur.

Prenez Google, qui travaille actuellement sur "My location", un service capable de localiser sur une carte n'importe quel possesseur de téléphone mobile sans GPS, juste grâce à l'adresse de l'antenne-relais à laquelle le téléphone est connecté. Je pense qu'il s'agit d'une innovation vraiment intéressante car elle ouvre des perspectives énormes, comme une plus grande personnalisation du contenu, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une évolution intéressante pourrait être la transformation d'un site e-commerce en une application tierce développée pour une plateforme comme Facebook, par exemple. D'une certaine manière, je pense que l'avenir du Web réside dans les plateformes. Le succès de Facebook n'est pas seulement dû au fait qu'il s'agisse d'un réseau social. Facebook explose parce qu'il est une plateforme ouverte de développement. L'engouement pour les applications développées pour cette plateforme est prometteur pour les investisseurs. De plus en plus de sociétés vont se créer autour d'applications tierces, plus qu'autour de sites web. C'est un phénomène qui commence à monter. Des fonds d'investissements spécialisés se sont d'ailleurs déjà créés.

La grande dérive du Web est de laisser les gens croire qu'il s'agit de la seule application possible d'Internet.

Or le Web n'est qu'une manière d'utiliser Internet. Lorsqu'on a découvert l'électricité, on pensait que le courant ne permettait d'alimenter que les ampoules, sans se rendre compte qu'il pouvait avoir de nombreuses applications. Nous sommes exactement à ce stade de développement d'Internet : nous imaginons qu'il ne sert qu'à créer du Web, en ignorant tout un tas d'innovations que peut amener ce réseau.

Chez FRANCE WEB. , nous sommes convaincus qu'il y a une vie après l'ordinateur tel que nous le connaissons, qu'il pouvait exister des objets sans PC, capables de diffuser de l'information différemment, grâce à Internet. Pour le démontrer, nous avons cherché à créer News Center aussi emblématique qu'incongru, d'où l'idée d'un ODP (On-Device Portal), un compagnon connecté en permanence à l'Internet et capable de véhiculer en permanence des flux d'information de manière non intrusive. L'objectif est de donner aux mobinauts l'accès à l'information en temps réel. C'est l'actualité du monde dans votre poche! News Center permet à l’utilisateur quel que soit le lieu, quelle que soit sa nationalité, en 3 clics, sans utiliser le clavier, de trouver l’information au bout des doigts, ( journaux, magazines, radios, TV ), dans sa langue d’origine et de gagner du temps par la rapidité d'accès à la source du jour. C’est un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays. La pertinence de son contenu et la facilité de l’accès à l’information font du FRANCE WEB )un produit unique et exceptionnel. L’originalité consiste dans la sélection des médias en : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Les usagers du 21e siècle trouveront des solutions pratiques au service de la vie quotidienne dans les ouvertures internationale, environnementale, intellectuelle et sociale. Nous aidons les opérateurs et les fabricants à convertir l'intérêt du grand public pour l'actualité en temps réel, en de nouveaux usages et services mobiles.

Pour plus d'information contact:

Stefan Raducanu :33(0) 1 39 65 50 34

23/01/2017

FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations.

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.

Un rappel de ce qui fait notre force: L'ouverture et la collaboration.

Viser la société idéale

La mission de FranceWeb est d’accompagner ses lecteurs dans le développement de leur clientèle, de leur business, de leur image,  au travers de nos blogs professionnels mais aussi  de nos salon meetings et de nos solution digitales.

Développer et améliorer nos plateformes digitales au service de nos visiteurs et exposants de manière à rendre nos événements encore plus attractifs.

FranceWeb, met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité.

Promouvoir tous les aspects de la Vie Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir

Repenser notre modèle de société

Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

Son ambition est de présenter de nouveaux concepts, d’être un carrefour d’échanges, de mettre en lumière les acteurs du marché. Un lieu de rencontre unique en France. Participez et soyez au coeur de votre évènement !

Commencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de mon entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

  • Avec la base de données  2T, valorisez votre capital data en toute confiance !

  • Companies, Products, Services & Solutions

     FranceWeb en un clic de souris

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

    Un travail sur "la puissance humaine"

    Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.
  • Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

  • "La marque FranceWeb a gagné en notoriété, le nom du pays a été mentionné un nombre incalculable de fois. Jamais l'association n'aurait eu les moyens de se payer une telle campagne de pub!", commente Alan Bat, webmaster de PoissySmartCity.
  • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

  • Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
  • SEULS / ENSEMBLE
  • Les évolutions technologiques et l'importance de la communication ont accrédité la prévision d'Abdy Warhol : "A l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Tandis que nous semblons reliés d'un bout à l'autre de la planète par nos utils de communication, nous appartenons à des sociétés où l'individu prime sur le groupe. Toutes ces évolutions inspirent le travail des artistes des années 2000.
  • Stefan V. Raducanu, Figure du siècle.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection
  •  SVRaducanu a lancé PoissySmartCity,  le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.

  • Transformer, ce n’est pas bouleverser ou faire table rase du passé, c’est se préparer collectivement au changement. Pour l’anticiper, nous serons plus que jamais en veille afin d’avoir toujours un temps d’avance et d’innover en permanence, pour le plus grand bénéfice, des villes, des annonceurs, et des citoyens en mobilité dans un monde qui bouge.
  • Grâce à la communauté PoissyWeb, un panel exclusif de 3 000 pisciacais partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées, leur style de vie et guideront ainsi la diffusion des campagnes.
  • A Poissys, FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
  • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

  • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

  • Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par SVRaducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.
  • L’adoption en 2002 d’une Stratégie Développement Durable ambitieuse et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2015 démontrent également notre volonté de poursuivre une croissance respectueuse des hommes et de l’environnement.
  • actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    StefanSRU

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb, Diaporama

    Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

  • Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

  • On donne juste nos idées

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Stefan Raducanu - Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

    Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

    Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

    PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

    Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

    StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
    Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

 Au-delà de notre travail quotidien de chercheurs, il nous a semblé essentiel de revenir à la base du problème, et d’expliquer aux adolescents, particulièrement vulnérables aux fausses nouvelles, ce qu’est une information, pour qu’ils apprennent à adopter, pour eux-mêmes, des réflexes journalistiques. Ceux que tout le monde devrait avoir en tête quand il lit, écoute ou regarde un document. Ce que je lis, est-ce une information, une opinion, une rumeur ? D’où vient-elle ? Est-ce du discours rapporté ? Cette image que je vois, de quand date-t-elle ? A-t-elle déjà été utilisée dans un autre contexte ?

Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais

Voici une vingtaine de citations illustrant notre état d’esprit, et présentant nos inspirateurs :

« L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. […] Ne soyez jamais absolument certains de quoi que soit. » [Bertrand Russell.]

« Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou. » [Friedrich Nietzsche.]

« Le danger, ce n’est pas ce qu’on ignore, c’est ce que l’on tient pour certain et qui ne l’est pas. » [Mark Twain.]

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. »  [Aldous Huxley.]

« Ose savoir. » [Emmanuel Kant.]

« Je suis citoyen des États-Unis et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. J’aimerais le voir agir selon des critères moraux respectables. Cela n’a pas grande valeur morale de critiquer les crimes de quelqu’un d’autre – même s’il est nécessaire de le faire, et de dire la vérité. Je n’ai aucune influence sur la politique du Soudan, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique des États-Unis. » [Noam Chomsky, The Guardian, 20 janvier 2001.]

« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. »  [Jean-Jacques Rousseau.]

« Comment se fait-il que nous ayons tant d’informations et que nous sachions si peu de choses ? »  [Noam Chomsky.]

« Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent. » [Carl Gustav Jung.]

« Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. […] Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » [Condorcet.]

« On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu’il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu’on est en train de faire en son nom, il est probable qu’elle ne le permettra pas. » [Noam Chomsky.]

« La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l’objet du débat.» [Hannah Arendt.]

« Si vous ne lisez pas le journal, vous n’êtes pas informé. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informé. » [Mark Twain.]

« Un journaliste libre […] ne publie rien qui puisse exciter à la haine ou provoquer le désespoir. […] En face de la marée montante de la bêtise, il est nécessaire également d’opposer quelques refus. […] Un journal libre se mesure autant à ce qu’il dit qu’à ce qu’il ne dit pas. Cette liberté toute négative est, de loin, la plus importante de toutes, si l’on sait la maintenir. Car elle prépare l’avènement de la vraie liberté. […] Un journal indépendant répudie le bourrage de crâne, supprime les invectives, pallie par des commentaires l’uniformisation des informations et, en bref, sert la vérité dans la mesure humaine de ses forces. Cette mesure, si relative qu’elle soit, lui permet du moins de refuser ce qu’aucune force au monde ne pourrait lui faire accepter : servir le mensonge. » [Albert Camus.]

« Les hommes naissent ignorants mais pas stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides. » [Bertrand Russell.]

« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » [George Orwell.]

« Les guerres naissent du fait que les diplomates mentent aux journalistes et croient ensuite ce qu’ils lisent dans les journaux. » [Karl Kraus.]

« TOUS les gouvernements mentent. Mais c’est particulièrement désastreux dans les pays où les dirigeants finissent par croire aux mensonges qu’ils distillent. » [Isidor Feinstein Stone. – cf. doc Arte]

« Ce sont les choix politiques qui déterminent exclusivement le crédit qu’on accorde ou non aux atrocités. Chacun croit aux atrocités ennemies et refuse de croire à celles de son camp, sans même prendre la peine d’examiner les faits. » [George Orwell.]

« Dans une société bien huilée, on ne dit pas ce que l’on sait, on dit ce qui est utile au pouvoir. »  [Noam Chomsky.]

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » [Albert Einstein.]

« Le secret du bonheur c’est la liberté, et le secret de la liberté c’est le courage. » [Thucydide.]

« Tout chef sera un détestable tyran si on le laisse faire. » [Alain.]

« Ce que le XXe siècle a montré, c’est que l’ennemi du pouvoir personnel n’est pas le suffrage universel, mais l’information du suffrage universel. » [Jean-François Revel.]

« Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. » [Agatha Christie.]

« Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise. » [Bertolt Brecht.]

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme les nuages noirs portent l’orage. » [Jean Jaurès.]

« Le mécanisme standard de toutes les sociétés de classes consiste depuis toujours à canaliser vers l’extérieur les tensions internes existantes. La mise en scène de prétendues menaces, les longs préparatifs de guerre, et enfin la guerre elle-même constituent des moyens fiables pour y parvenir. Grâce à l’appareil de manipulation des médias, qui agissent maintenant sans rencontrer le moindre obstacle et sont plus efficaces que jamais, il devient possible d’établir un nouveau consensus général sur la base de ce qu’on pourrait appeler le “patriotisme de conquête”. » [Karl Unger.]

« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. » [Coluche.]

« L’Histoire de notre espèce tout comme l’expérience de chaque individu sont remplies des preuves qu’une Vérité n’est pas difficile à tuer, alors qu’un Mensonge bien présenté est immortel. » [Mark Twain.]

« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George Orwell.]

« La désinformation est devenue une arme de guerre assumée. Avant, on essayait de tromper l’ennemi ; mais aujourd’hui, c’est la population qui est systématiquement et ouvertement induite en erreur. C’est même un désastre quand les propagandistes qui manipulent complètement le paysage médiatique s’empêtrent dans le filet de leurs propres mensonges et obsessions, quand ils deviennent les victimes de leurs propres phantasmes.  » [Peter Scholl-Latour..]

« La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût. » [Jean Rostand.]

« Je vous souhaite à tous d’avoir votre motif d’indignation. C’est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j’ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l’Histoire et le grand courant de l’Histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Si, aujourd’hui comme alors, une minorité active se dresse, cela suffira, nous aurons le levain pour que la pâte lève. » [Stéphane Hessel.]

« La réponse aux fausses informations, ce n’est pas la censure, c’est plus d’informations, discutées en commun. Trop de gens dépendent d’une seule source, comme Facebook, pour s’informer. Lorsque vous allez sur votre page Facebook, c’est Facebook qui décide quelles nouvelles vous voyez sur votre page. Ils créent plus de silence qu’ils ne créent d’informations. Vous comprenez à quel point il est dangereux qu’une entreprise puisse avoir assez de pouvoir pour remodeler notre façon de penser. Nous devons utiliser et répandre l’idée que la pensée critique importe maintenant plus que jamais, étant donné que les mensonges semblent devenir très populaires. Si les gens utilisaient plus de sources pour s’informer, la vérité l’emporterait. » [Edward Snowden.]

« À l’avenir, on fera aimer aux gens leur servitude, ce qui produira une dictature sans pleurs, une sorte de camp de concentration sans douleur pour des sociétés entières, avec des citoyens privés de leurs libertés mais qui aimeront cette situation, parce qu’ils seront détournés de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, appuyé ou non par des méthodes pharmacologiques. » [Aldous Huxley, 1961.]

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » [Martin Luther-King.]

PROJETONS-NOUS EN 2018

Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.

L’information n’est plus seulement diffusée par les médias et les journalistes. Chaque jour, nous partageons des articles, des vidéos ou des images à nos proches. Il s’agit souvent de contenus édités par des médias bien identifiés. Parfois, ces informations sont produites par des sources moins reconnues – ce qui ne veut pas dire qu’elles sont fausses pour autant. Nous partageons même régulièrement des histoires que nous avons vécues en tant qu’individus, dont nous avons été témoins ou dont nous avons entendu parler.

Quelle qu’en soit l’origine, nous diffusons ces informations à notre famille, à nos amis, ou plus largement à nos connaissances. Nous avons donc autant le pouvoir de faire connaître un sujet qui nous tient à cœur… que celui de « piéger » involontairement notre entourage. Ce qui peut, dans certains cas, avoir des conséquences dommageables : diffuser une fausse rumeur d’attentat peut contribuer à susciter une panique délétère.

Responsables de ce que nous propageons

Partager une fausse information sur une personne peut nuire à sa réputation et l’exposer à des insultes, voire pire. Par exemple, en décembre 2016, un homme armé a attaqué une pizzeria aux Etats-Unis à cause d’une théorie conspirationniste qu’il avait vue circuler sur Internet. Des articles de sites peu fiables affirmaient sans preuve que le restaurant était lié à un « complot pédophile ».

On peut donc considérer que nous sommes en partie responsables des informations que nous propageons. D’où l’importance d’apprendre à ne pas se faire piéger, pour éviter de piéger nos contacts à notre tour.

C’est pour vous aider dans cette démarche que nous avons développé toute une série d’outils et de guides pratiques. Ces derniers ne vous permettront sans doute pas de trier à coup sûr le vrai du faux, mais ils sont là pour vous éclairer dans vos réflexions. L’idée n’étant pas d’imposer les contraintes des journalistes à tous les internautes, mais de donner des moyens à chacun de lutter contre les manipulations ou les informations malveillantes qui pullulent sur le Net. Et de rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour rectifier, au minimum, une information erronée.

vous fait réagir.png.....la valeur principale  est l’expression de soi

 Un dynamisme collectif, une confiance en soi et en l'avenir y compris pour changer les choses....

Ces lieux de vie doivent permettre de créer des rencontres entre personnes de services différents et d’améliorer les synergies et les collaborations possibles. Tout est fait pour que la créativité demeure !

Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et mettre à la disposition tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leurs développement.

Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer ; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Ce réseau  phare, constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables,  un Internet de deuxième génération, l'Internet de demain.

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité...

 

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE, 
 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

 

PROJETONS-NOUS EN 2018

Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.

Bâtiment intelligent : l’énergie de l’innovation
Retrouvez-nous sur

INSCRIPTION
gratuite dès aujourd'hui
Inscrivez-vous gratuitement et recevez votre badge visiteur dès maintenant.
Bâtiment connecté, transition énergétique, approches services, supervision, flexibilité, sécurité, compteurs intelligents, objets connectés, data...

Partant des grands standards industriels et des savoir-faire des professionnels, le “bâtiment-système” connecté, épicentre de la circulation d’énormes flux d’informations issus des objets qu’il hébergera, est le véritable fer de lance de la transformation des villes et des cités.

Grâce à une meilleure flexibilité d’usages et à l’hyperconnectivité, les bâtiments donnent naissance à de nombreux « Smart services » adaptés à la diversité des usages et des enjeux : santé & confort, productivité, mobilité & partage, commerce, performance d’exploitation, efficience énergétique, sécurité,... Lire la suite

PROJETONS-NOUS EN 2018

Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Franciscaines. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.

- See more at: http://www.deauville.fr/decouvrir-le-projet#sthash.S4c718dl.dpuf
 

17:32 Écrit par franceweb dans A propos du Réseau, Actualités, Agregator, AlertInfo, Annonces à la Une, Applications, Apprentissage, Archive, Archive21siècle, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Artisans, Arts, Association, Autoentrepreneur, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, DD, Sustainable Development, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, Femmes, Forum, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWebAsso, Ile de France, Informatique, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Métiers, Mobile, Monde, MyNews, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville Durable, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, Sharing, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Ville Poissy, Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : actualités, artisans, association, blog, blogs, citations, citoyen, collaborative, collectivité, communication & relations médias, community, conseil, culture, démocratie, dipl.ing.stefan v.raducanu, education, electeur, entrepreneurship, entreprises, exposants, femmes, france, franceweb, e-globalnetwork, francewebasso, innovation, international, internet, internet citoyen, invitation, lmathieuwebcollection, madeleine et stefan raducanu, métiers, mobile, monde, numérique, onegloballocal, opportunités, organisation, organisme, partenaires, poissyweb social network, poissywebcitoyen, recherche, réseau, seniors, smartcity, social media intelligence,

21/10/2016

1GlobalLocal,MyNewsCenterNavigator,FranceWebSharing,Entitlement, civics and civility in America (column)

«Un Etat qui n’a pas les moyens d’effectuer des changements n’a pas les moyens de se maintenir.»
[ Edmund Burke ] - Extrait des Réflexions sur la révolution française

1agld1r.gifEntitlement, civics and civility in America (column)

Gary Merica 12:10 p.m. EDT October 17, 2016

Merica.jpeg

Although I have not traveled to every other country, I remain firmly convinced that we live in one of the best if not the best nation on the planet. Our form of government, the natural beauty of our land and the boundless opportunities for personal fulfillment and success are just a few of the attributes of this great nation that form my opinion.

Having said that, however, I fear that we as a people are falling prey to a sense of entitlement, which is defined as “belief that one is inherently deserving of privileges or special treatment.”

I was struck and informed by two columns in last week’s paper. One, written by Ismeta Jovicevic, was titled “This could never happen to us,” and describes the tragic war in her home country of Bosnia and Herzegovina that quickly changed her normal life into one of being an international refugee. The other, written by former U.S. Rep. Bill Goodling, was titled “Is US next to fall from within?" I believe his title speaks for itself.

My concern, and in some respects the concern of these two columnists, is that too many of us believe that we are entitled to the benefits and privilege of living in America, without any work required on our parts. This leads me to the topic of civics, which can be defined as “the study of the rights and duties of citizens and of how the government works.”

I think it is very telling that “rights” and “duties” are linked in this definition, implying that we are not entitled to all that our nation offers, but that we as citizens have certain duties to fulfill to ensure our rights.

I would argue that a basic duty (also a right) that we have is to participate in a government of “We the People” by voting for government officials. The statistics in this regard are not encouraging.

Data from the 2014 general election revealed that voter turnout was the lowest in over 70 years – only 36.4 percent of eligible voters voted, which was the lowest rate since 1942. A presidential election typically draws a larger turnout, and was 58 percent in 2012, which still means that more than four out of 10 of us fail to participate in this basic right and duty. It is somewhat encouraging that voters in York County participate at a higher level – 45.3 percent in the 2014 midterm, and 68.3 percent in the 2012 presidential race.

Another aspect of civics is understanding how our government works. Data from Xavier University in 2012 paints a somewhat troubling picture of this aspect of civics: 35 percent of natural born citizens failed the civics test taken by individuals born in other countries and who are applying for citizenship. One need only answer six of 10 questions correctly to pass, and over one-third of us could not.

More detail reveals that 62 percent could not name the governor of their state; 71 percent could not name the Constitution as the supreme law of the land and 75 percent did not know the function of the judicial branch. Rep. Bill Kortz has introduced a bill in Pennsylvania that would require high school students to pass this same civics test noted above. Many believe that this will better prepare the graduates to understand and participate in government.

This leads to my final topic, that of civility in political discourse. Civility is defined as “politeness and courtesy in behavior or speech.” Unless you’ve been living in a cave this past year, you know that this election cycle has been filled with more vulgarity, invective and disrespectful language than any in recent memory.

We need to understand that this is not unprecedented in American history. Abraham Lincoln was called the “missing link” and the “original gorilla” by his political opponents; in 1851 senator Charles Sumner was severely beaten on the Senate floor by a rival after Sumner engaged in name calling; and in 1884, James Blaine, the Republican candidate for president was labeled a “liar and a crook” (sound familiar?).  In a 2015 editorial for the Hoover Institution, Bruce Thornton defended incivility as protected by the First Amendment (which it is) and as a bulwark against hidden agendas challenging his view of limited government. I am convinced that when leaders substitute insults, lies and vulgar diatribes for objective and respectful discussion around the important issues, we all lose.

If you are not already knowledgeable about and participatory in how we are governed, I encourage you to take steps to do so.  And when you do, please do it with dignity, courtesy and respect – our children are watching. Renowned writer, speaker and social activist Parker Palmer said it best: “Political civility is not about being polite to each other. It is about reclaiming the power of ‘We the People’ to come together, debate the common good, and call American democracy back to its highest values amid our differences.”

Gary Merica lives in Windsor Township

ProjectWebCitizens, Innovation and IP, Through innovation and collaborative development, Project WebCitizens anticipates the needs of and delivers essential resources to all members of the community.

Create, curate and amplify authentic stories that connect with your brand’s target audience

USE  FranceWeb,e-GlobalNetWork® TO YOUR ADVANTAGE

UNRIVALED DISTRIBUTION

Use our international distribution network to push your content to newspapers, magazines, broadcasters and websites worldwide.

srweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.Our Mission:

Project WebCitizens's mission is to excel in the broad dissemination of high-quality Web content. Through innovation and collaborative development, Project WebCitizens anticipates the needs of and delivers essential resources to all members of the  community.

ProjectWebCitizens, We are readers, creators, and consumers living in an exploding world of digital media.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu